bonjour suite a mes déboire avec ma kity 439 je devais partir la semaine suivante pour un chantier que je vais vous presenter la réalisation n'est pas complétement terminée car il me reste des finition mais je vais vous présenter le travail qui a déjà été fait.
postulat de départ suite à l'achat d'un mobil home l'année dernière avec ma compagne nous devons le louer pour amortir un peu la location du camping et le crédit contracté pour l’achat de ce bien mais nous souhaitons aussi en profiter. Le mobil home en lui même est assez haut de gamme le modèle neuf valait dans les 37k euro autant dire que pour une caravane de 32 m² c'est assez cher heureusement que nous ne l'avons pas acheté a ce prix la il est tout équipé ( clim, tv lcd, frigo congel ect...) le luxe quoi mais bon les équipement extérieur m'avais laissé perplexe voyez vous même,

bon comme vous pouvez le constater la par contre c'est pas du luxe :s le terrasse est posé a meme le sol les barriere tienne pas la tonnelle n'a plus de toile car l'ancien proprio ne l'as pas enlevé lors d'un episode neigeux et elle c'est troué donc franchement pour de la location voir meme pour moi c'etait vraiment pas presentable, j'ai donc decidé de la refaire entierement sur place.
j'ai contacté une scierie qui se trouve a moins d'un km du camping pour faire une estimation du prix du bois dont j'allais avoir besoin le prix me convenant je me suis donc lancé non sans quelques soucis au debut de mauvais temps (15 jours de pluis dans les cevennne et un mois de mai pourris)
voici quelque photo de la realisation:
le cadre

les fermes

usinage des poutres de 6 m

les voici mises en place,

pose des lames de terrasse (deux teinte car j'ai recupé les ancienne et acheté de nouvelle qui ne sont pas les meme du tout)

voila ce que ca donne ,

pose des chevrons

les planches de coffrage qui servent de couverture,

une photo de la pose du schingle

et le resultat presque final

il me manque a faire les planche de rive, finir l'étayage , poser la gouttière sur la face avant et finir les balustres et l'ajout de contrefiche

![bravo [bravo]](./images/smilies/bravo.gif)