MAKITA 2704 enfin chez moi !!!!
Modérateur : macbast
-
Raprilia
MAKITA 2704 enfin chez moi !!!!
Voici la scie sur table de chez MAKITA modele 2704
je vous laisse le soin de regarder les photos
excellente qualité d'assemblage (comparé à celle de chez scheppach)
précise, facile d'utilisation, guides fiables et robuste! bref que du bonheur !
si vous avez des questions n'hésitez pas !!!
je vous laisse le soin de regarder les photos
excellente qualité d'assemblage (comparé à celle de chez scheppach)
précise, facile d'utilisation, guides fiables et robuste! bref que du bonheur !
si vous avez des questions n'hésitez pas !!!
-
Raprilia
Re: MAKITA 2704 enfin chez moi !!!!
On est rarement déçu par des marques de ce calibre. c'est peut être aussi fabriqué en chine, mais visiblement, y a des chinois qui bossent mieux que d'autres. Le prix est en conséquence aussi.
J'en ai une brico-depot, et y a du jeu partout, c'est horrible... j'ai essayé de faire des queues d'arrondes avec et ... tout à finit au barbecue.
Bel achat.
J'en ai une brico-depot, et y a du jeu partout, c'est horrible... j'ai essayé de faire des queues d'arrondes avec et ... tout à finit au barbecue.
Bel achat.
- macbast
- Accro
Jolie machine...
Quand tu auras plus de recule, pourras tu nous faire un test matériel comme ceux proposés dans "les suggestions de l'assistant" ?
Quand tu auras plus de recule, pourras tu nous faire un test matériel comme ceux proposés dans "les suggestions de l'assistant" ?
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
-
François85
- Accro
j'adore déja cette marque mais là , avec son petit chariot amovible à roulette ... tout qui va bien pour les chantiers ...en fait j'suis jaloux..
. Un test m' intéresserait aussi c'est sûr 
amuse toi bien superbe machine !
Bel achat. Ça fait envie. En fait, j'suis jaloux... Merci pour ce retour et n'hésites surtout pas à poster le test.
Entraînes toi avec de l’ébène avant de t’attaquer au CP. 
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
Retrouvez-moi sur Strava
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
Retrouvez-moi sur Strava
- Francois23
- Accro
Makita c'est Japonais !!Chris01 a écrit :On est rarement déçu par des marques de ce calibre. c'est peut être aussi fabriqué en chine, mais visiblement, y a des chinois qui bossent mieux que d'autres. Le prix est en conséquence aussi.
Bel achat.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Makita
La marque à des usines un peu partout dans le monde
C'est pour ça peut être...
-
Raprilia
Ok c est noté
Je ferai le test des que possible.
Sinon pour info, la mienne est Made ni USA.
Mais sous gestion de makita japan
Je ferai le test des que possible.
Sinon pour info, la mienne est Made ni USA.
Mais sous gestion de makita japan
- pilpoil
- Accro
belle machine ça fait rêver , makita

j'avais failli aller sur cette machine (ou une bosch bleu) et à la vue de la video, je voyais sur une planche utilisant les rallonges que cela semblait un peu leger.
L'autre point qui le faisait un peu peur, c'est le moteur moins puissant 1650w contre 2000/2100 w que chez Bosch.
Mais les + que je voyais sur cette scie c'est d'un part une lame de 260 contre une lame de 254 sur la Bosch et aussi les rallonges de table + importantes.
Ensuite sur les 2 scies le guide parallèle à la lame depasse les 2/3 (logique vu qu'ils vont jusqu'au bout de table. Et cela semble + dangeureux sur le retour d'objet qui pourrait se coincer entre la lame et le guide...
Mais tout cela est théorique. Car bien sur rien ne vaut le faire de faire vraiment des essais !
Donc tu vois, le test et retour sur cette scie nous interesse grandement.
