(Question modifiée) Quelles coulisses pour meuble gsb ou suédois ?
Modérateur : ours_en_pluche
(Question modifiée) Quelles coulisses pour meuble gsb ou suédois ?
Bonjour.
Il me semble que le sujet a déjà été évoqué mais je ne retrouve pas ... drunken .
Dans l'optique de réaliser des meubles bas d'atelier à tiroirs à partir des éléments method du suedois, quelles coulisses s'adaptent-elles et où les avez-vous prises ?
Ces caissons seuls sont peu chers (trentaine d'euros) mais chaque tiroir coûte dans 90 €. Certaines coulisses peuvent y être fixées sans faire d'autres trous ... sait-on jamais Very Happy .
Sinon, pour vos meubles bas d'atelier à tiroirs, quels matériaux avez-vous utilisé pour réduire le coût ?
Merci et bonne journée.
Roland.
Il me semble que le sujet a déjà été évoqué mais je ne retrouve pas ... drunken .
Dans l'optique de réaliser des meubles bas d'atelier à tiroirs à partir des éléments method du suedois, quelles coulisses s'adaptent-elles et où les avez-vous prises ?
Ces caissons seuls sont peu chers (trentaine d'euros) mais chaque tiroir coûte dans 90 €. Certaines coulisses peuvent y être fixées sans faire d'autres trous ... sait-on jamais Very Happy .
Sinon, pour vos meubles bas d'atelier à tiroirs, quels matériaux avez-vous utilisé pour réduire le coût ?
Merci et bonne journée.
Roland.
Dernière modification par Roland05 le 02 mai 2025, 22:49, modifié 1 fois.
-
philippe G
- Accro
Re: Quelles coulisses pour meuble gsb ou suédois ?
bonjour Roland.
J'utilise du CP 18 mm en peuplier. ( pas très cher) et l'achète à la feuille chez un vendeur de bois. Je le protège avec une couche ou deux? de vernis marin.
Pour les glissières, il y a eu différents sujets, mais celle de GabaritAssistent en Alsace sont très bien et à prix modérés. ( Ca compte quand il t'en faut une dizaine de paires). J'en prends souvent 1 paire d'avance pour en avoir en stock au cas il faudrait en changer ( juste à dévisser revisser exactement le même modèle) mais... je n'en ai jamais changé.
+1 pour les caissons blancs IKEA ou similaire ce n'est pas très cher et tu ne feras guère d'économie en les faisant toi même.
En fait,lorsque je fais un meuble d'atelier, j'ai souvent des contraintes de tailles ( pour qu'il rentre juste à cet endroit, pour qu'il accueille ça et ça...) qui font que je le fais entièrement.
J'utilise du CP 18 mm en peuplier. ( pas très cher) et l'achète à la feuille chez un vendeur de bois. Je le protège avec une couche ou deux? de vernis marin.
Pour les glissières, il y a eu différents sujets, mais celle de GabaritAssistent en Alsace sont très bien et à prix modérés. ( Ca compte quand il t'en faut une dizaine de paires). J'en prends souvent 1 paire d'avance pour en avoir en stock au cas il faudrait en changer ( juste à dévisser revisser exactement le même modèle) mais... je n'en ai jamais changé.
+1 pour les caissons blancs IKEA ou similaire ce n'est pas très cher et tu ne feras guère d'économie en les faisant toi même.
En fait,lorsque je fais un meuble d'atelier, j'ai souvent des contraintes de tailles ( pour qu'il rentre juste à cet endroit, pour qu'il accueille ça et ça...) qui font que je le fais entièrement.
- bulubuluplopplop
- Accro
Re: Quelles coulisses pour meuble gsb ou suédois ?
Les coulisses à billes sont dispo dans plein de tailles et coûtent pas chères. Par contre c'est moins fluide que des coulisses à rouleaux plastique (tiroir de cuisine genre Blum/Hettich), qui sont plus chères.
Pour les meubles d'atelier, mélange agglo, CP, massif... ce que j'ai sous la main quoi.
Par exemple
Pour les meubles d'atelier, mélange agglo, CP, massif... ce que j'ai sous la main quoi.
Par exemple
Re: (Question modifiée) Quelles coulisses pour meuble gsb ou suédois ?
J'ai modifié ma question car je l'avais mal formulée.
Je cherchais à savoir si certains d'entre vous ont utilisés les caissons ikea et quelles coulisses ils sont mises, sans faire de trous supplémentaire.
Mais bon, je focalise pour faire propre ... des vis agglo iront très bien
.
@Philippe : oui, les meubles ikea sont peu chers mais ce sont les tiroirs qui le sont (90 € env. chacun) ainsi que les accessoires qui vont avec.
