Magasins en ligne de tour à bois ...
Modérateurs : copain des copeaux, DeD
Magasins en ligne de tour à bois ...
Bonjour à tous,
A force de chercher, j'ai trouvé un peu par hasard un tour à bois qui me conviendrait en terme de dimension et de poids : 19kg et pas trop long (tournage max en longueur 30cm)
https://www.hbm-machines.com/fr/p/tour- ... 0-x-200-mm
C'est un site hollandais qui semble vendre du matériel chinois. Certes les prix sont intéressants mais ce n'est pas le premier critère. Auriez-vous une boutique en ligne (ou en région lyonnaise) pour chercher un matériel équivalent : pas trop lourd / pas trop long ?
Merci de vos suggestions,
Yvan
A force de chercher, j'ai trouvé un peu par hasard un tour à bois qui me conviendrait en terme de dimension et de poids : 19kg et pas trop long (tournage max en longueur 30cm)
https://www.hbm-machines.com/fr/p/tour- ... 0-x-200-mm
C'est un site hollandais qui semble vendre du matériel chinois. Certes les prix sont intéressants mais ce n'est pas le premier critère. Auriez-vous une boutique en ligne (ou en région lyonnaise) pour chercher un matériel équivalent : pas trop lourd / pas trop long ?
Merci de vos suggestions,
Yvan
Re: Magasins en ligne de tour à bois ...
Bonjour, le tour me semble très léger, ça va vibrer. Il y auvergne tournage qui est dans le massif central. Tu as aussi aupres de mon arbre, dans l'Est je crois, dans tous les cas ils seront expédiés, il y aussi la maison du tournage, holzprofi, bordet ..... Mais perso je prendrais plus lourd, tu vas être vite limité avec la chinoiserie et quasi indéfendable. Bonne recherche
Bonjour.
Auprès de mon arbre également, dans la drome à Puy St Martin. magasin physique et vente à distance.
Roland.
Auprès de mon arbre également, dans la drome à Puy St Martin. magasin physique et vente à distance.
Roland.
Ce n'est pas indéfendable mais inrevendableeinnacl a écrit : ↑12 févr. 2025, 13:53 Bonjour, le tour me semble très léger, ça va vibrer. Il y auvergne tournage qui est dans le massif central. Tu as aussi aupres de mon arbre, dans l'Est je crois, dans tous les cas ils seront expédiés, il y aussi la maison du tournage, holzprofi, bordet ..... Mais perso je prendrais plus lourd, tu vas être vite limité avec la chinoiserie et quasi indéfendable. Bonne recherche
Le problème est que je bosse dans mon "garatelier" donc les machines / meubles bougent énormément ... D'où l'importance du poids car mettre 40 kg sur une étagère, ça risque de me flinguer le dos ...
- RamboMichel
- Accro
Dans ce cas, il faudrait au minimum que tu puisses fixer solidement un tour "léger" sur une base assez lourde et stable.
Incidemment, le pas de vis de la broche de la machine que tu cites n'est pas au standard habituel (M33/3,5);
--Michel--
Incidemment, le pas de vis de la broche de la machine que tu cites n'est pas au standard habituel (M33/3,5);
--Michel--
Michel, est ce que tu as une idée de combien devrait peser la base pour être assez lourde et stable ? Surtout qu'elle sera montée sur roulettes : garatelier oblige !RamboMichel a écrit : ↑12 févr. 2025, 16:31 Dans ce cas, il faudrait au minimum que tu puisses fixer solidement un tour "léger" sur une base assez lourde et stable.
...
--Michel--
Merci,
Yvan
-
Jeff 54
- Accro
Ya les roulettes escamotables aussi qui peuvent t'offrir le meilleur des deux mondes, roulement et stabilité une fois en place.
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
- RamboMichel
- Accro
Mon tour d'établi (50 kg quand même !) est posé sur un placard bas qui doit faire une vingtaine de kg vide et une quarantaine de kg chargé. Quatre roulettes pivotantes en caoutchouc de ± 100 mm de hauteur, dont deux à frein. Accessoirement, je peux sortir mon tour ainsi monté à l'extérieur, pour poncer à l'air libre.
Pour la hauteur, s'arranger pour que l'axe du tour soit à la hauteur du coude non levé du tourneur.
--Michel--
Pour la hauteur, s'arranger pour que l'axe du tour soit à la hauteur du coude non levé du tourneur.
--Michel--
Merci pour les conseils.
- roger vuillermoz
- Accro
Bonjour
pas lourd, pas de broche M33, variateur en courant continu ( semblable à une perceuse), pas de puissance suffisante, ect
tout pour que tu sois dégouté du tournage.
fait des économies et pense à autre chose , j'ai des copains qui veulent changer de matériel
et qui seront vendeur de matériel d'occasion
Roger
pas lourd, pas de broche M33, variateur en courant continu ( semblable à une perceuse), pas de puissance suffisante, ect
tout pour que tu sois dégouté du tournage.
fait des économies et pense à autre chose , j'ai des copains qui veulent changer de matériel
et qui seront vendeur de matériel d'occasion
Roger
Bon tournage, bon chantournage à vous tous
roger
Partager...les connaissances, pour mieux travailler... le bois
mettre un mot sur le livre d'or fait toujours plaisir
visiter mon site http://tournebois.free.fr
mail perso roger.vuillermoz@gmail.com
roger
Partager...les connaissances, pour mieux travailler... le bois
mettre un mot sur le livre d'or fait toujours plaisir
visiter mon site http://tournebois.free.fr