Adresse : plan de travail pour bureau non cintré
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
Adresse : plan de travail pour bureau non cintré
Bonjour,
Je souhaite monter un bureau à hauteur variable.
Rien de plus simple côté pieds on trouve pour 150€ la partie pieds motorisée qui permet de passer d'une hauteur de 70c à 120cm.
Il suffit de googler : pieds de bureau motorisé.
Les dimensions 160x80x22mm (ou plus)
Bois massif voir lamellé collé. (pas de stratifié)
Là où les choses se corse c'est dans le choix du fournisseur du plateau. Comme beaucoup je trouve que les GSB vendent des panneaux à prix d'or alors qu'ils sont mal conservé, voir vendu cintrés.
Auriez-vous une adresse en région parisienne pour acheter un panneau qui ne cintre pas au bout de quelques jours voir quelques heures.
Merci pour vos adresses et bons plan.
Je souhaite monter un bureau à hauteur variable.
Rien de plus simple côté pieds on trouve pour 150€ la partie pieds motorisée qui permet de passer d'une hauteur de 70c à 120cm.
Il suffit de googler : pieds de bureau motorisé.
Les dimensions 160x80x22mm (ou plus)
Bois massif voir lamellé collé. (pas de stratifié)
Là où les choses se corse c'est dans le choix du fournisseur du plateau. Comme beaucoup je trouve que les GSB vendent des panneaux à prix d'or alors qu'ils sont mal conservé, voir vendu cintrés.
Auriez-vous une adresse en région parisienne pour acheter un panneau qui ne cintre pas au bout de quelques jours voir quelques heures.
Merci pour vos adresses et bons plan.
- FlourVonElfic
- Accro
Re: Adresse : plan de travail pour bureau non cintré
Bonjour,
Comme d'habitude aller voir les vendeurs pro en fonction de ce que vous avez à côté: par exemple dispano, gedibois, scierie ou autre négoce de bois qui font du panneau.
Comme d'habitude aller voir les vendeurs pro en fonction de ce que vous avez à côté: par exemple dispano, gedibois, scierie ou autre négoce de bois qui font du panneau.
-
philippe G
- Accro
Si tu aimes , je te conseille du lamellé-collé.( ne bougeras pas)
A acheter chez des vendeurs pro.
Regarde aussi la gamme Ducerf par exemple, puis demande leur leurs revendeurs en RP.
https://www.ducerf.com/produits/panneau ... -patchwood
attention - longueur 4 m
Tu trouveras d'autres dimensions dans d'autres marques.
A acheter chez des vendeurs pro.
Regarde aussi la gamme Ducerf par exemple, puis demande leur leurs revendeurs en RP.
https://www.ducerf.com/produits/panneau ... -patchwood
attention - longueur 4 m
Tu trouveras d'autres dimensions dans d'autres marques.
Je plussoie pour Patchwood
J'ai plusieurs tables avec des plateaux en Patchwood, dont une dans une veranda qui peut atteindre 45 à 50 °C en été, ou presque geler en hiver.
Ca ne bouge pas d'un poil !
Par contre, côté tarif, ça pique, et à l'époque il fallait acheter par plaques entière ( mon marchand ne détaillait pas le patchwood)
Aussi les longueurs fines que l'on colle ensemble pour faire le lamellé-collé sont elles-mêmes assemblées par bouture à enture multiples, ou "en dents de scie" si on préfère.
Selon la disposition exacte et le détail des fibres en un point donné, il arrive que ces joints "craquent" un peu, et ma table de cuisine, par exemple, comporte désormais une dizaine de "rustines" - des petits morceaux ronds de diamètre varible, encastrés à la défonceuse.
Je suis bien équipé pour faire ces rustines, et je trouve ça même assez joli, mais ce n'est peut-être pas le cas pour tout le monde.
J'ai également plusieurs plans bureaux etc, et même des marches d'escalier, en hêtre lamellé-collé, marchand pro ou castorama,.
Ca donne satisfaction aussi mais la stabilité et quand même moindre.
Lors de l'achat des ces panneaux lamellé-collé, faire attention aussi aux bords.
J em'explique -
Si on achète un panneau largeur 125 cm pour le redébiter chez soi, on ne sait pas où vont tomber les bords, et on peut se trouver avec une "dernière lamelle" très fine, et avec des joints plus ou moins disgracieux, alors que, si on achète des tablettes de bonne qualité, déjà débitées en largeur 60cm par exemple, on bénéficie de "dernières lamelles" de bonne largeur et même parfois en une seule pièce sur toute la longueur, ce qui évite le problème potentiel de joints qui craquent , et ce qui est bien plus joli.
Mais évidemment tout cela a un prix.
J'ai plusieurs tables avec des plateaux en Patchwood, dont une dans une veranda qui peut atteindre 45 à 50 °C en été, ou presque geler en hiver.
Ca ne bouge pas d'un poil !
Par contre, côté tarif, ça pique, et à l'époque il fallait acheter par plaques entière ( mon marchand ne détaillait pas le patchwood)
Aussi les longueurs fines que l'on colle ensemble pour faire le lamellé-collé sont elles-mêmes assemblées par bouture à enture multiples, ou "en dents de scie" si on préfère.
Selon la disposition exacte et le détail des fibres en un point donné, il arrive que ces joints "craquent" un peu, et ma table de cuisine, par exemple, comporte désormais une dizaine de "rustines" - des petits morceaux ronds de diamètre varible, encastrés à la défonceuse.
Je suis bien équipé pour faire ces rustines, et je trouve ça même assez joli, mais ce n'est peut-être pas le cas pour tout le monde.
J'ai également plusieurs plans bureaux etc, et même des marches d'escalier, en hêtre lamellé-collé, marchand pro ou castorama,.
Ca donne satisfaction aussi mais la stabilité et quand même moindre.
Lors de l'achat des ces panneaux lamellé-collé, faire attention aussi aux bords.
J em'explique -
Si on achète un panneau largeur 125 cm pour le redébiter chez soi, on ne sait pas où vont tomber les bords, et on peut se trouver avec une "dernière lamelle" très fine, et avec des joints plus ou moins disgracieux, alors que, si on achète des tablettes de bonne qualité, déjà débitées en largeur 60cm par exemple, on bénéficie de "dernières lamelles" de bonne largeur et même parfois en une seule pièce sur toute la longueur, ce qui évite le problème potentiel de joints qui craquent , et ce qui est bien plus joli.
Mais évidemment tout cela a un prix.
-
philippe G
- Accro
Plusieurs meubles en LC Ducerf dont le plus âgé à 25 ans.
Toujours nickel.
conseil additionnel : les panneaux sont livrés filmés sur chaque face.
Lorsque tu défilmes, il faut défilmer les 2 faces (et jamais une seule)
Toujours nickel.
conseil additionnel : les panneaux sont livrés filmés sur chaque face.
Lorsque tu défilmes, il faut défilmer les 2 faces (et jamais une seule)
-
Gérard
- Accro
Si tu visses un piètement métallique dessous, attention à bien visser avec des trous oblongs car le bois jouera de toute façon en largeur ce qui pourrait conduire à l'apparition de fentes sinon...
Ou un plateau en CLT. Mon matériau favori du moment, si pas en massif. On en trouve sur leboncoin avec de la chance.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]