Qu'as tu fais comme essais dessus ? type de bois et taille ?
avantage ? inconvénient ? Trouves tu cette scie précise ?
merci par avance pour les retours,
eric
Ps tu as pris la scie seule ou avec son chariot de transport ? quel prix si c'est pas indiscret ?
L'autre point qui le faisait un peu peur, c'est le moteur moins puissant 1650w contre 2000/2100 w que chez Bosch.
Mais les + que je voyais sur cette scie c'est d'un part une lame de 260 contre une lame de 254 sur la Bosch et aussi les rallonges de table + importantes.
Ensuite sur les 2 scies le guide parallèle à la lame depasse les 2/3 (logique vu qu'ils vont jusqu'au bout de table. Et cela semble + dangeureux sur le retour d'objet qui pourrait se coincer entre la lame et le guide...
Mais tout cela est théorique. Car bien sur rien ne vaut le faire de faire vraiment des essais !
Donc tu vois, le test et retour sur cette scie nous interesse grandement.
Qu'as tu fais comme essais dessus ? type de bois et taille ?
avantage ? inconvénient ? Trouves tu cette scie précise ?
merci par avance pour les retours,
eric
Ps tu as pris la scie seule ou avec son chariot de transport ? quel prix si c'est pas indiscret ?
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
-
Raprilia
Bonjour Éric
Pour l instant jai fait juste le déballage rien d autres
Ce week end je vais essayer de faire des petits tests
Sinon pour le prix
831 euros avec remise et en kdo le chariot + radio de transport makita bmr 102
Pour l instant jai fait juste le déballage rien d autres
Ce week end je vais essayer de faire des petits tests
Sinon pour le prix
831 euros avec remise et en kdo le chariot + radio de transport makita bmr 102
Merci pour l'info.
je l'avais vu dans cet pack plutot dans les 950 €....
Donc tu as eu un prix intéressant.
ON attends maintenant ton retour.
Bon essais !
je l'avais vu dans cet pack plutot dans les 950 €....
Donc tu as eu un prix intéressant.
ON attends maintenant ton retour.
Bon essais !
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
Plop, je savais que c'est japonais ^^, mais aujourd'hui, la production est mondiale.
Tout mes Bosch bleu "qualité allemande" sont made in Malaysia ou Taïwan" je sais plus.
En général le "made in europe" est juste un "assemblage en Europe de pièces made in ailleurs".
Quoi qu'il en soit, y a quand même un faussé de qualité entre les chinoiseries et les marques " pro ou semi pro" qui font fabriquer là-bas aussi. En général, à moins d'un vice caché ou d'un accident de parcours, le matos tient le route.
Tout mes Bosch bleu "qualité allemande" sont made in Malaysia ou Taïwan" je sais plus.
En général le "made in europe" est juste un "assemblage en Europe de pièces made in ailleurs".
Quoi qu'il en soit, y a quand même un faussé de qualité entre les chinoiseries et les marques " pro ou semi pro" qui font fabriquer là-bas aussi. En général, à moins d'un vice caché ou d'un accident de parcours, le matos tient le route.
Bonjour,
Oui en effet il y a une différence entre du made in china fait pour un prix défini et ou les choix ne sont uniquement qu'économique et d'un autre coté des marques qui viennent en chine ou de taiwan ou autres mais avec un cahier des charges et un suivi et le désirs de faire un produit performant.
Les telephones bons et mauvais viennent de corée ou de chine ou taiwan, les ordinateurs bons comme mauvais aussi !
Mais comme j'ai pu le soulever dans d'autres post, certaines marques font un produit meme si le cout n'est pas tres abordable d'autres recherchent un prix meme si certaines pieces sont fragiles et tiendront que le temps de la garantie.... !
Et si comme la viande en France, avec les soucis récent on voit qu'il est toujours possible de descendre le prix d'un plat tout en se mettant de l'argent dans la poche pour ceux qui vendent, mais pour avoir de la qualité cela a un cout !
