MIRKA DEROS
Modérateur : macbast
-
philippe G
- Accro
MIRKA DEROS
Bonjour à tous.
Aux possesseurs de Mirka Deros,
Quelqu'un peut il me dire si la connexion à un tuyau d'aspi Festool est standard ou si il existe un adaptateur standard ?
Pour le bois quel papier utilisez-vous?
Aux possesseurs de Mirka Deros,
Quelqu'un peut il me dire si la connexion à un tuyau d'aspi Festool est standard ou si il existe un adaptateur standard ?
Pour le bois quel papier utilisez-vous?
- Tamilhaz
- Accro
Re: MIRKA DEROS
C'est bon pour la connexion. Pour les abrasifs : abranet.
-
Jeff 54
- Accro
Avec disque d'interface protecteur pour l'abranet.
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
+1 pour la connexion (Festool midi acheté en 2011)
+1 pour les abrasifs Abranet.
Je dois tester bientôt des SIA sur plateau 150. Donc pour l'instant, pas de retour sur cette marque, mais ça semble être du pro également.
Pour le raccordement, j'utilise un adaptateur souple pour mon aspi Karcher WD6 et ça va bien.
Je dois tester bientôt des SIA sur plateau 150. Donc pour l'instant, pas de retour sur cette marque, mais ça semble être du pro également.
Pour le raccordement, j'utilise un adaptateur souple pour mon aspi Karcher WD6 et ça va bien.
-
philippe G
- Accro
Merci à tous.
utilisez vous le 125, le 150, les deux ?
quel est le prix correct approximatif de l'abranet et ou l'achetez vous?
utilisez vous le 125, le 150, les deux ?
quel est le prix correct approximatif de l'abranet et ou l'achetez vous?
-
Gérard
- Accro
J'ai fait mon adaptateur d'aspiration en impression 3D (fichiers sur Internet) mais adapté pour mon aspi Parkside.
- Tamilhaz
- Accro
Je n'utilise ma Deros quasiment plus qu'en 125. Pour les plateaux en massif, j'utilise ma Rotex en 150mm.
Les Abranets, je les prends chez abrasifs online.
Les Abranets, je les prends chez abrasifs online.
- FlourVonElfic
- Accro
Tu t'en sers en roto excentrique pour aller plus vite par rapport à la Mirka ?
J'ai une bosch excentrique et sur du massif ça fonctionne bien mais effectivement ça peut être un peu long s'il y a un désaffleur à rattraper.
J'ai une bosch excentrique et sur du massif ça fonctionne bien mais effectivement ça peut être un peu long s'il y a un désaffleur à rattraper.
ça se monte directement dessus, mais c'est pas des plus pratique.
Si tu as une impirmante 3D il existe des plans (gratos) pour ça et ça fonctionne super bien.
Pour les abrasif 3D cubitron II (maille), moins cher en boite de 50 que des abranet (tout du moins la dernière fois que j'ai refait le plein), ne s'arrache pas aussi simplement que les abranet, pour des perfs similaires (après t'as des types qui se sont amusés à comparer pléthore de disques et à peser la poussière obtenue après un temps donné
).
Si tu as une impirmante 3D il existe des plans (gratos) pour ça et ça fonctionne super bien.
Pour les abrasif 3D cubitron II (maille), moins cher en boite de 50 que des abranet (tout du moins la dernière fois que j'ai refait le plein), ne s'arrache pas aussi simplement que les abranet, pour des perfs similaires (après t'as des types qui se sont amusés à comparer pléthore de disques et à peser la poussière obtenue après un temps donné
J'utilise les 2 plateaux selon les besoins.
Pour les abrasifs, en général j'attends des opérations commerciales pour acheter en lot en boîtes de 50pcs.
Amazon, Outils des pros (rare car en général trop cher), Maxoutils, etc…
Pour les abrasifs, en général j'attends des opérations commerciales pour acheter en lot en boîtes de 50pcs.
