Moteur triphasé 3x220V
Modérateur : macbast
Re: Moteur triphasé 3x220V
Attention tout de même, les moteurs mono ne sont pas des moteurs tri classiques avec un condensateur. Ils sont calculés pour bien marcher en mono.
Si on met un condensateur sur un moteur tri classique, on perd pas mal de puissance.
Si on met un condensateur sur un moteur tri classique, on perd pas mal de puissance.
- tonton_shrek
- Habitué
ben si mais bon au départ j'avais fait çà sur une calculette TI 57 puis sur HP33E (les chiffres en LED rouge ou VerteEataine a écrit :Si c'est déjà un fichier excel, elles sont pas si lointaines que ça, tes études, gamin
Mes premiers programmes étaient en basic color étendu sur TRS80...
Si vous voulez les gars j'ai la méthode et les points de contrôles avec une règle a calculer
-
Spydey2
- Accro
Bonjour
Je sais pas si ca vaut le cout (financierement) mais les variateurs sont des instruments interessants peuvent passer du 220 mono en 380 tri par ex ca fait un moment que j ai pas mis le nez dans un catalogue mais schneider elec fait ca tres bien par ex en plus demarrage avec une rampe possibilite de faire varier la vitesse avec un bete potentiometre a voir
Je sais pas si ca vaut le cout (financierement) mais les variateurs sont des instruments interessants peuvent passer du 220 mono en 380 tri par ex ca fait un moment que j ai pas mis le nez dans un catalogue mais schneider elec fait ca tres bien par ex en plus demarrage avec une rampe possibilite de faire varier la vitesse avec un bete potentiometre a voir
ca tombe souvent en marche ce truc !
Les variateurs permettent de passer du 230 mono au 230 tri. Pour le 400 V, il faut passer par un transfo en plus.
Par contre, effectivement, ça rajoute des fonctionnalités : Variation de vitesse, frein moteur ...
Le principal souci, c'est qu'il faut avoir un moteur 230/400V et pas un 400/680V. Et en plus il faut un moteur qui permette de modifier la connexion d'étoile en triangle et inversement.
Avec un 400/680, il faut un transfo et ça fait pas mal monter la facture.
Par contre, effectivement, ça rajoute des fonctionnalités : Variation de vitesse, frein moteur ...
Le principal souci, c'est qu'il faut avoir un moteur 230/400V et pas un 400/680V. Et en plus il faut un moteur qui permette de modifier la connexion d'étoile en triangle et inversement.
Avec un 400/680, il faut un transfo et ça fait pas mal monter la facture.
Bonjour,
Je me permets d'exposer mon probleme sur ce fil :
Je dispose d'un moteur Kity 3*380 que je souhaiterais convertir en 3*220
Jusque la rien de sorcier, la signalétique du moteur :

Ca à l'air théoriquement possible
Mais quand j'ouvre le boitier, c'est là que ça se gâte...

Comment le transformer, je ne vois pas de barettes...
Merci pour votre aide
Je me permets d'exposer mon probleme sur ce fil :
Je dispose d'un moteur Kity 3*380 que je souhaiterais convertir en 3*220
Jusque la rien de sorcier, la signalétique du moteur :

Ca à l'air théoriquement possible
Mais quand j'ouvre le boitier, c'est là que ça se gâte...

Comment le transformer, je ne vois pas de barettes...
Merci pour votre aide
On ne voit pas très bien sur ta photo, c'est quoi la plaque au dessus ? Elle ne se démonterait pas ?
la plaque sur le dessus ca doit etre le bloc qui sert de sectionneur pour arreter ou demarrer le moteur. les barettes doivent etre en dessous a moins que ce soit integré au sectionneur mais je doute