pic sur pac a écrit : ↑02 mai 2025, 23:07
Ok, merci pour les conseils donc 10 jours avant de poncer, ca encore être le camping dans la cuisine

.
j'a
Pour l'état de surface je savais que cela ne serait pas terrible mais je ne pouvais pas faire un moule autour pour tout couler d'un coup. la table est arrondi aux 4 angles et le bord est en biais comme on peu le voir sur la photo.
Par contre je ne comprend pas ta phrase
sdcreation16 a écrit : ↑02 mai 2025, 15:14 "de toute façon la resine si elle est correctement passé sera en contact alimentaire "
les résines alimentaires n'ont rien de spéciales c'est du vent?
en 1er, pour une table avec rebord, on degraisse le rebord, on passe un scoch un peut partout qu'on pose et enléve... aprés le dégraissage , ensuite tu pose un scotch. soit alu soit de masquage
le masquage marche bien en 2 passages.
tu fait donc un rebord, qui va retenir ta résine, tu coule la résine tu attends qu'elle commence a tirer, ( garder de la résine dans un pot a coté n juste un fond pour tester)
ensuite avec des protection, ... tu enleve le scotch, prévois un bac ou le déposer il sera plein de résine.
la résine va couler et nappera le rebord.
tu passe ton doigts ( avec le gant propre) ou un baton
tu enleve la goute qui sera tomber dessous.
protege le sol, pied de table etc avant de le faire
voila pour le glacage.
pour la résine alimentaire, c'est une vaste blague, comme la résine non toxique.
nos résine de coulée, sans cov etc ( uniquement quand c'est bien fait et aprés "sechage " polymerisation de la résine) , sont normalement alimentaire, elles n'ont pas repasser les test .
les résines chinoise ( celle que tu as je sais pas , pour la dipoxy 2k) je m'avance pas.
mais resine pro, epodex, dss, red epoxy , le resineur,.. sont alimentiare au meme titre que la résine alimentaire vendu un bras ....
pas + pas -
a noté que avant elles etaient toute certifier alimentaire, simplement faudrait repasser les test, et c'est un marché de niche, donc personne ne repasse le test...
voila la diff entre les résines
les résine spécifique, resistante a la chaleur etc.. ne sont pas des résine std, et donc pour celle là.... je ne donne pas d'avis,