Bonjour,
Pour un studio j'ai un petit coin cuisine à faire.
En cherchant des idées je suis tombé sur des portes en Valchromat noir "plaquées" de bois massif type live edge, comme sur l'image ci-dessous :
Ayant toujours eu l'habitude de contre balancer les bois plaqués de placages je me demandais si de type de réalisation ne risquait pas de vriller...
Peut-être que le bois est uniquement vissé et non collé. Bref, je m'interroge.
Si quelqu'un a déjà tenté ce type de réalisation, je suis preneur d'un retour d'expérience (ou d'un avis...).
Merci d'avance
Romain
Question concernant des portes de cuisine
Modérateur : pilpoil
- PandaInHawaii
- Accro
Re: Question concernant des portes de cuisine
J’suis pas fan fan du rendu.
Mais sinon ça doit le faire avec du bois bien sec. Quitte à le laisser quelques temps avec une face à l’air et pas l’autre voir comment il réagit. Si ça ne bouge pas ça ne bougera pas plus sur les façades définitives je pense.
Mais sinon ça doit le faire avec du bois bien sec. Quitte à le laisser quelques temps avec une face à l’air et pas l’autre voir comment il réagit. Si ça ne bouge pas ça ne bougera pas plus sur les façades définitives je pense.
C'est toujours facile de faire des photos "sortie d'atelier", mais des fois, ça tiens pas, le bois vrille, gondole, fend... Je dit pas que c'est le cas ici, mais j'ai un doute.
Donc, c'est sans doute faisable, reste à savoir comment.
Donc, c'est sans doute faisable, reste à savoir comment.
- FastAndDirty
- Accro
Salut,romrom a écrit : ↑11 févr. 2025, 19:05 Bonjour,
Pour un studio j'ai un petit coin cuisine à faire.
En cherchant des idées je suis tombé sur des portes en Valchromat noir "plaquées" de bois massif type live edge, comme sur l'image ci-dessous :
Sans titre.png
Ayant toujours eu l'habitude de contre balancer les bois plaqués de placages je me demandais si de type de réalisation ne risquait pas de vriller...
Peut-être que le bois est uniquement vissé et non collé. Bref, je m'interroge.
Si quelqu'un a déjà tenté ce type de réalisation, je suis preneur d'un retour d'expérience (ou d'un avis...).
Merci d'avance
Romain
sans plus de détail, j'ai l'impression que le "placage" consiste surtout à une pièce de bois rapportée sur une porte entière en valchromat.
Si je devais faire ça, je collerais le bois seulement sur les bords de porte (en haut ou en bas) et je prévoirais des vis dans des trous oblong afin de permettre au bois de travailler "vers l'intérieur"