je viens d'hériter d'une Rondy 750 de 1992 qui trainait dans le garage du grand père, décédé en 2015, mais la scie ne devait plus tourner depuis longtemps.
Donc elle semble en très bon état elle semble bien tourner, je suis plutôt content sauf pour la place qu'elle occupe dans mon garage, mais c'est une autre histoire
Ne connaissant pas du tout les SAR et je me demandais quoi vérifier sur cette machine. vous auriez des conseils ?
Elle aura une utilisation assez universelle et pas très fréquente, je ne suis pas tres actif par manque de temps.
J'imaginais deja changé la lame qui a mon avis ne coupe plus très bien, mais la se pose déjà la question de la largeur , de la denture ,j'imaginais un peu une lame de scie a tout faire que je ne vas pas changer a chaque utilisation, je ne vais pas déligner ou travailler des trucs très épais, le max serait un plan de travail en chêne par exemple
c'est du 2180 mais quelle largeur choisir entre 6 et 20 et quelle denture pour une utilisation "universelle" , même si ca va faire hurler certains
Peut etre vérifier la courroie d'entrainement ? ou la changer par précaution ? mais ou en trouver une
Elle a aussi une table en alu mais il n'y a pas de guide parallèle, vous pensez que trouver un guide compatible avec sa table est envisageable ?