Tu as dû t’amuser pour le relevé de côtes et les coupes
Bin pour les fileurs je procède toujours comme ça : je mets un règle contre le mur, je repère les points hauts des bosses et des creux, et après je reporte les côtes. C’est hyper fiable et précis, et assez rapide.
A se demander si des fois il ne vaudrait pas mieux suivre les faux-angles de la maison… et je ne suis pas sur de dire une bêtise, là…

Alors oui des fois c’est possible et ça n’a pas d’impact, en effet il vaut mieux privilégier le visuel. Pour un meuble je ne le ferai pas. Puis de toute façon le faux niveau de la porte n’était pas le même que celui du plafond, alors à moins de faire un caisson trapézoïdal…
Car le pire, c'est qu'on risque de dire à la personne "Ben ton menuisier, tu lui offriras un niveau la prochaine fois !"
Tkt j’ai collé un niveau sous le meuble avant de partir, personne ne dira rien de tel.
Mais c’est vrai ce que tu dis. Et c’est la même chose avec les modifications qui sont faites par la suite sur ce que tu as fait et qui sont pas toujours bien réalisées. Ou une peinture faite à l’arrache. Malheureusement t’as pas le pouvoir la dessus, faut se contenter de faire du mieux que l’on peut sur le moment.
Et en parlant de niveau, jsuis super content de ceux que j’ai trouvé sur Finetools. Pas plus chers que des Stanley de GSB, mais avec des vis de réglages. Du coup mon niveau sera toujours de niveau dans 50 ans.