LES SCIES A ONGLET

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

BAUDOUIN
Poste parfois

LES SCIES A ONGLET

Message par BAUDOUIN »

Bien utile de part sa rapidité aussi cet engin.
Spydey2
Accro

Re: LES SCIES A ONGLET

Message par Spydey2 »

Bonsoir

Si possible choisir une scie à onglet radiale
Les possibilités sont bien plus intéressantes et compensent largement le supplément de prix.

Nico
ca tombe souvent en marche ce truc !
earendilin
Habitué

Message par earendilin »

+1
Effectivement une scie à onglets radiale permet de faire des coupes transversales sur des pièces bien plus larges, ça vaut le coup (enfin je devrais dire le surcoût ;) )

J'ai investi récemment dans une DeWalt DW717XPS avec son piètement à rallonge DW7023.

Je dois dire que j'en suis très satisfait. Les coupes sont extrêmement précises et propres (la lame d'origine est pas trop mal, 60 dents pour 25cm de diamètre).
Le système XPS est assez génial :!: : il s'agit d'une LED blanche assez puissante qui projette l'ombre de la lame sur la pièce, ce qui donne exactement la largeur des dents. Aucun réglage à faire en cas de changement de lame, contrairement aux systèmes laser.

Les angles prédéfinis resteront longtemps précis, car les crémaillères sont en acier (nombre de modèles proposent du plastique à ce niveau).

Niveau bruit, j'avais eu l'occasion d'utiliser une Makita auparavant dans une gamme similaire, la DeWalt me paraît un peu moins bruyante.
La position du moteur est idéale (au-dessus de la lame), et permet de profiter de 45° d'inclinaison des deux côtés.

Comme souvent, le petit sac à copeau est assez inefficace. Par contre une fois branchée sur un aspirateur, même si ça reste perfectible, la grosse majorité de la poussière est récoltée.

Un petit moins: le serrage des pièces de bois sur la table se fait avec un serre-joint classique (à molette), là où certaines marques (Festool) proposent un serrage rapide à une main type "sauterelle".
vinzrider
Accro

Message par vinzrider »

Super et merci de tes précisions, earendilin, j'hesite entre plusieurs scie a onglet dont la dewalt que tu possede. Peu tu m'indiquer ou la tu achetée et a quel tarif stp ?

ps: J'ouvre un sujet "aide pour choix de scie radiale"
Répondre