Porte de bateau & ouvrant ?

Venez ici présenter vos trucs et astuces, du gabarit le plus élaboré au plus petit tour de main.

Modérateur : DeD

Répondre
ptilou
Découvre le forum

Porte de bateau & ouvrant ?

Message par ptilou »

Bonjour,

J’ai un Albin Accent 26dont voici la porte que j’aimerais rendre étanche :

Del’intérieur çà donne çà :

https://www.amazon.fr/photos/share/xHk9 ... tizpCodUCt

Photo avec cotes un peut brouillons :

https://www.amazon.fr/photos/share/1Mf5 ... wF7DskiCQs

Je cherche une solution PVC, j’ai eu confirmation a Batimat des vitesse et température pour l’usinage, et je vous sollicite pour savoir ou fixer la charnière ? Le plus simple est l’extérieur mais ?

Sinon il existe du profiler aluminium en rouleau, vous ne savez pas ou je peux en acheter ?

Merci

Philippe
Pièces jointes
KI1WdMYUSiWBRHvTLIPZZw.jpg
Remmy
Accro

Re: Porte de bateau & ouvrant ?

Message par Remmy »

Bonjour
je ne comprends pas bien ton projet...
Charnière sur une entrée de voilier c'est peu courant. On préfère des panneaux qu'on range et qui dégagent le passage en navigation (ou même au port quand on y est - hier j'ai bricolé sur le mien et j'ai bien du passer dan s l'entrée une cinquantaine de fois...)
Et pour l'étanchéité, sauf si le bateau est très régulièrement ouvert c'est le risque d'avoir de l'humidité et de la condensation à l'intérieur. Au contraire on y ajoute souvent des aérations comme sur la photo.
Par contre si tu veux simplement remplacer le bois par une matière plastique en général on met du plexiglas et pas du PVC. Tu peux choisir teinte, épaisseur, ...
Pièces jointes
IMG_2662 copie.JPG
électron
Accro

Message par électron »

Sur mon joker, la porte se clipse par le haut dans la rainure du toit coulissant, ensuite un locquet pivote pour verrouiller en bas, c'est un panneau en fibre polyester je crois, c'est étanche jamais eu d'eau dans la cabine malgres qu'il dort dehors sans abris (il est sur remorque). Je ne sais pas si cela peut t'aider je ferai des photos si tu veux.
ptilou
Découvre le forum

Message par ptilou »

bonsoir,

https://www.dropbox.com/scl/fo/swg97f21 ... f6x6c&dl=0

je mes un peut plus d’images, jen ai encore, je cherche les types de profiléepvc, classsique 280 ## pour la soudure, pour le haut il faut traitter l’acrylique je suis preneur detoutesbonne information ?

philippe
électron
Accro

Message par électron »

Personnellement je ne comprends pas ton message, pourtant j'essaye !
Copeau Cabana
Accro

Message par Copeau Cabana »

Electron, fait une recherche sur gougle avec le pseudo, c'est le même bazar sur tous les forums, personne n'arrive à suivre ni à piger… :lol:
Y'en a même qui finissent par s'agacer… :roll:
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
ptilou
Découvre le forum

Message par ptilou »

Copeau Cabana a écrit : 22 févr. 2025, 20:45 Electron, fait une recherche sur gougle avec le pseudo, c'est le même bazar sur tous les forums, personne n'arrive à suivre ni à piger… :lol:
Y'en a même qui finissent par s'agacer… :roll:

Modération@Rascal: pas de liens publicitaires sur le forum, merci de vous signaler avant le bannissement

Celleci fait par une societe americiane a l’aire bien, je cherche pas des gens qui s’agace, mais des exemple de profiler PVC, pour que les joints tombe juste

philipppe
électron
Accro

Message par électron »

C'est un bot il ne prend pas en considération nos remarques...
ptilou
Découvre le forum

Message par ptilou »

bonjour ,

électron a écrit : 22 févr. 2025, 16:20 Personnellement je ne comprends pas ton message, pourtant j'essaye !
avec les photo que je t’ai pose, :evil: :evil: je cherche qu’est ce qu’il y a de mieux pour refaire une porte :
une image represente un profiler, l’autre les profiler allumium’livre en rouleau et vendu je suppose au metre a l’acquastillieur ?

philippe
Pièces jointes
IMG_1575.png
IMG_1576.png
IMG_1576.png (9.84 Kio) Consulté 10402 fois
Copeau Cabana
Accro

Message par Copeau Cabana »

Je ne pense pas que tu trouves de réponse sur ce forum, ici on travaille le bois, pas l'aluminium et encore moins les profilés destinés au milieu de la plaisance.
Va voir ton shipchandler habituel, lui saura te fournir des solutions adaptées, si elles existent… :roll:
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
électron
Accro

Message par électron »

Copeau Cabana a écrit : 23 févr. 2025, 11:58 Je ne pense pas que tu trouves de réponse sur ce forum, ici on travaille le bois, pas l'aluminium et encore moins les profilés destinés au milieu de la plaisance.
Va voir ton shipchandler habituel, lui saura te fournir des solutions adaptées, si elles existent… :roll:
+1
Répondre