Porte de bateau & ouvrant ?
Modérateur : DeD
Porte de bateau & ouvrant ?
Bonjour,
J’ai un Albin Accent 26dont voici la porte que j’aimerais rendre étanche :
Del’intérieur çà donne çà :
https://www.amazon.fr/photos/share/xHk9 ... tizpCodUCt
Photo avec cotes un peut brouillons :
https://www.amazon.fr/photos/share/1Mf5 ... wF7DskiCQs
Je cherche une solution PVC, j’ai eu confirmation a Batimat des vitesse et température pour l’usinage, et je vous sollicite pour savoir ou fixer la charnière ? Le plus simple est l’extérieur mais ?
Sinon il existe du profiler aluminium en rouleau, vous ne savez pas ou je peux en acheter ?
Merci
Philippe
J’ai un Albin Accent 26dont voici la porte que j’aimerais rendre étanche :
Del’intérieur çà donne çà :
https://www.amazon.fr/photos/share/xHk9 ... tizpCodUCt
Photo avec cotes un peut brouillons :
https://www.amazon.fr/photos/share/1Mf5 ... wF7DskiCQs
Je cherche une solution PVC, j’ai eu confirmation a Batimat des vitesse et température pour l’usinage, et je vous sollicite pour savoir ou fixer la charnière ? Le plus simple est l’extérieur mais ?
Sinon il existe du profiler aluminium en rouleau, vous ne savez pas ou je peux en acheter ?
Merci
Philippe
-
Remmy
- Accro
Re: Porte de bateau & ouvrant ?
Bonjour
je ne comprends pas bien ton projet...
Charnière sur une entrée de voilier c'est peu courant. On préfère des panneaux qu'on range et qui dégagent le passage en navigation (ou même au port quand on y est - hier j'ai bricolé sur le mien et j'ai bien du passer dan s l'entrée une cinquantaine de fois...)
Et pour l'étanchéité, sauf si le bateau est très régulièrement ouvert c'est le risque d'avoir de l'humidité et de la condensation à l'intérieur. Au contraire on y ajoute souvent des aérations comme sur la photo.
Par contre si tu veux simplement remplacer le bois par une matière plastique en général on met du plexiglas et pas du PVC. Tu peux choisir teinte, épaisseur, ...
je ne comprends pas bien ton projet...
Charnière sur une entrée de voilier c'est peu courant. On préfère des panneaux qu'on range et qui dégagent le passage en navigation (ou même au port quand on y est - hier j'ai bricolé sur le mien et j'ai bien du passer dan s l'entrée une cinquantaine de fois...)
Et pour l'étanchéité, sauf si le bateau est très régulièrement ouvert c'est le risque d'avoir de l'humidité et de la condensation à l'intérieur. Au contraire on y ajoute souvent des aérations comme sur la photo.
Par contre si tu veux simplement remplacer le bois par une matière plastique en général on met du plexiglas et pas du PVC. Tu peux choisir teinte, épaisseur, ...
Sur mon joker, la porte se clipse par le haut dans la rainure du toit coulissant, ensuite un locquet pivote pour verrouiller en bas, c'est un panneau en fibre polyester je crois, c'est étanche jamais eu d'eau dans la cabine malgres qu'il dort dehors sans abris (il est sur remorque). Je ne sais pas si cela peut t'aider je ferai des photos si tu veux.
bonsoir,
https://www.dropbox.com/scl/fo/swg97f21 ... f6x6c&dl=0
je mes un peut plus d’images, jen ai encore, je cherche les types de profiléepvc, classsique 280 ## pour la soudure, pour le haut il faut traitter l’acrylique je suis preneur detoutesbonne information ?
philippe
https://www.dropbox.com/scl/fo/swg97f21 ... f6x6c&dl=0
je mes un peut plus d’images, jen ai encore, je cherche les types de profiléepvc, classsique 280 ## pour la soudure, pour le haut il faut traitter l’acrylique je suis preneur detoutesbonne information ?
philippe
Personnellement je ne comprends pas ton message, pourtant j'essaye !
- Copeau Cabana
- Accro
Electron, fait une recherche sur gougle avec le pseudo, c'est le même bazar sur tous les forums, personne n'arrive à suivre ni à piger… 
Y'en a même qui finissent par s'agacer…
Y'en a même qui finissent par s'agacer…
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Copeau Cabana a écrit : ↑22 févr. 2025, 20:45 Electron, fait une recherche sur gougle avec le pseudo, c'est le même bazar sur tous les forums, personne n'arrive à suivre ni à piger…
Y'en a même qui finissent par s'agacer…![]()
Modération@Rascal: pas de liens publicitaires sur le forum, merci de vous signaler avant le bannissement
Celleci fait par une societe americiane a l’aire bien, je cherche pas des gens qui s’agace, mais des exemple de profiler PVC, pour que les joints tombe juste
philipppe
C'est un bot il ne prend pas en considération nos remarques...
bonjour ,
je cherche qu’est ce qu’il y a de mieux pour refaire une porte :
une image represente un profiler, l’autre les profiler allumium’livre en rouleau et vendu je suppose au metre a l’acquastillieur ?
philippe
avec les photo que je t’ai pose,
une image represente un profiler, l’autre les profiler allumium’livre en rouleau et vendu je suppose au metre a l’acquastillieur ?
philippe
- Copeau Cabana
- Accro
Je ne pense pas que tu trouves de réponse sur ce forum, ici on travaille le bois, pas l'aluminium et encore moins les profilés destinés au milieu de la plaisance.
Va voir ton shipchandler habituel, lui saura te fournir des solutions adaptées, si elles existent…
Va voir ton shipchandler habituel, lui saura te fournir des solutions adaptées, si elles existent…
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
+1Copeau Cabana a écrit : ↑23 févr. 2025, 11:58 Je ne pense pas que tu trouves de réponse sur ce forum, ici on travaille le bois, pas l'aluminium et encore moins les profilés destinés au milieu de la plaisance.
Va voir ton shipchandler habituel, lui saura te fournir des solutions adaptées, si elles existent…![]()