Nébulus

Venez ici nous dire qui vous êtes!

Modérateur : macbast

Répondre
Nébulus
Habitué

Nébulus

Message par Nébulus »

Bien le bonsoir à tous,
Petite présentation, autant faire les choses dans l'ordre :)

Donc en avant: :lol:

Localisation Montpellier depuis le 31/12/2012
42 ans, ancien militaire de carrière dans l'ALAT, reconverti dans la menuiserie ébénisterie depuis 2009 auprès d'un compagnon.
En galère pour trouver du travail mais on gère et ça devrait se débloquer, et oui quand on passe les 40 ans il parait que l'on passe SENIOR, pfff laissez moi rire!!!!!

Mes passions: pêche, tir sportif et biensur le bois.

En parlant de cette dernière c'est que qui m'a orienté pour ma reconversion, autant faire de sa passion son métier.

Pour le moment je n'ai plus d'atelier, mais je continue la bricole ^^

J'ai eu l'occasion de passer des heures sur le forum en tant qu'invité, j'ai biensur apprécié particulièrement les vidéos de Nicolas, mais ce qui m'a décidé pour vous rejoindre c'est l'attitude du forum (courtoisie et pas de prise de tête afin de savoir qui P..se le plus loin) comme j'ai pu le constaté sur d'autres forums.

Pour mon matériel je suis équipé:
Parkside (ponceuse à bande et triangulaire, perforateur et visseuse d'appoint 10v)
Makita (plongeante, sauteuse et orbitale)
festool (Visseuse série T15 et défonceuse)
La foire fouille (fer à repasser)

Afin d'anticiper sur la question j'ai choisi parkside pour les raisons suivantes, en travail hors précision ce sont de bonnes copies en général de bosh donc pas de souci pour les pièces détachées, et la garantie est de 3 ans) donc pour du matériel acheté moins de 100€ même si ça lâche après la garantie, pas de quoi pleurer.

Pour le fer à repasser made in la "foir fouille" il me sert pour mes bandes de champs thermo.

J’espère que cette présentation ne vous semblera pas pompeuse, mais je suis un bavard :oops:
milie.sebast
Accro

Re: Nébulus

Message par milie.sebast »

Alors pour faire cour : bonjour et bienvenue sur le forum des copains des copeaux.
Sébastien

ImageImage
pilpoil
Accro

Message par pilpoil »

bienvenue
macbast
Accro

Message par macbast »

Bienvenue parmi nous.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
JujuC28
Accro

Message par JujuC28 »

Bienvenue à toi sur le forum
DeD
Accro

Message par DeD »

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum. J'espère pour toi que tu trouvera vite un boulot pour pouvoir assouvir ta passion et finir ta reconversion qui semble te tenir à cœur.

Au plaisir de te lire et de voir tes réalisation.

Cordialement.
Entraînes toi avec de l’ébène avant de t’attaquer au CP. :)
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.

Retrouvez-moi sur Strava
ramisteph
Habitué

Message par ramisteph »

Bienvenue
Lierne59
Accro

Message par Lierne59 »

Bienvenue Nébulus, je ne voudrai pas te décevoir mais il y a des gens pas sympas sur le forum, je vais t'en citer un au hasard, euh pilpoil par exemple, ça fait des mois qu'il nous promet un coup à boire. Ben pas moyen qu'il nous fixe une date, il n'arrête pas de reporter le truc sous prétexte qu'il a plein de projets en cours. :lol: :lol: :lol:
milan 1951
Accro

Message par milan 1951 »

Lierne59 a écrit :Bienvenue Nébulus, je ne voudrai pas te décevoir mais il y a des gens pas sympas sur le forum, je vais t'en citer un au hasard, euh pilpoil par exemple, ça fait des mois qu'il nous promet un coup à boire. Ben pas moyen qu'il nous fixe une date, il n'arrête pas de reporter le truc sous prétexte qu'il a plein de projets en cours. :lol: :lol: :lol:
bonjour
il ya aussi des gens qui sont de bon conseil, au hasard un qui signe Philippe, et qui a toujours les mots juste pour expliquer et conseiller ;) ;) ;)
Alain
je n'ai rien inventé, j'ai tout appris des autres
Nébulus
Habitué

Message par Nébulus »

Merci pour votre accueil. Ca fait plaisir. J'ai noté que nombres de membres sont bien pointus dans leur explications c'est appréciable. Concernant le boulot je me suis degotté un chantier de 1 mois ( 40 cuisines á poser ca fait toujours plaisir de retrouver de l'activité). Concernant pilpoil je ne me permettrais pas de dire quoi que ce soit. Mais de temps en temps je ne refuse pas un p'tit verre.
"verre vide j'me plains, verre plein j'le vide"
pilpoil
Accro

Message par pilpoil »

allez c'est ma tourné bierre la porte est grande ouverte au fait lierne est un animateur radio (radio CDC) mais on sait pas pourquoi la radio marche plus :mrgreen: en gréve peut être du coup plus d'info du forum :lol:
Twecea Acavep
Fan

Message par Twecea Acavep »

Bienvenue
François85
Accro

Message par François85 »

Bienvenu parmi nous sur le forum ! 40 cuisines en 1 mois bon courage :shock: , il m'a fallu 1 mois et demi pour en monter une quinzaines dans un magasin avec les structures en mdf faisant office de cloisons et faux plafonds pour les luminaires alors va falloir a penser a emmener le duvet avec la caisse à outil là et moins de bierre que moi :mrgreen: bon courage à toi car c'est du bon boulot dans tout les cas ;) si toutefois t'as besoin d'un conseil je pourrai alors peut être t'aider.
Nébulus
Habitué

Message par Nébulus »

Elles sont deja pré montées ca va vite. Il faut juste faire attention a la "droiturgie" des murs ^^
Répondre