Ensuite payer un certain prix et avoir des composants de qualités ne veut pas dire que la machine est parfaite et sans défauts... Il faut aussi de la conception suive.
Mais cherchons des gens décu par virutex, Festool, Protool, et quelques autres marques c'est plutôt rare.
Alors que trouver des gens décu de Ryobi, black et decker, Bosch vert, (voir bleu) Red stone, Dexter et cie, c'est beaucoup plus simple. (je mets de coté Parkside qui semble être avec de petits prix mais dans des fabrications tout a fait correct au vu du prix.
Donc maintenant nous sommes dans l'attente d'avoir des retours de cette machine Makita Made in world !
Oui en effet il y a une différence entre du made in china fait pour un prix défini et ou les choix ne sont uniquement qu'économique et d'un autre coté des marques qui viennent en chine ou de taiwan ou autres mais avec un cahier des charges et un suivi et le désirs de faire un produit performant.
Les telephones bons et mauvais viennent de corée ou de chine ou taiwan, les ordinateurs bons comme mauvais aussi !
Mais comme j'ai pu le soulever dans d'autres post, certaines marques font un produit meme si le cout n'est pas tres abordable d'autres recherchent un prix meme si certaines pieces sont fragiles et tiendront que le temps de la garantie.... !
Et si comme la viande en France, avec les soucis récent on voit qu'il est toujours possible de descendre le prix d'un plat tout en se mettant de l'argent dans la poche pour ceux qui vendent, mais pour avoir de la qualité cela a un cout !
Ensuite payer un certain prix et avoir des composants de qualités ne veut pas dire que la machine est parfaite et sans défauts... Il faut aussi de la conception suive.
Mais cherchons des gens décu par virutex, Festool, Protool, et quelques autres marques c'est plutôt rare.
Alors que trouver des gens décu de Ryobi, black et decker, Bosch vert, (voir bleu) Red stone, Dexter et cie, c'est beaucoup plus simple. (je mets de coté Parkside qui semble être avec de petits prix mais dans des fabrications tout a fait correct au vu du prix.
Donc maintenant nous sommes dans l'attente d'avoir des retours de cette machine Makita Made in world !
Dernière modification par ericV57 le 04 févr. 2014, 11:54, modifié 1 fois.
Hum que donne cette machine ??? en es tu heureux ?
bonne semaine à tous,
eric
bonne semaine à tous,
eric
-
Raprilia
Bonjour a tous
Bon en fait je n ai pas pu tester la machine trop long car j'ai acheté un disque en 260 bosch multi matériaux (bois strat mélamine et alu) en 80 Dents mais il a un défaut .
Il brûle le bois alors qu il est neuf prévu pour 6000tr/min max la machine n en fait que 4800 tr/min.
Sinon sur le peu de coupes que j ai pu faire sur du mélamine il en ressort:
Coupes droites et a 45° avec une extrême précision a 0,01
Le revêtement du plan de travail de cette machine permet de bien faire coulisser le panneau à travailler
Au niveau des rallonges elles sont d une grande efficacité
Le seul point ou je n ai pas eu l opportunité d améliorer c est l aspiration des copeaux.
N ayant qu un aspirateur industriel mais de petit format je n'ai pas réussit à aspirer à la perfection ..... Je vais voir si en mettant un aspirateur plus puissant si cela ameliore ....
Sinon c est une super machine mais par contre il faut une place suffisante ! Moi j'ai 5m2 alloue à cette machine et c est un peu juste pour passer avec des panneaux.
Voilà si vous avez d autres questions n hésitez pas
Bon en fait je n ai pas pu tester la machine trop long car j'ai acheté un disque en 260 bosch multi matériaux (bois strat mélamine et alu) en 80 Dents mais il a un défaut .
Il brûle le bois alors qu il est neuf prévu pour 6000tr/min max la machine n en fait que 4800 tr/min.
