j'ai casse une vis sur ma Bosch GOF 1600CE
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
-
ApprendreDecouvrir
- Accro
j'ai casse une vis sur ma Bosch GOF 1600CE
Bonjour a tous,
J'ai casse une vis qui maintient la semlle de ma Bosch GOF 1600CE . En fait j'ai melange les vis de l'adapteur FSN OFA et celle d'origine de la defonceuse , ca n'est pas du tout la meme longueur , j'ai visse , ca n'entrait , j'ai essaye de forcer et patatra, la vis s'est retrouve casse dans le filetage . Meme avec un extracteur de vis j'ai bien galere et j'ai plusieurs fois cru que le pas de vis etait mort , mais non , ca s'est bien termine . Bon , maintenant , j'ai une vis casse , celle de l'adaptateur FSN OFA ( d'apres mes mesures c'est du M4 13 mm ) et je n'ai plus les vis d'origine de la defonceuse ( A prioris du M4 8mm ). Mais la tete fraisee me parait particuliere et je ne sais pas si des vis du commerce avec des tetes fraisees standarts conviendraient , elle me parait moins profonde. Quelqu'un a une idee du type de vis adaptees et ou en trouver ?
J'ai casse une vis qui maintient la semlle de ma Bosch GOF 1600CE . En fait j'ai melange les vis de l'adapteur FSN OFA et celle d'origine de la defonceuse , ca n'est pas du tout la meme longueur , j'ai visse , ca n'entrait , j'ai essaye de forcer et patatra, la vis s'est retrouve casse dans le filetage . Meme avec un extracteur de vis j'ai bien galere et j'ai plusieurs fois cru que le pas de vis etait mort , mais non , ca s'est bien termine . Bon , maintenant , j'ai une vis casse , celle de l'adaptateur FSN OFA ( d'apres mes mesures c'est du M4 13 mm ) et je n'ai plus les vis d'origine de la defonceuse ( A prioris du M4 8mm ). Mais la tete fraisee me parait particuliere et je ne sais pas si des vis du commerce avec des tetes fraisees standarts conviendraient , elle me parait moins profonde. Quelqu'un a une idee du type de vis adaptees et ou en trouver ?
-
Quatermite
- Accro
Re: j'ai casse une vis sur ma Bosch GOF 1600CE
Hello, d'après la doc https://www.bosch-professional.com/bina ... B_1304.pdf pour une installation sur une défonceuse Bosch ce sont des vis M4x16. (Par contre contrairement au dessin celles fournies sont en empreinte PZ2 et non pas à vis fente).
Si tu as d'autres pièces détachées à acheter dans cette marque tu dois pouvoir les commander sur leur site autrement n'importe quelle vis de ce type devrait faire l'affaire. (doit même exister en inox en sachet à l'entrepôtcastoleprince).
Si le problème concerne les vis de fixation de la semelle voir la doc du constructeur (là ce sont des vis à empreinte torx T20)
Quatermite
Si tu as d'autres pièces détachées à acheter dans cette marque tu dois pouvoir les commander sur leur site autrement n'importe quelle vis de ce type devrait faire l'affaire. (doit même exister en inox en sachet à l'entrepôtcastoleprince).
Si le problème concerne les vis de fixation de la semelle voir la doc du constructeur (là ce sont des vis à empreinte torx T20)
Quatermite
Dernière modification par Quatermite le 27 avr. 2025, 18:15, modifié 1 fois.
- Copeau Cabana
- Accro
Pas mieux, je ne pense pas que les vis Bosch soient spécialement conçues pour être différentes du standard !Quatermite a écrit : ↑27 avr. 2025, 12:03 …/…autrement n'importe quelle vis de ce type devrait faire l'affaire. (doit même exister en inox en sachet à l'entrepôtcastoleprince).
Quatermite
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
-
ApprendreDecouvrir
- Accro
Merci ! Je suis parti sur des vis Torx pour tout le monde ( adaptateur FSN OFA et Semelle GOF 1600 ) en inox a la longueur adequate . Ca interesse quelqu'un que je donne mes observations a reception du colis ?
L'inox était pas nécessaire.
parce qu'après tout, quelqu'un dans 1 semaine, 3 mois, 5 ans, posera peut-être la question.
Le partage est plus qu'utile et finalement tu as une leçon, force pas si ça va pas!
(en vrai, ça m'intéresse de savoir).
parce qu'après tout, quelqu'un dans 1 semaine, 3 mois, 5 ans, posera peut-être la question.
Le partage est plus qu'utile et finalement tu as une leçon, force pas si ça va pas!
(en vrai, ça m'intéresse de savoir).
- Copeau Cabana
- Accro
Attention avec les Torx, on a vite fait de serrer trop fort et de casser la vis… ce qui te ramènerait à ton point de départ ! 
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
-
Quatermite
- Accro
Et moi justement j'utilise cette différence comme "point de vérification" car le tournevis PZ pour les vis plus longues du guide OFA n'a pas la même couleur que le tournevis Tx des semelles de la défonceuse. Si je visse la semelle avec le tournevis rouge c'est que ce n'est pas bon et que je vais casser une vis (déjà arrivé également).Copeau Cabana a écrit : ↑27 avr. 2025, 21:25 Attention avec les Torx, on a vite fait de serrer trop fort et de casser la vis… ce qui te ramènerait à ton point de départ !![]()
Et bien sûr je n'utilise jamais un tournevis électrique...
Quatermite.
-
ApprendreDecouvrir
- Accro
Quatermite , je trouve ta remarque pertinente et je compte m'en inspirer . C'est completement le type de raisonnement que j'ai quand je bricole ! ^^
-
ApprendreDecouvrir
- Accro
J'ai recu mes vis et ... mauvaise nouvelle : les tetes bombees et les tetes fraisees Bosch sont nettement moins epaisses . bonne nouvelle : les quelques mm de differences de la tete ne genent en rien , ca ne depassent pas de la semelle de toute facon . Donc des vis standarts feront le boulot , mais elles n'auront pas l'aspect des Bosch d'origine . Voila , ca sera ma conclusion et tout est bien qui finit bien ( apres une grosse frayeur d'avoir rendu la semelle inutilisable ). Et pour ceux qui se demandent , oui des Torx Inox , c'est un peu exagere , mais bon , c'est pas la visserie qui est le plus cher a remplacer dans cette defonceuse ...