Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?
Modérateur : pilpoil
Re: Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?
Ah oui quand même !
Bon courage pour le corroyage alors
Bon courage pour le corroyage alors
- Copeau Cabana
- Accro
Merci, pour donner une idée, quand j'ai fermé l'atelier ce soir, j'en étais là :

"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
-
philippe G
- Accro
> Copeau
En fait ce qu'il te manque c'est ça?
https://forum.copaindescopeaux.fr/viewt ... 51#p439051
En fait ce qu'il te manque c'est ça?
https://forum.copaindescopeaux.fr/viewt ... 51#p439051
Bonjour Copeau.Copeau Cabana a écrit : ↑20 févr. 2025, 19:18 Pas de souci, si je peux t'aider ce sera avec plaisir !![]()
Je n'en doute pas
Merci.
- PandaInHawaii
- Accro
Des projets toujours plus ambitieux Copeau… Dans 5 ans on aura le concurrent direct d’IKEA.
- Copeau Cabana
- Accro
Mais oui, la multinationale KOPEA est en gestation, je vais inonder le monde d'ici peu ! 
@xyloweb: il me tarde de voir la suite, ça se présente très bien!
@Copeau Cabana: quel taff tu abats, c’est impressionnant! Je suis aussi épaté par ta capacité d’organisation, sans doute parce qu’elle me fait défaut mais pas que.
@Copeau Cabana: quel taff tu abats, c’est impressionnant! Je suis aussi épaté par ta capacité d’organisation, sans doute parce qu’elle me fait défaut mais pas que.
Je suis parfois ignorant de ma propre ignorance. Si je suis dans le faux, dites-le moi s'il vous plaît.
- Copeau Cabana
- Accro
Merci à tous !
Vous me donnez du courage et il m'en faut un peu pour gérer le boulot dans mon espace riquiqui ! 
Bon, aujourd'hui c'est dimanche, pas le droit de faire du bruit alors programme "soft" :
- nettoyer l'atelier, je nage dans la sciure…
- trier les chutes et les ranger, mais où ?
- ranger ce qui ne sert pas ou plus tout de suite
- retourner les fers de la rabo-dégau, les régler
- …
Bon, aujourd'hui c'est dimanche, pas le droit de faire du bruit alors programme "soft" :
- nettoyer l'atelier, je nage dans la sciure…
- trier les chutes et les ranger, mais où ?
- ranger ce qui ne sert pas ou plus tout de suite
- retourner les fers de la rabo-dégau, les régler
- …
-
philippe G
- Accro
> Copeau

