Les derniers arrivants du forum…

Ce forum est réservé aux annonces ou remontées de problèmes liés au fonctionnement du forum.
Merci de ne pas y poster de questions relatives à la menuiserie ou à l'outillage, pour cela utilisez les autres sections du forum.

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

FlourVonElfic
Accro

Re: Les derniers arrivants du forum…

Message par FlourVonElfic »

Ca me semble parfaitement justifié. Des nouveaux utilisateurs qui poste un message puis le change pour insérer de la pub.

De mon côté je remercie plutôt Copeau pour son travail de veille.
Davlen
Accro

Message par Davlen »

Oui, mais là cela concerne quelqu'un qui s'inscrit et qui pose une question technique pas déconnante du tout sur un post qui date un peu : le menacer d'un possible bannissement relève d'un accueil plutôt "très frais" et carrément injustifié.

Par ailleurs, le bannissement des utilisateurs qui ne respectent effectivement pas les règles du forum peut tout à fait se faire en toute discrétion, sans que cela ne donne lieu à un étalement de satisfaction que je trouve personnellement un peu malsain.
BertrandG
Accro

Message par BertrandG »

Davlen a écrit : 31 mars 2025, 11:45 Oui, mais là cela concerne quelqu'un qui s'inscrit et qui pose une question technique pas déconnante du tout sur un post qui date un peu : le menacer d'un possible bannissement relève d'un accueil plutôt "très frais" et carrément injustifié.

Par ailleurs, le bannissement des utilisateurs qui ne respectent effectivement pas les règles du forum peut tout à fait se faire en toute discrétion, sans que cela ne donne lieu à un étalement de satisfaction que je trouve personnellement un peu malsain.
+1
FlourVonElfic
Accro

Ok, je comprends ton point de vue.
Le problème c'est le pourcentage de nouveaux arrivants qui sont là seulement pour la pub. Au bout d'un moment on en vient à soupçonner tout le monde qui poste un premier message un peu suspect.
C'est comme pour les nouveaux posts de présentation.
Je me souviens d'il y a quelques années (ça fait un peu vieux con ^^) je souhaitais la bienvenue aux nouveaux arrivants mais j'ai arrêté car plus de la moitié sont bannis derrière car ils sont là seulement pour mettre un lien publicitaire donc c'est un peu fatiguant...

Pour en revenir au cas dont tu parles, son message est quand même hyper suspect car pas de présentation, pas de contexte, rien... Je dirais qu'il y a 80% de chance que ce soit pour ajouter un lien.

Bref en conclusion on peut faire un peu plus attention pour ne pas être trop abrupt mais je ne suis pas sûr que ça fasse fuir un honnête utilisateur. En tout cas moi je le prendrais en rigolant.
Red71-2011
Accro

Message par Red71-2011 »

FlourVonElfic a écrit : 31 mars 2025, 12:03 Je dirais qu'il y a 80% de chance que ce soit pour ajouter un lien.
Oui mais on post tous des liens vers des sites de vente, amazone, ebay, outil machin.com, LBC etc... Personne ne connait vraiment personne et ne connait les liens que pourraient avoir un intervenant lambda ou un intervenant avec dix milles messages depuis son inscription.

Comment savoir si l'un ou l'autre a ou non des intérêts directes ou indirectes avec telle boutique ?
Et si c'est le cas, personne ne va dire ouvertement " ah oui moi je gagne tant par personne qui visite tel lien pour telle boutique "

Et pour les seuls cas de ceux qui post régulièrement des liens marchands, si tu soupçonne quelqu'un, pourquoi pas eux en premier ? Autrement dit, 70% des intervenants postent régulièrement des liens vers des sites marchands :mrgreen: et sont donc par conséquent aussi suspects que le gars qui va poster une pub pour son premier message. :-)marteau parce que ces gens là, font plus de pub pour les sites marchands qu'une bleusaille qui va se faire marquer en orange en deux deux :lol:

Personne ne connait les liens que chacun a, avec les dits sites marchands et c'est assez logique.

Après, je comprends l'agacement que cela peut générer mais pas plus qu'une multitude de liens sur quinze machines sur un site marchand.
FlourVonElfic
Accro

Ca n'a rien à voir, il ne faut pas tout confondre.

Quand tu poses une question et qu'un membre (peu importe son nombre de messages) répond en mettant un lien c'est tout à fait correct et pertinent.

Par contre quand tu t'inscris pour dire: " Hey j'ai trouvé un site génial pour xxx" Avec un lien (parfois caché), ça n'apporte strictement rien ! Certains mettent un message puis reviennent plusieurs jours/semaines plus tard pour éditer le message afin de glisser un lien. C'est juste pour du référencement, on en a déjà parlé.

