Perso j'ai dû tout reprendre sur mes Quiangshen, y'avait rien de droit. Ni la semelle, ni la lame, ni le contrefer.Ollaren a écrit : ↑30 janv. 2025, 19:10 Entre nous, un juuma contrairement à un silverline tu n’as pas à reprendre la semelle parce qu’elle n’est pas plane, le fer est de bonne qualité contrairement à un silverline, tu n’as pas à reprendre le contrefer pendant des plombes parce qu’il est tordu ou que les copeaux se glissent entre le contrefer et le fer…
La « frog » est très correctement usinee sur un juuma, c’est de la pure loterie sur le silverline…
Y’a bien plus d’aléatoires sur un silverline qu’un juuma, parce que oui y’a des défauts sur les juuma, tout comme il y en a sur les veritas.
Le rabot n'est absolument pas utilisable sorti de la boite.
Peut-être était-ce moins de traviole que sur mes silverline, mais ça n'a pas fait de différence notable pour moi.
Globalement la lame est la même. Coupe pareil, s'affûte pareil.
J'ai eu plus de problèmes avec un Quiangshen car le machin qui tient la vis de réglage était tordu, j'ai dû le renvoyer en SAV pour qu'il soit changé.
D'ailleurs quand je prends un rabot (j'ai un 4 Silverline et un 4 Quiangshen) je prends le Silverline (car il est plus joli
Peut-être que j'ai eu beaucoup de chance sur mes silverline (j'en ai 3) et pas de chance sur mes Quiangshen (j'en ai 2).
Ah, je parle juste des rabots normaux (bevel down). Pas des bevel up de paume. Pour ceux-là les silverline sont inutilisables (imprécision non rattrapable sur le réglage de la lumière).