Sinon sur le peu de coupes que j ai pu faire sur du mélamine il en ressort:
Coupes droites et a 45° avec une extrême précision a 0,01
Le revêtement du plan de travail de cette machine permet de bien faire coulisser le panneau à travailler
Au niveau des rallonges elles sont d une grande efficacité
Le seul point ou je n ai pas eu l opportunité d améliorer c est l aspiration des copeaux.
N ayant qu un aspirateur industriel mais de petit format je n'ai pas réussit à aspirer à la perfection ..... Je vais voir si en mettant un aspirateur plus puissant si cela ameliore ....
Sinon c est une super machine mais par contre il faut une place suffisante ! Moi j'ai 5m2 alloue à cette machine et c est un peu juste pour passer avec des panneaux.
Voilà si vous avez d autres questions n hésitez pas
Bonjour,
Merci pour le retour.
Vitesse...
Juste une chose, bien souvent les vitesses pour les lames sont des vitesses à ne pas dépasser.
Dans le cas de la scie sous table de marque Bosch elle a une vitesse à vide a 3.200 tr/mn et dans le cas de leurs scie onglet/radiale Bosch elle tourne à 5.000 tr/mn à vide. Donc ta scie tourne à une vitesse entre les 2. Donc je pense que la vitesse de ta scie n'est peut être pas le soucis.
Chez CMT selon leurs lames c'est 6.400 tr, 7.600, 8.500 tr/mn....
A l'envers...
J'ai une 80 dent (250 mm) et cela va nickel sur le PVC.
Et j'ai aussi 2 lames, 64 dents pour (en 250mm/forezienne et 210 mm/en CMT) et qui vont nickel aussi.
Mais ensuite avais tu bien monté la lame ? Dans mon je monte et démonte tous les jours les lames sur la Scie plongeante et souvent sur la scie à onglet. et il y a 2 jours j'avais du MDF à découper. Je monte la lame adapté et au moment ou je voulais avancer, et bien je dois sens par les choses comme d'habitude et j'avais en effet monté ma lame à l'envers, ce qui n'etait pas encore arrivé... Donc j'ai vite remis la lame dans le bons sens et d'un coup cela fonctionné mieux. (Apres vérification qu'il n'y avait pas de soucis sur les plaquettes.)
Coté BOSCH et leurs lames et les lames adaptés à l'outil :
tu peux voir sur leurs sites qu'ils ont beaucoup de produits, certain pour des scies circulaires, d'autres pour des scies à panneau, etc etc etc... a verifier malgré tout que la lame soit adapté à ta scie;
Coté CMT ils et ce qui est la meme chose chez Forezienne, Elbé et donc pour toutes les marques, c'est avoir la lame qui va bien pour sa machine.
Il y a la vitesse, mais surtout l'inclinaison des dents, la dentures en elle meme (alterné, trapézoïde, etc), l'inclinaison de la denture, l'écartement des dents, le choix de l'epaisseur de la lame, le choix des joints de dilatations, dureté des dents, etc etc.... A voir en effet si la lame que tu as va bien pour une scie sous table...
Peut etre besoin d'affutage. Certain artisan quand il achete une nouvelle lame c'est d'office affutage !
Et puis tout simplement un defaut generale de la lame au moment de son usinage.
Tiens nous au courant de la suite des événements.
Question : tu as coupé quoi ? Car les limites de cette scie est environ 90 mm...
Le guide parallele te semble bien ?
La manipulation de l'ascenseur de la lame ?
as tu fait l'essai de l'inclinaison ?
(Pas oublier de ne jamais rester derriere ta lame mais toujours sur le coté quand tu pousses le bois a la coupe. (recul dangereux)
Bonne fin de journée à toi.
eric
Merci pour le retour.
Vitesse...
Juste une chose, bien souvent les vitesses pour les lames sont des vitesses à ne pas dépasser.
