J'ai acheté un angle faible Silverline n°2...18 euros avec les FDT.
Si je l'avais laissé d'origine, je l'aurais jeté dès réception.
Je l'ai refait...cet a dire:
passage au marbre et papier l'eau pour lisser la semelle et les joues, limé les différentes assises, un peu de graisse par ci par là, refait le tranchant du fer et viré le levier de gauchissement (qui ne servait a rien + gênant qu'autre chose).
Je m'en sers pour les chanfreins, les finitions d'angles et il va super bien.
J'ai trouvé une vidéo sur youtube d'un gars qui teste une gamme de Silverline et il dit lui même que pour débuter et pour ne pas dépenser 300 balles dans un rabot de marque, la gamme Silverline suffit largement.
Moi qui ne suis pas menuiser et donc qui ne vit pas de cela, je ne vais pas acheter UN rabot a 300 balles pour gratter une planche tous les dix ans. D'autant que j'ai un électrique...
Un silverline n°2, un Stanley Bailey n°4, un Stanley RB10 et un Silverline n°6 (qui n'a pour l'instant jamais servi) et le truc Russe.
Le tout pour moins de 200 euros.
Ya un gars sur un autre post qui me disait 80 balles pour un Stanley non fonctionnel c'est trop cher...
Mais tout rabot de marque moyenne qu'il est, il sert moins que l'électrique.
Imagine 300 balles par rabot de marque ?! mais c'est de la folie
Le Low cost c'est fait pour les gens qui ne comptent pas s'en servir tous les jours ou qui n'ont ni les moyens ni les besoins d'acheter du pro.
Demain t'as besoin d'acheter un poste a souder 135, tu vas acheter du low cost, tu vas dépenser 3000 balles dans un truc qui va servir deux fois.
En menuiserie, c'est pareil...mais c'est mon avis.