Amazon, Outils des pros (rare car en général trop cher), Maxoutils, etc…
-
philippe G
- Accro
Ce qui veut dire qu'avant tu l'utilisais aussi en 150 ?
Pourquoi ce changement?
que veux tu dire par arrachageOllaren a écrit : ↑08 janv. 2025, 14:26 ça se monte directement dessus, mais c'est pas des plus pratique.
Pour les abrasif 3D cubitron II (maille), moins cher en boite de 50 que des abranet (tout du moins la dernière fois que j'ai refait le plein), ne s'arrache pas aussi simplement que les abranet, pour des perfs similaires (après t'as des types qui se sont amusés à comparer pléthore de disques et à peser la poussière obtenue après un temps donné![]()
).
- démontage volontaire
- arrachage accidentel
- déterioration
Que veux tu dire ?
ça se monte directement dessus, mais c'est pas des plus pratique.
Vous avez bien le modèle excentrique 5 mm ?
Les grains, je pensais 80 - 120- 180
Dernière modification par philippe G le 10 janv. 2025, 01:12, modifié 1 fois.
Les Sia, cela ressemble beaucoup à de l’abrasif standard… perso, je préfère les Abranet et les 3D cubitron souvent en promo sur Amazon car côté poussière cela n’a rien à voir avec les simples disques à trou (pas d’effet ventouse non plus)
- Tamilhaz
- Accro
Parce qu'elle est vraiment confortable en 125 et moins en 150.philippe G a écrit : ↑08 janv. 2025, 16:21Ce qui veut dire qu'avant tu l'utilisais aussi en 150 ?
Pourquoi ce changement?
J'ai entretemps acquis une Rotex150 qui me semble plus efficace dans cette dimension bien qu'il faille la tenir la bougresse..!
-
philippe G
- Accro
Merci Tamilhaz
-
jlmonniot
- Accro
Bonsoir
Pour moi, je n’utilise que le plateau de 150 pour le chêne en massif, grain 80, 120 et 240 pour la finition huile ciré et ça me va très bien . Pour l’abranet, pour éviter la déchirure sur les chants, prendre de l’abranet ACE, c’est le jour et la nuit pour la tenue sur les chants
Jean luc
Pour moi, je n’utilise que le plateau de 150 pour le chêne en massif, grain 80, 120 et 240 pour la finition huile ciré et ça me va très bien . Pour l’abranet, pour éviter la déchirure sur les chants, prendre de l’abranet ACE, c’est le jour et la nuit pour la tenue sur les chants
Jean luc
Dernière modification par jlmonniot le 08 janv. 2025, 22:30, modifié 1 fois.
-
philippe G
- Accro
Merci Jean-Luc
-
jlmonniot
- Accro
Mais le truc tip top pour les chants, c’est ça : festool ES-ETSC
Je n’ai que 2 outils F, Domino et cette machine qui fait des angles de chants fantastiques pour une machine portative, on pourrait presque appeler ça une « affûteuse « de chants ou d’angles de chants ….
Je n’ai que 2 outils F, Domino et cette machine qui fait des angles de chants fantastiques pour une machine portative, on pourrait presque appeler ça une « affûteuse « de chants ou d’angles de chants ….
-
philippe G
- Accro
Question sur les 3 M Cubitron
- la marque c'est 3 M ou 3 M CLAW ? ( vu sur Amazon)
- c'est 125 ou 127 mm ( peu important - semble vendu sous l'appellation 125 et font 127 en réalité)
EDIT : A priori 3M CLAW est une marque de 3M destinée aux charges lourdes...
- la marque c'est 3 M ou 3 M CLAW ? ( vu sur Amazon)
- c'est 125 ou 127 mm ( peu important - semble vendu sous l'appellation 125 et font 127 en réalité)
EDIT : A priori 3M CLAW est une marque de 3M destinée aux charges lourdes...
- bulubuluplopplop
- Accro
l'ace est effectivement plus résistant.
Pour les gros grains, il y a également l'abranet HD. Ce truc est indestructible (par contre c'est pas vraiment un mesh).