Terrasse couverte de mobil-home

Exposez vos œuvres

Modérateur : pilpoil

Répondre
pepz
Habitué

Terrasse couverte de mobil-home

Message par pepz »

le sujet est aussi posté sur un autre forum mais vu que je scrute assidument les deux je le poste ici aussi :)

bonjour suite a mes déboire avec ma kity 439 je devais partir la semaine suivante pour un chantier que je vais vous presenter la réalisation n'est pas complétement terminée car il me reste des finition mais je vais vous présenter le travail qui a déjà été fait.

postulat de départ suite à l'achat d'un mobil home l'année dernière avec ma compagne nous devons le louer pour amortir un peu la location du camping et le crédit contracté pour l’achat de ce bien mais nous souhaitons aussi en profiter. Le mobil home en lui même est assez haut de gamme le modèle neuf valait dans les 37k euro autant dire que pour une caravane de 32 m² c'est assez cher heureusement que nous ne l'avons pas acheté a ce prix la il est tout équipé ( clim, tv lcd, frigo congel ect...) le luxe quoi mais bon les équipement extérieur m'avais laissé perplexe voyez vous même,

Image

Image

bon comme vous pouvez le constater la par contre c'est pas du luxe :s le terrasse est posé a meme le sol les barriere tienne pas la tonnelle n'a plus de toile car l'ancien proprio ne l'as pas enlevé lors d'un episode neigeux et elle c'est troué donc franchement pour de la location voir meme pour moi c'etait vraiment pas presentable, j'ai donc decidé de la refaire entierement sur place.

j'ai contacté une scierie qui se trouve a moins d'un km du camping pour faire une estimation du prix du bois dont j'allais avoir besoin le prix me convenant je me suis donc lancé non sans quelques soucis au debut de mauvais temps (15 jours de pluis dans les cevennne et un mois de mai pourris)

voici quelque photo de la realisation:

le cadre
Image
Image
Image
Image
les fermes
Image
Image
Image

usinage des poutres de 6 m
Image

les voici mises en place,
Image

pose des lames de terrasse (deux teinte car j'ai recupé les ancienne et acheté de nouvelle qui ne sont pas les meme du tout)
Image

voila ce que ca donne ,
Image

pose des chevrons
Image

les planches de coffrage qui servent de couverture,
Image
Image
Image
une photo de la pose du schingle
Image
et le resultat presque final
Image
Image
Image
Image

il me manque a faire les planche de rive, finir l'étayage , poser la gouttière sur la face avant et finir les balustres et l'ajout de contrefiche
macbast
Accro

Re: terrasse de mobil home

Message par macbast »

Jolie réalisation... C'est ou dans les Cévennes ??? Si c'est pas indiscret ??? Ça peut être intéressant !
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Olink
Accro

Re: Terrasse couverte de mobil-home

Message par Olink »

Très joli reportage et réalisation bravo,
et surtout vu le temps en ce moment dès qu'on travaille extérieur c'est la galère.

Merci
Le bois avance , et nous on court derrière Image Image
davidoffo
Accro

Message par davidoffo »

ça déchire grave ton truc... La terasse bicolore je suis pas fan, mais le reste, ça fait carrément envie, bravo ;)
pepz
Habitué

Message par pepz »

j'avais pas le choix pour la terrasse question de budget j'avais pas de quoi racheter toute les lame donc j'ai composé il me faut passer un coup de karcher dessus afin de raviver un peu les plus vieilles et essayer d'uniformiser un peu tout ca :)
Fylm
Accro

Message par Fylm »

La vache. En fait tu as refait un mobil home :mrgreen: beau boulot en tout cas. Tu vas faire des jaloux dans le quartier. Attends toi à avoir des commandes...
macbast
Accro

Message par macbast »

Moi je propose : prochaine réunion de Copains des copeaux ... Sur la terrasse. :lol: :lol:
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
mas
Accro

Message par mas »

je suis fan vraiment chouette [bravo]
Mon seul but, relever les défis.
Ace
Fan

Message par Ace »

Tres chouette la terrasse.
Comment as tu fait les parties en triangle du toit ?Est ce que ca pourrait faire pour un cabanon de jardin?
Fylm a écrit :La vache. En fait tu as refait un mobil home :mrgreen: beau boulot en tout cas. Tu vas faire des jaloux dans le quartier. Attends toi à avoir des commandes...
Y a baucoup de chances je pense aussi
milie.sebast
Accro

Message par milie.sebast »

c'est chouette oui bravo
Sébastien

ImageImage
pepz
Habitué

Message par pepz »

