J'aurais besoin de faire des moulures pour remplacer celles que j'ai et qui sont abimées, avec ma petite défonceuse Vevor.
je cherche quel panneau de matériaux est le mieux adapté pour fabriquer une défonceuse sous table.
J'ai des panneaux médium qui pourraient faire l'affaire mais j'ai remarqué sur une vieille table du restaurant faite en médium de 25mm, la tendance a s'affaisser au milieux malgré des renforts sous le plateau. J'en déduit donc que le médium n'est peut être pas l'idéal.
J'ai également pensé au contreplaqué mais même problème de résistance remarqué sur des panneaux d'étagères de 20 mm
Le nouveau pan marin, c'est joli mais c'est pas plat.
Il y aurait aussi le panneau de débris de bois recouvert par un film plastique ( je ne sais pas comment cela s'appelle ), souvent c'est blanc et on s'en sert pour fabriquer des portes de placards cuisine / salle d'eau. Mon meuble d'évier avec fabriqué avec ce matériau... bref vous saurez mieux que moi.
Je pense aussi au plexi mais ca va me couter une douille ( j'aimerais autant éviter )...
Ou dernière possibilité, une bonne vieille tôle d'acier de 6 mm ou une plaque d'alu de 8 mm...
Sauf erreur de ma part n'étant pas du métier, une toupille c'est une défonceuse sous table et la table est en acier/fonte. Donc cotés planéité, on est large mais coté poids, on oublie.
Quel est le meilleur compromis ?
Merci de votre aide