Bois de Lune

Parce que c'est tout de même la base!

Modérateur : Rascal

Copeau Cabana
Accro

Re: Bois de Lune

Message par Copeau Cabana »

Peut-être, mais si de toutes façons tu ne bloques pas par en-dessous avec des longerons en ferraille pour empêcher le tuilage, le beau plateau d'une seule pièce finira par tuiler… :roll:
Parce que dans tout ce qu'on voit sur YT, on ne nous dit pas tout, seules les réussites sont filmées, la belle table toute bien plate est filmée dès sa finition, et rien après 2 mois d'usage… :roll:
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
BZHades
Accro

Message par BZHades »

Copeau Cabana a écrit : 08 avr. 2025, 00:26 Peut-être, mais si de toutes façons tu ne bloques pas par en-dessous avec des longerons en ferraille pour empêcher le tuilage, le beau plateau d'une seule pièce finira par tuiler… :roll:
Parce que dans tout ce qu'on voit sur YT, on ne nous dit pas tout, seules les réussites sont filmées, la belle table toute bien plate est filmée dès sa finition, et rien après 2 mois d'usage… :roll:
Clairement, et c'est le coté pernicieux des réseaux sociaux : on ne voit que ce qui va bien, jamais les échecs, les problèmes et autres réalités (sauf rares cas). Et surtout, comme tu dis, on voit rarement ce que ça donne dans le temps.
C'est sciant que Léonard de Vinci

Photographe à mes heures perdues : https://thetaimages.fr
Red71-2011
Accro

Message par Red71-2011 »

Copeau Cabana a écrit : 08 avr. 2025, 00:26 on ne nous dit pas tout, seules les réussites sont filmées
BZHades a écrit : 08 avr. 2025, 06:58 Et surtout, on voit rarement ce que ça donne dans le temps.
ouhai, y a la vidéo et le montage de la vidéo. Bien sur.

C'est pour ça aussi que quand tu disais (Copeau Cabana) que la résine ne dure pas dans le temps... Pour mon histoire de mise en relief d'inclusions métalliques prises dans la résine sur le linteaux de mes passages de porte.
On ne nous montre pas tout même sur ces très jolies réalisations... ça m'a fait réfléchir sur ce que je voulais vraiment montrer au final.
xyloweb
Accro

Message par xyloweb »

Et bien messieurs je ne suis pas entièrement d'accord avec vous.
Yann @cray666 de la chaine Cray Birkenwald montre souvent ses échecs et tente même d'expliquer la ou les raisons… du coup c'est très pédagogique comme démarche.
xerious
Accro

Message par xerious »

Complètement d'accord avec Xyloweb!
Yann
Copeau Cabana
Accro

Après, je n'ai pas dit que TOUS ne nous montraient que des réussites. Certains ont l'honnêteté d'exposer leurs ratés et comment ils y remédient, c'est très formateur aussi en effet. D'ailleurs, quand je me plante sur un truc, ça m'aide à me dire qu'il est possible de trouver une parade au lieu de me décourager… :P
BZHades
Accro

Message par BZHades »

xyloweb a écrit : 08 avr. 2025, 09:17 Et bien messieurs je ne suis pas entièrement d'accord avec vous.
Yann @cray666 de la chaine Cray Birkenwald montre souvent ses échecs et tente même d'expliquer la ou les raisons… du coup c'est très pédagogique comme démarche.
Oui, mais c'est assez rare... et même si une vidéo d'Ishitani par exemple est très plaisante à voir, et assez reposante... il ne montre finalement que des trucs top, qui font penser qu'il ne rate jamais rien.

xyloweb
Accro

Message par xyloweb »

Dans le même genre que Ishitani, vous connaissez https://youtube.com/@letternoon-furniture ?
Copeau Cabana
Accro

xyloweb a écrit : 08 avr. 2025, 20:53 Dans le même genre que Ishitani, vous connaissez https://youtube.com/@letternoon-furniture ?
Tu penses bien que oui ! Je suis abonné à sa chaîne depuis pas mal de temps ! 👍
Après, c'est plus chinois (même si c'est un américain de ce que je crois avoir compris…) que japonais comme inspiration, je préfère quand même Ishitani ou Kobeomsuk.
Pour ce qui est de se planter, ces mecs sont tellement zen et réfléchis qu'ils doivent rater beaucoup moins que nous, enfin c'est mon sentiment… :roll:
Red71-2011
Accro

Message par Red71-2011 »

Tiens !( rien avoir avec le " tiens " de Fabrice Eboué :mrgreen: )

Y a bientôt une nouvelle Lune, un volontaire pour observer si le bourgeon du Bambou frétille sous les influences de la Lune ?
Je ne vous demande pas de vous asseoir dessus hein, c'est dangereux mais lui tenir compagnie un après midi et une nuit durant la Lune montante et descendante.