Ace a écrit :Tres chouette la terrasse.
Comment as tu fait les parties en triangle du toit ?Est ce que ca pourrait faire pour un cabanon de jardin?
alors c'est un un emboitement de plusieur piece on comprend un peu mieux sur quelques photo quand je fais les fermes
on va dire qu'il y a la poutre principale avec une sorte de clef qui vient se greffer au milieur et qui donne la hauteur du triangle je comptais la faire en une piece usiné mais scierie etant fermé le week end j'ai du improviser pour avancer j'ai pris 2 planche de 2.5 cm d"epaisseur et 2 tasseau de bois de la largeur de ma poutre que j'ai vissé ensemble pour obtenir une clef qui vient enfourcher la poutre en suite j'ai mis deux planche de chaque coté pour finir le triangle et que ca fasse jolie. Apres pour un cabanon c'est tout a fait faisable comme ca.

merci pour vos commentaire mais le travail n'est pas terminé je posterai encore d'autre photos dans un moment j'y retourne le week end prochain il me reste a faire des contrefiche histoire de stabiliser encore plus la structure les rambardes sur le devant et la première partie de la terrasse la partie du fond sera fermé a mi hauteur car c'est le coté le plus venteux et avec un système de bâche façon store. Ca me permettra d’être a l'abri de la pluie et de pouvoir manger dehors en cas de mauvais temps puis reste a poser la gouttière de devant la partie contre le mobil home est faite puisque le schingle viens se jeter dans la gouttière de ce dernier.
tonton_shrek
Habitué

Message par tonton_shrek »

Belle réalisation !
carlosdubrazil
Accro

Message par carlosdubrazil »

Super sympa.
Par contre, juste posé sur des blocs, même avec le poids de la structure, j'aurais peur que ca bouge.
hundertaker
Accro

Message par hundertaker »

Beau (no) mobil-home... sacré extension !
Si on veut le bouger, un camion le treuille en passant des sangles peut être ?
ça permet de changer de lieu de vacances qd on veut ...

J'ai peur avec tes parpaing, attention qu'un jaloux n'en vire pas un ...
Pas possible de faire un petit pillier béton avec un tube pvc ?
Vulcano
Accro

Message par Vulcano »

Ah oui une belle construction que tu as fait là ... Chapeau l'artiste
pehelle
Accro

Message par pehelle »

Très beau travail, soigné et de belle facture. J'ai osé ! :D
Deux petites remarques :
- concernant le toit, j'aurais envisagé la pose de verres ou de poly propylène pour laisser passer la lumière, notamment dans le mobile-home lui-même ; imaginons les jours de pluie !
- concernant tes messages : quel dommage que tu ne fasses pas d'effort pour la ponctuation... Ce serait tellement plus agréable à lire !

Encore bravo, un beau boulot de pro !
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. - D'après Montaigne
pepz
Habitué

Message par pepz »

pour compléter, voici quelques photos du travail presque achevé, il me manque à faire les planche de rives et certainement à changer les balustres sur la face avant, car ça ne plais pas a ma belle ^^Image

Image

Image

Concernant la pose de plaque de poly propyléne j'y ait songé mais abandonné pour le moment faute de moyen, mais c'est toujours réalisable dans le futur.
Quand j'en ai parlé au début du projet on m'as pris pour un mégalo mais bon la mégalomanie a un frein celui de mon porte monnaie^^

Désolé pour la ponctuation, il est vrai que je ne suis vraiment mais alors vraiment pas doué dans ce domaine...
Je vais tenter de faire des efforts :) il va s'en dire.

encore merci pour tout ces compliment le "pro" est très flatteur mais quand je vois le taff que beaucoup font ici je me dit que j'ai vraiment de très très gros progrès a accomplir mais c'est d'autant plus intéressant :)

Voici les début de la terrasse que je fait pour les voisin, c'est dans un autre style plus simple et plus moderne mais sympa aussi, ma compagne la préfère a la notre... Perso je suis pas de cet avis mais bon les gouts et les couleur ^^

Encore une fois ce n'est pas finis, le camping a fermé et ne rouvrira qu'en avril, je terminerai a ce moment la mais bon la totalité a été réalisé en 4 jours avec l'aide de mon père récupération et transport du bois compris :)

Image

Image
pehelle
Accro

Message par pehelle »

C'est propre et fait son effet. Les coups et les douleurs, heu... Goûts et couleurs...tout se discute !
Quant aux balustres, je trouve ça chouette, moi, même mieux sans le bois derrière ! ;)
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. - D'après Montaigne
Répondre