Pour les coulisses, je connais GabaritAssistent. Il existe Furnica dont les coulisses à billes sont moins chères. mais comme le dit Bulubulu, ils coulissent moins bien que les gammes supérieures. Mais bon, pour l'atelier
.
@Bulubulu : sympa tes meubles. Faut que j'arrête de vouloir faire très propre et bien fini alors que c'est pour le rangement à l'atelier ...
.
Bonne soirée.
Roland.
Je cherchais à savoir si certains d'entre vous ont utilisés les caissons ikea et quelles coulisses ils sont mises, sans faire de trous supplémentaire.
Mais bon, je focalise pour faire propre ... des vis agglo iront très bien
@Philippe : oui, les meubles ikea sont peu chers mais ce sont les tiroirs qui le sont (90 € env. chacun) ainsi que les accessoires qui vont avec.
Pour les coulisses, je connais GabaritAssistent. Il existe Furnica dont les coulisses à billes sont moins chères. mais comme le dit Bulubulu, ils coulissent moins bien que les gammes supérieures. Mais bon, pour l'atelier
@Bulubulu : sympa tes meubles. Faut que j'arrête de vouloir faire très propre et bien fini alors que c'est pour le rangement à l'atelier ...
Bonne soirée.
Roland.
Il y a quelque temps j’avais fait des caissons maisons dans lesquels j’ai installé des tiroirs IKEA.
Je n’ai pas eu de problème pour la fixation des coulisses en utilisant bien sûr des vis euro adaptées.
Je n’ai pas eu de problème pour la fixation des coulisses en utilisant bien sûr des vis euro adaptées.
Bonjour Xyloweb.
Toi, t'as fait le contraire de ce que je désire faire
.
Pour les vis, oui, agglo ou euro.
Bon dimanche.
Roland.
Toi, t'as fait le contraire de ce que je désire faire
Pour les vis, oui, agglo ou euro.
Bon dimanche.
Roland.
Oui désolé @Roland, j’ai lu un peu vite ta question.
Tu pars à la base sur des caissons IKEA et tu veux savoir quel type de coulisses on peut utiliser sans percer d’autres trous que ceux existants, c’est bien ça ?
En respectant les contraintes de profondeur je ne pense pas que tu aies de problème à utiliser n’importe quel type de coulisse il me semble, mais il faudra bien sûr que tu perces des trous pour fixer la coulisse avec des vis euro.
Pas très grave, ils seront masques normalement par le bord de la coulisse.
Donc je ne comprends pas vraiment ton interrogation.
Tu pars à la base sur des caissons IKEA et tu veux savoir quel type de coulisses on peut utiliser sans percer d’autres trous que ceux existants, c’est bien ça ?
En respectant les contraintes de profondeur je ne pense pas que tu aies de problème à utiliser n’importe quel type de coulisse il me semble, mais il faudra bien sûr que tu perces des trous pour fixer la coulisse avec des vis euro.
Pas très grave, ils seront masques normalement par le bord de la coulisse.
Donc je ne comprends pas vraiment ton interrogation.
Salut Xyloweb.
J'ai focalisé sur le fait de connaître quelles coulisses à installer en utilisant les "trous" existants ...
Sans penser qu'au final, n'importe quelle coulisse peut être posée
Au final, je n'ai plus d'interrogation ; t'as raison
Parfois, on reste buté à vouloir à tout prix faire propre ... Alors que bon, des trous supplémentaires ne se verront jamais
Bonne soirée.
Roland.
Rassure-toi, je pense que tu n'es pas le seul à qui ça arrive (et je me place dans le tas).
On est parfois un peu focalisé sur une solution sans forcément prendre le temps de réfléchir à une autre.
Bons copeaux @Roland.
On est parfois un peu focalisé sur une solution sans forcément prendre le temps de réfléchir à une autre.
Bons copeaux @Roland.
- pic sur pac
- Accro
Attention certains modèles de chez ikea sont très allégés dans tous les sens du terme. ils ne comporte plus que 3 tasseaux verticaux en aggloméré. il faut quand même vérifier que les points de fixation des coulisses tomberont dedans .Roland05 a écrit : ↑04 mai 2025, 23:15
J'ai focalisé sur le fait de connaître quelles coulisses à installer en utilisant les "trous" existants ....
Sans penser qu'au final, n'importe quelle coulisse peut être posée.
Au final, je n'ai plus d'interrogation ; t'as raison.
Parfois, on reste buté à vouloir à tout prix faire propre ... Alors que bon, des trous supplémentaires ne se verront jamais.
Bonne soirée.
Roland.
J'avais fait un retour à l'époque sur le forum mais il a disparu.
Un bon militaire ne se rend à rien ... même à la raison