Y a que des retraités sur ce forum, vous avez le temps... :lol:
Red71-2011
Accro

Message par Red71-2011 »

personne pour faire avancer la science ? :lol:
Copeau Cabana
Accro

Red71-2011 a écrit : 13 avr. 2025, 22:47 Y a que des retraités sur ce forum, vous avez le temps... :lol:
Tu sais ce qu'ils te disent, les retraités ? :lol:
Image
Red71-2011
Accro

Message par Red71-2011 »

Copeau Cabana a écrit : 15 avr. 2025, 14:45
Tu sais ce qu'ils te disent, les retraités ?
Non du tout. :lol: mais je sais que je leur répondrais... un truc du genre...heu

"Avant de finir dans le composte, mettez votre temps a contribution pour les générations futures "

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Copeau Cabana
Accro

Red71-2011 a écrit : 15 avr. 2025, 15:04 "Avant de finir dans le compost, mettez votre temps à contribution pour les générations futures "
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est déjà fait, je suis rentré à l'Education Nationale en 1978, alors les générations futures j'ai beaucoup donné ! :twisted:
Red71-2011
Accro

Message par Red71-2011 »

Copeau Cabana a écrit : 15 avr. 2025, 15:20 C'est déjà fait, je suis rentré à l'Education Nationale en 1978, alors les générations futures j'ai beaucoup donné ! :twisted:
ouhai mais en tant que retraité, c'est quoi ton impacte pour les générations futures, a part ton emprunte carbone ? :lol:

Là, tu pourrais t'épanouir dans la nature juste deux jours et deux nuits. :mrgreen: :P comme ça tu saurais si c'est vrai ou pas ! 8-)
Amène maman avec toi si t'as peur dans la nuit. (nan mais je sais que ca peut aider)

On peut pas demander a BZ, il est trop terre a terre. Moi j'ai pas le temps... Reydh, il bosse.
Xyloweb trop pinailleur il trouverait la mousse inconfortable alors que les biches ne s'en plaignent jamais..

y a que toi...
BZHades
Accro

Message par BZHades »

oh, si y'a des jolies biches, je dis pas non :mrgreen:

Red71-2011
Accro

Message par Red71-2011 »

sur la mousse hein, pas sur le capot :P
BZHades
Accro

Message par BZHades »

C'est plus confortable en plus

Red71-2011
Accro

Message par Red71-2011 »

Ben carrément :)

Après il aime peut être pas la nature... :roll:

Bon alors on cherche un papy libre (libre dans le sens ou t'es pas occupé) pour participer a une expérience hors du commun (tenir compagnie a un arbre), qui n'a pas peur la nuit, pour survivre deux jours et deux nuit avec et sans lune( t'es pas obligé de montrer la tienne :mrgreen: ).
Manger local alors le menu heu...j'ai une recette de hannetons grillés a l'ail des ours sinon chenilles, du cambium de bouleau, boisson gratuite naturelle a volonté, alors perso je déconseille de t'installer a coté d'un chantier, rapport a la qualité de l'eau au milieu des biches et des brocards, dans une forêt constituée d'arbres... nichée possible (faudra dormir sur place) suivant disposition ( migraine proscrite) et disponibilité a ta convenance (ca veut dire qu'il faudra peut être donner de ta personne avec les autres animaux de la foret mais c'est pas le but hein ... papa dans maman...mais sans maman...enfin tu fais comme tu veux)
C'est de la science, c'est du sérieux.

Seules obligations:
Interdit de raboter durant ton séjour.. je sais que pour les toxicos du copeau, ça va être compliqué...(ouhai faudra te fondre dans la masse en mode ninja comme quand tu viens sur le forum en te connectant invisible)
Interdit de polluer plus que ce que tu fais déjà. Donc tes déplacements, tu les fais a pied, sans bruit en Immersion totale.
Pas d'aigris malveillant ( si si, y en a). On cherche des gens heureux de vivre, sympathiques, polyvalents. Si t'as fait cochon sauvage en deuxième langue, ça peut aider. Pas taquin, on ne te demande pas de copier les pigeons et de te soulager sur le parebrise des passants.

Voila, si tu pense correspondre ( pas dans le sens d'écrire) au poste ( pas au post) merci de te présenter ici pour les évaluations.
Oui, y aura un des tests (smiley démoniaque) a faire. On est pas des sadiques ( enfin pas tous)
xyloweb
Accro

Message par xyloweb »

|
Mort de rire.
|
Sinon, la nature ? Nombreux bivouacs en haute montagne, ça peut le faire, non ?
|
Allez, sinon, juré, je vais limiter mon empreinte carbone en limitant le nombre de caractères de mes posts……… :lol:
|
Répondre