aménagement pour une perceuse
Modérateur : pilpoil
- pic sur pac
- Accro
aménagement pour une perceuse
Bonsoir
J'en avais marre d'aller chez mes voisins (qui sont mes parents) à chaque fois que je veux faire un trou à la perceuse. Donc je me suis acheté la petite perceuse à colonne de chez LIDL. Du coup je viens de lui faire un petit meuble dans la dernière place qui me restait dans mon garage.
sa hauteur est guidé par une hauteur adapté pour le travail et la possibilité de ranger en dessous mon Workmate pliant.
Sa construction est identique aux précédents meuble du garage cad:
-bois de palette de récup pour sa structure
-Triply de 6 mm de récup aussi pour les parois
-Mon copain menuisier m'a filé plein de chute de médium du coup j'ai fait le dessus avec et pour le protégé il est ceinturé de bois exotique
pour la mise à niveau du meuble des vis hexagonale M6 sur plots imprimés en 3D forme les pieds.
Les panneaux sont assemblés en feuillure et les traverses avec des lamelos. l'ensemble est assemblé par vis car je veux pourvoir le démonter pour deux choses:
-Pas sûr que je puisse ouvrir la porte de ma voiture une fois le meuble en place et donc je serai obligé de réduire
-je veux pouvoir modifier la traverse de devant car je compte faire évoluer ce meuble
j'ai encastré le socle pour être à fleur du plan. il est supporter par deux traverse en dessous protection de l'ensemble par vitrificateur
l'ensemble fini Par contre une chose est sûr la perceuse c'est une horreur au niveau sonore, mais cela me limitera mes aller/retour.
J'en avais marre d'aller chez mes voisins (qui sont mes parents) à chaque fois que je veux faire un trou à la perceuse. Donc je me suis acheté la petite perceuse à colonne de chez LIDL. Du coup je viens de lui faire un petit meuble dans la dernière place qui me restait dans mon garage.
sa hauteur est guidé par une hauteur adapté pour le travail et la possibilité de ranger en dessous mon Workmate pliant.
Sa construction est identique aux précédents meuble du garage cad:
-bois de palette de récup pour sa structure
-Triply de 6 mm de récup aussi pour les parois
-Mon copain menuisier m'a filé plein de chute de médium du coup j'ai fait le dessus avec et pour le protégé il est ceinturé de bois exotique
pour la mise à niveau du meuble des vis hexagonale M6 sur plots imprimés en 3D forme les pieds.
Les panneaux sont assemblés en feuillure et les traverses avec des lamelos. l'ensemble est assemblé par vis car je veux pourvoir le démonter pour deux choses:
-Pas sûr que je puisse ouvrir la porte de ma voiture une fois le meuble en place et donc je serai obligé de réduire
-je veux pouvoir modifier la traverse de devant car je compte faire évoluer ce meuble
j'ai encastré le socle pour être à fleur du plan. il est supporter par deux traverse en dessous protection de l'ensemble par vitrificateur
l'ensemble fini Par contre une chose est sûr la perceuse c'est une horreur au niveau sonore, mais cela me limitera mes aller/retour.
Un bon militaire ne se rend à rien ... même à la raison 
- Copeau Cabana
- Accro
Re: aménagement pour une perceuse
Mais c'est quoi cette perceuse ? Moi qui suis de près les outils de chez Parkside, je ne l'ai jamais vue !!!
En tout cas, la réalisation du meuble est top !
En tout cas, la réalisation du meuble est top !
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Pas bête l'idée d'encastrer la perceuse dans le plan pour être à fleur !
-
Schmu
- Accro
Me semble avoir deja lu sur le fofo qu il y avait une cousine Parkside de la Bosch PBD40Copeau Cabana a écrit : ↑19 mai 2025, 23:16 Mais c'est quoi cette perceuse ? Moi qui suis de près les outils de chez Parkside, je ne l'ai jamais vue !!!
