Salut, vous faites comment pour virer le tenon d'une assiette tournée? Quel bricolage avec plateau de reprise? Merci d'avance!
Je profite de ce topic pour reposer une question: avez vous une bonne expérience de la durabilité d'un collage pour des assiettes d'environ 1cm d'épaisseur?
Enlever un tenon sur assiette
Modérateurs : copain des copeaux, DeD
-
Amaury74
- Accro
Re: Enlever un tenon sur assiette
Bonjour,
J’avoue ne pas trop comprendre la question …
Avec un plateau de reprise il suffit de retourner la pièce.
Mais pour cela il faut un plateau de reprise de grande taille, ce n’est peut pas ton cas.
Le mien fait 30cm en ouverture max
J’avoue ne pas trop comprendre la question …
Avec un plateau de reprise il suffit de retourner la pièce.
Mais pour cela il faut un plateau de reprise de grande taille, ce n’est peut pas ton cas.
Le mien fait 30cm en ouverture max
einnacl avait fourni une réponse bien documentée avec des photos dans l'un de mes sujets: https://forum.copaindescopeaux.fr/viewt ... 39#p444939
Bonjour,
Dans la même idée que pour les bols je ferais un disque avec une rainure du diamètre de tes assiettes, pour que les assiettes s'encastrent bien dedans, contre pointe et puis blocage avec du scotch de peintre comme pour les bols
Dans la même idée que pour les bols je ferais un disque avec une rainure du diamètre de tes assiettes, pour que les assiettes s'encastrent bien dedans, contre pointe et puis blocage avec du scotch de peintre comme pour les bols
Merci, Il me faudrait pas mal de gabarit en fonction du diamètre des assiettes, en attendant de faire un truc plus safe j'ai juste mis du scotch double face sur le plateau à vis, monté entre pointe, et ça l'a fait. 
Bon c'est une assiette pour moi, elle est baclée

Bon c'est une assiette pour moi, elle est baclée
Oui en fait j'ai pas de plateau de reprise, je parlais de plateau maison.