Petite présentation, autant faire les choses dans l'ordre
Donc en avant:
Localisation Montpellier depuis le 31/12/2012
42 ans, ancien militaire de carrière dans l'ALAT, reconverti dans la menuiserie ébénisterie depuis 2009 auprès d'un compagnon.
En galère pour trouver du travail mais on gère et ça devrait se débloquer, et oui quand on passe les 40 ans il parait que l'on passe SENIOR, pfff laissez moi rire!!!!!
Mes passions: pêche, tir sportif et biensur le bois.
En parlant de cette dernière c'est que qui m'a orienté pour ma reconversion, autant faire de sa passion son métier.
Pour le moment je n'ai plus d'atelier, mais je continue la bricole ^^
J'ai eu l'occasion de passer des heures sur le forum en tant qu'invité, j'ai biensur apprécié particulièrement les vidéos de Nicolas, mais ce qui m'a décidé pour vous rejoindre c'est l'attitude du forum (courtoisie et pas de prise de tête afin de savoir qui P..se le plus loin) comme j'ai pu le constaté sur d'autres forums.
Pour mon matériel je suis équipé:
Parkside (ponceuse à bande et triangulaire, perforateur et visseuse d'appoint 10v)
Makita (plongeante, sauteuse et orbitale)
festool (Visseuse série T15 et défonceuse)
La foire fouille (fer à repasser)
Afin d'anticiper sur la question j'ai choisi parkside pour les raisons suivantes, en travail hors précision ce sont de bonnes copies en général de bosh donc pas de souci pour les pièces détachées, et la garantie est de 3 ans) donc pour du matériel acheté moins de 100€ même si ça lâche après la garantie, pas de quoi pleurer.
Pour le fer à repasser made in la "foir fouille" il me sert pour mes bandes de champs thermo.
J’espère que cette présentation ne vous semblera pas pompeuse, mais je suis un bavard