Dans le cas de la scie sous table de marque Bosch elle a une vitesse à vide a 3.200 tr/mn et dans le cas de leurs scie onglet/radiale Bosch elle tourne à 5.000 tr/mn à vide. Donc ta scie tourne à une vitesse entre les 2. Donc je pense que la vitesse de ta scie n'est peut être pas le soucis.
Chez CMT selon leurs lames c'est 6.400 tr, 7.600, 8.500 tr/mn....
A l'envers...
J'ai une 80 dent (250 mm) et cela va nickel sur le PVC.
Et j'ai aussi 2 lames, 64 dents pour (en 250mm/forezienne et 210 mm/en CMT) et qui vont nickel aussi.
Mais ensuite avais tu bien monté la lame ? Dans mon je monte et démonte tous les jours les lames sur la Scie plongeante et souvent sur la scie à onglet. et il y a 2 jours j'avais du MDF à découper. Je monte la lame adapté et au moment ou je voulais avancer, et bien je dois sens par les choses comme d'habitude et j'avais en effet monté ma lame à l'envers, ce qui n'etait pas encore arrivé... Donc j'ai vite remis la lame dans le bons sens et d'un coup cela fonctionné mieux. (Apres vérification qu'il n'y avait pas de soucis sur les plaquettes.)
Coté BOSCH et leurs lames et les lames adaptés à l'outil :
tu peux voir sur leurs sites qu'ils ont beaucoup de produits, certain pour des scies circulaires, d'autres pour des scies à panneau, etc etc etc... a verifier malgré tout que la lame soit adapté à ta scie;
Coté CMT ils et ce qui est la meme chose chez Forezienne, Elbé et donc pour toutes les marques, c'est avoir la lame qui va bien pour sa machine.
Il y a la vitesse, mais surtout l'inclinaison des dents, la dentures en elle meme (alterné, trapézoïde, etc), l'inclinaison de la denture, l'écartement des dents, le choix de l'epaisseur de la lame, le choix des joints de dilatations, dureté des dents, etc etc.... A voir en effet si la lame que tu as va bien pour une scie sous table...
Peut etre besoin d'affutage. Certain artisan quand il achete une nouvelle lame c'est d'office affutage !
Et puis tout simplement un defaut generale de la lame au moment de son usinage.
Tiens nous au courant de la suite des événements.
Question : tu as coupé quoi ? Car les limites de cette scie est environ 90 mm...
Le guide parallele te semble bien ?
La manipulation de l'ascenseur de la lame ?
as tu fait l'essai de l'inclinaison ?
(Pas oublier de ne jamais rester derriere ta lame mais toujours sur le coté quand tu pousses le bois a la coupe. (recul dangereux)
Bonne fin de journée à toi.
eric
Une lame multi-matériaux (dont l'Alu) est probablement une lame a denture négative, donc avec un faible rendement et un nombre de dents très élevé. Il doit donc être reservé à l'alu et au mélaminé. A la rigueur pour tronçonner des bois durs. Si ça brule avec un disque neuf, c'est il y a trop de dents.
Cordialement
Cordialement
Oui bien sur une lame PVC comme pour le Melaminé et l'alu sont en effet spécifiques. Et vont pas aller pour couper autre chose ! Chaque lame est bien sur spécifique. ! Meme si certaines se disent universelles, en fait elle feront pratiquement tout mais avec des resultats bien différents.
Donc pour le melaminé, l'alu, c'est en effet négatif et dans le cas de celle que j'ai, c'est trapézoïde. 64 et 80 dents
Pour le MDF (48 dents j'ai aussi du negatif mais en alterné.
sinon pour le reste c'est de l'alterné positif. 24 dents, 36, 48, et 52 dents.
bonne soirée à tous
Donc pour le melaminé, l'alu, c'est en effet négatif et dans le cas de celle que j'ai, c'est trapézoïde. 64 et 80 dents
Pour le MDF (48 dents j'ai aussi du negatif mais en alterné.
sinon pour le reste c'est de l'alterné positif. 24 dents, 36, 48, et 52 dents.
bonne soirée à tous