Moteur triphasé 3x220V

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

egtegt
Accro

Re: Moteur triphasé 3x220V

Message par egtegt »

Attention tout de même, les moteurs mono ne sont pas des moteurs tri classiques avec un condensateur. Ils sont calculés pour bien marcher en mono.
Si on met un condensateur sur un moteur tri classique, on perd pas mal de puissance.
tonton_shrek
Habitué

Message par tonton_shrek »

Eataine a écrit :Si c'est déjà un fichier excel, elles sont pas si lointaines que ça, tes études, gamin ;-)
Mes premiers programmes étaient en basic color étendu sur TRS80...
ben si mais bon au départ j'avais fait çà sur une calculette TI 57 puis sur HP33E (les chiffres en LED rouge ou Verte :lol:), mais j'ai modernisé depuis j'ai fait évoluer la chose... et puis çà permet de partager avec tous comme l'apéro !! bierre

:mrgreen:

Si vous voulez les gars j'ai la méthode et les points de contrôles avec une règle a calculer :lol:
Spydey2
Accro

Message par Spydey2 »

Bonjour
Je sais pas si ca vaut le cout (financierement) mais les variateurs sont des instruments interessants peuvent passer du 220 mono en 380 tri par ex ca fait un moment que j ai pas mis le nez dans un catalogue mais schneider elec fait ca tres bien par ex en plus demarrage avec une rampe possibilite de faire varier la vitesse avec un bete potentiometre a voir
ca tombe souvent en marche ce truc !
egtegt
Accro

Message par egtegt »

Les variateurs permettent de passer du 230 mono au 230 tri. Pour le 400 V, il faut passer par un transfo en plus.

Par contre, effectivement, ça rajoute des fonctionnalités : Variation de vitesse, frein moteur ...

Le principal souci, c'est qu'il faut avoir un moteur 230/400V et pas un 400/680V. Et en plus il faut un moteur qui permette de modifier la connexion d'étoile en triangle et inversement.

Avec un 400/680, il faut un transfo et ça fait pas mal monter la facture.
insa
Découvre le forum

Message par insa »

Bonjour,

Je me permets d'exposer mon probleme sur ce fil :

Je dispose d'un moteur Kity 3*380 que je souhaiterais convertir en 3*220

Jusque la rien de sorcier, la signalétique du moteur :

Image

Ca à l'air théoriquement possible

Mais quand j'ouvre le boitier, c'est là que ça se gâte...

Image

Comment le transformer, je ne vois pas de barettes...

Merci pour votre aide
egtegt
Accro

Message par egtegt »

On ne voit pas très bien sur ta photo, c'est quoi la plaque au dessus ? Elle ne se démonterait pas ?
nininbert
Habitué

Message par nininbert »

la plaque sur le dessus ca doit etre le bloc qui sert de sectionneur pour arreter ou demarrer le moteur. les barettes doivent etre en dessous a moins que ce soit integré au sectionneur mais je doute
Répondre