Restauration Perceuse à colonne

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

hesus
Accro

Restauration Perceuse à colonne

Message par hesus »

Le sujet était commencé pour un conseil peinture. Je montrer la restauration sur un nouveau post pour ne pas tout mélanger.

Elle va prendre du temps, je la commence juste.

Pour le petit historique, qui explique son état, la dernière fois qu'elle a fonctionné c'était en 1996. Ensuite, à la vente de la forge, en 2010, je l'ai démonté pour la déplacer dans une grange et depuis elle y dormait car je ne pouvais pas la récupérer.
Mais ça y est j'ai la place pour la récupérer et la restaurer (bon gros boulot quand même).

Le pied (il faut être 3 pour le porter, ça donne une idée du poids) :
Image

La partie colonne, table, renvoie d'angle pour la levée de table, entrainement à courroie :
Image

Elle est équipée aussi d'une pompe à liquide de coupe et la table à un branchement pour la récupération

Et le moteur, j'ai du mal à bien lire la plaque, il semble que ce soit un 4CV 750 tr/min :
Image

J'ai déjà un gros boulot de sablage, peinture, démontage complet avec graissage... sans compter la partie électrique, je repartirai sur un 3kW 1500tr/min avec variateur.

Bref, du temps encore avant qu'elle soit à nouveau belle et fonctionnelle.
hesus
Accro

Re: Restauration Perceuse à colonne

Message par hesus »

J'ai fait un bon nettoyage du pied et voici la couleur d'origine. Vu l'age, je suis même surpris qu'elle ai tenue aussi bien au karcher.
Image
Répondre