Je n'ai rien contre la pub si ça amène quelque chose.
Par exemple il y a un membre qui poste des liens de ces vidéos pour des tutos sketchup. Je ne suis pas concerné mais je trouve que ça a tout à fait sa place sur le forum même si c'est une forme de publicité.
tienda
Accro

Message par tienda »

"Par ailleurs, le bannissement des utilisateurs qui ne respectent effectivement pas les règles du forum peut tout à fait se faire en toute discrétion, sans que cela ne donne lieu à un étalement de satisfaction que je trouve personnellement un peu malsain"
+1
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
Copeau Cabana
Accro

Message par Copeau Cabana »

Bon d'accord, je ne communiquerai plus mes trouvailles, promis ! ;)
Et j'éviterai également à l'avenir les posts d'accueil un peu "frais", re-promis ! love
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Tamilhaz
Accro

Message par Tamilhaz »

consensuel le copeau.... :lol:
Tamilhaz
Accro

Message par Tamilhaz »

en un seul mot...hein...
Copeau Cabana
Accro

Bah oui… je m'emporte, je m'emporte mais je ne suis pas un gros méchant.
J'ai même rédigé un post d'excuse à l'attention de pail35 !
PandaInHawaii
Accro

Message par PandaInHawaii »

T’as intérêt, sinon zou, comme Lamouette :D
Tamilhaz
Accro

Message par Tamilhaz »

zou---->> condamné à tenir compagnie à l'agent orange.
agentorange.JPG
Douglas53
Accro

Message par Douglas53 »

Ben., ma foi il a l'air déprimé . Il ressemble à trump :ugeek:
Amateur aimant le bois ;)
Copeau Cabana
Accro

PandaInHawaii a écrit : 31 mars 2025, 20:55 T’as intérêt, sinon zou, comme Lamouette :D
Non quand même pas… Lamouette avait un esprit polémique que je n'ai pas, et des détracteurs "fidèles" que je n'ai pas non plus, il ne faut pas exagérer tout de même… ;)
Par contre, la chasse au troll, je reconnais que ça me titille car quand je vois des gars (et des filles…) nous prendre pour des c*ns et insérer des liens cachés dans le seul but mercantile débile d'augmenter leur référencement sur les moteurs de recherche, ça m'irrite un tantinet, et là je reste poli… :evil:
Je me sens très attaché à ce forum, même si ça peut paraître excessif, et aux gens sincères qui y contribuent. Je veux y voir un lieu de confiance, d'échange et de bienveillance. Ma vielle ascendance "protestante matinée shaker" me confère cette rigidité face aux tricheurs et aux menteurs, désolé…
Moi je suis là pour partager, participer, apprendre, donner mon avis sur ce que je pense connaître à l'aune de ma petite expérience.
Au passage, on peut aussi déconner un peu, faire des blagues nulles et se détendre, ça ne fait pas de mal… ;)
Je crois aussi faire partie de ceux qui postent le plus de réalisations, avec commentaires et photos (oui bon, souvent floues jeeeee sais, mais c'est ma réputation ici !). Je commente également autant que possible les réalisations des autres membres avec des avis sincères (j'aime… oui bof… j'adore… t'aurais pu… joli… t'aurais peut-être mieux fait de… etc).
Voilà, Copeau Cabana s'est ouvert à vous tous, à prendre ou à laisser… love
Roland05
Accro

Message par Roland05 »

Copeau Cabana a écrit : 31 mars 2025, 23:47 Voilà, Copeau Cabana s'est ouvert à vous tous, à prendre ou à laisser…
Salut Copeau Cabana.
Avant d'aller faire dodo, je ne peux m'empêcher de t'apporter tout mon soutien.
En ce qui me concerne, reste comme tu es. [bravo] .

Bonne nuit.
Roland.
PandaInHawaii
Accro

Message par PandaInHawaii »

Je plaisantais bien sûr, tu es très loin des compétences de Lamouette en matière de polémique (même si je n’étais pas pour son départ pour autant).
BZHades
Accro

Message par BZHades »

Copeau Cabana a écrit : 31 mars 2025, 23:47 [...]Ma vielle ascendance "protestante matinée shaker" me confère cette rigidité face aux tricheurs et aux menteurs, désolé…[...]
Et en soirée amish ? :mrgreen:
C'est sciant que Léonard de Vinci

Photographe à mes heures perdues : https://thetaimages.fr
Copeau Cabana
Accro

Pas de souci, le cheval connaît la route du retour ! bierre :lol:
Image
Burb
Accro

Message par Burb »

Fais gaffe, la photo est nette. C'est suspect
Bruno
Répondre