Tu n'as plus qu'à livrer tes 8 chaises en kit, et tu auras déjà fait un grand pas.Mais oui, la multinationale KOPEA est en gestation, je vais inonder le monde d'ici peu !
- Copeau Cabana
- Accro
philippe G a écrit : ↑23 févr. 2025, 14:54 > Copeau
Tu n'as plus qu'à livrer tes 8 chaises en kit, et tu auras déjà fait un grand pas.Mais oui, la multinationale KOPEA est en gestation, je vais inonder le monde d'ici peu !![]()
-
Amaury74
- Accro
Avec ChatGpt
Mais ne me demande pas de l’aide j’y connais rien en informatique
Mais ne me demande pas de l’aide j’y connais rien en informatique
Pour les traductions,il suffit d'être malin. Tu fais une notice tout en images et hop pas besoin de traduction.
- Copeau Cabana
- Accro
Ouaif… si je me fie aux compétences du beau-père et du pote qui m'en ont commandé 4 chacun, même avec des images c'est pas gagné ! 
- FastAndDirty
- Accro
J'ai aidé ma fille à ranger son placard
Avant Après
un panneau de contre-plaqué de pin 15 mm pour la strucuture des tiroirs, un panneau de MDF 3mm pour les fonds
tout le reste c'est une super opportunité de vider le stock, avivé de hêtre pour les façades de tiroir (à venir), une belle chute de plan de travail hêtre pour le dessus des tiroirs, quelques morceaux de bois de charpente pour la structure, et moultes chutes (hêtre, chêne et un autre bois non identifié) pour les glissières de tiroir.
Dimanche : découpe et collage d'eavivé de hêtre pour les façades de tiroirs
Lundi : acaht des panneaux qui ont été coupés en 2 chez le négociant pour que ça rentre dans la voiture, puis au fablab découpe à la scie à panneaux en morceaux "maniables", et corroyage des façades de tiroir.
Mardi, à la maison, découpes et assemblage des 6 tiroirs, sélection et recoupe de tous les bouts de bois nécessaires à la structure.
Mercredi : démontage de l'ancien aménagement et remontage.
vive les vacances
Avant Après
un panneau de contre-plaqué de pin 15 mm pour la strucuture des tiroirs, un panneau de MDF 3mm pour les fonds
tout le reste c'est une super opportunité de vider le stock, avivé de hêtre pour les façades de tiroir (à venir), une belle chute de plan de travail hêtre pour le dessus des tiroirs, quelques morceaux de bois de charpente pour la structure, et moultes chutes (hêtre, chêne et un autre bois non identifié) pour les glissières de tiroir.
Dimanche : découpe et collage d'eavivé de hêtre pour les façades de tiroirs
Lundi : acaht des panneaux qui ont été coupés en 2 chez le négociant pour que ça rentre dans la voiture, puis au fablab découpe à la scie à panneaux en morceaux "maniables", et corroyage des façades de tiroir.
Mardi, à la maison, découpes et assemblage des 6 tiroirs, sélection et recoupe de tous les bouts de bois nécessaires à la structure.
Mercredi : démontage de l'ancien aménagement et remontage.
vive les vacances
C'est certain : on voit la différence ! 
La vie est belle alors, carpe diem !
-
LaurentM2000
- Accro
J'ai déjà fait ça. Le lendemain, tout était revenu dans l'état initial!J'ai aidé ma fille à ranger son placard![]()
- Copeau Cabana
- Accro
8 chaises quand même ! Ça va t'occuper quelques tempsCopeau Cabana a écrit : ↑23 févr. 2025, 00:22 Merci, pour donner une idée, quand j'ai fermé l'atelier ce soir, j'en étais là :![]()
FastAndDirty c'est chouette t'as été efficace et ça fait plaisir de faire du rangement !
Pour ma part j'ai pu profité d'un jour de vacance pour moi tout seul pour avancer sur ces tours que j'ai en cours depuis bien trop longtemps par rapport à ce que je pensais.
Ce soir j'en suis la :

Et il me reste celle la en attente

Et de mon côté, hier, j'ai collé les renforts qui vont accueillir les grosses roulettes de 100mm…
J’ai utilisé des chutes d’un plan de travail en lamellé-collé de hêtre en 27mm d’épaisseur.
J’ai utilisé des chutes d’un plan de travail en lamellé-collé de hêtre en 27mm d’épaisseur.
Dernière modification par xyloweb le 28 févr. 2025, 21:09, modifié 1 fois.
- FastAndDirty
- Accro
Essais de rainures languette avec jeu de fraises chinois pour faire des panneaux de portes.
C'est loin d'être parfait, mais pour une première je suis plutôt satisafait du rendu final.
Par contre, il faut que j'améliorer mon organisation sur l'outillage, j'ai fait voler une pièce que je tenais à la main et qui a été happée par la défonceuse
par rapport à la photo, j'avais pas mis de le serre joint ni guide vertical que j'avais jugés "inutiles" puisqu'il y a un roulement
Bref, grosse satisfaction, mais belle frayeur.
C'est loin d'être parfait, mais pour une première je suis plutôt satisafait du rendu final.
Par contre, il faut que j'améliorer mon organisation sur l'outillage, j'ai fait voler une pièce que je tenais à la main et qui a été happée par la défonceuse
par rapport à la photo, j'avais pas mis de le serre joint ni guide vertical que j'avais jugés "inutiles" puisqu'il y a un roulement
Bref, grosse satisfaction, mais belle frayeur.