En tout cas, la réalisation du meuble est top !![]()
https://youtu.be/yzjZLEHdqkY?si=hze8tcJjc9-GlyjZ
-----------------------------------------------
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
- FlourVonElfic
- Accro
Moi je vois quand même un gros défaut, comment tu vas jouer au fléchettes ? C'est quand même bien plus important que faire des trous...
Perso j'aurais ajouté un tiroir pour mettre les mèches, forets et tutti quanti.
Mais ça va déjà te changer la vie comme ça !
Mais ça va déjà te changer la vie comme ça !
- bulubuluplopplop
- Accro
il va falloir bien viser avec les fléchettes...
-
Schmu
- Accro
Ben non... les mèches et forets seront plantés dans la cible.
- pic sur pac
- Accro
J'utilise jamais le 7 et le 18 
- pic sur pac
- Accro
sinon il suffit de desserrer une vis et la colonne se retire.
Après vu le taux d'utilisation du jeu de fléchettes je vais pas la sortir souvent.
Après vu le taux d'utilisation du jeu de fléchettes je vais pas la sortir souvent.
- bulubuluplopplop
- Accro
C'est quoi la poignée à gauche ? Le sélecteur pour la profondeur de perçage ?
Je vois aussi qu'elle a pas d'écran comme la PBD de bosch (ou la Scheppach il me semble). C'est bête je le trouve très pratique.
Je vois aussi qu'elle a pas d'écran comme la PBD de bosch (ou la Scheppach il me semble). C'est bête je le trouve très pratique.
-
Schmu
- Accro
Il y a un deuxième modèle avec écran chez Parkside
- bulubuluplopplop
- Accro
Ah, y'a une version à 19,99 euros, et une version à 24,99 euros ?
- sdcreation16
- Accro
y a un dégagement de la colonne plus grand sur la std a poulie, et sinon yess, les prix sont diffbulubuluplopplop a écrit : ↑20 mai 2025, 14:01 Ah, y'a une version à 19,99 euros, et une version à 24,99 euros ?
la colonne simple, je l'avais eu pour 69€ de mémoire sur une promo. celle avec variateur était plus cher...
faire du bois et de l'epoxy : site
- pic sur pac
- Accro
Je viens de regarder le ticket elle était à 109€ avec 30€ de remise donc 79€sdcreation16 a écrit : ↑21 mai 2025, 10:38y a un dégagement de la colonne plus grand sur la std a poulie, et sinon yess, les prix sont diffbulubuluplopplop a écrit : ↑20 mai 2025, 14:01 Ah, y'a une version à 19,99 euros, et une version à 24,99 euros ?
la colonne simple, je l'avais eu pour 69€ de mémoire sur une promo. celle avec variateur était plus cher...
- sdcreation16
- Accro
10 € de plus que la mienne, tu as fait une bonne affaire .
faire du bois et de l'epoxy : site
-
philippe G
- Accro
Bonjour
C'est une perceuse viseuse ?
Je trouve la mire de centrage particulièrement sophistiquée.
Je trouve la mire de centrage particulièrement sophistiquée.
- Magic Manu
- Accro
En effet: très bon idée, le plateau affleurant! Comment as tu fais le découpe? Juste scie sauteuse?
Par ailleurs, petite remarque, je pense que les parois sont en OSB 6mm, et pas en triply
Par ailleurs, petite remarque, je pense que les parois sont en OSB 6mm, et pas en triply
- pic sur pac
- Accro
très bonphilippe G a écrit : ↑29 août 2025, 07:46 Bonjour
Je trouve la mire de centrage particulièrement sophistiquée.![]()
- pic sur pac
- Accro
Triply - OSB pour moi c'est le même matériau mais peut être que je me trompe.Magic Manu a écrit : ↑29 août 2025, 09:17 En effet: très bon idée, le plateau affleurant! Comment as tu fais le découpe? Juste scie sauteuse?
Oui à la scie sauteuse ou la scie à chantournée honnêtement je ne sais plus.