LUXOUTILS - Remise importante sur tout le site (presque)
Modérateur : assistant
-
PHLIPPE G
LUXOUTILS - Remise importante sur tout le site (presque)
30% sauf sur Tormeck et accessoire.
code sur le site.
code sur le site.
-
PHLIPPE G
- FastAndDirty
- Accro
Re: LUXOUTILS - Remise importante sur tout le site (presque)
Salut,
Mauvaise surprise quand je finalise mon panier : la TVA vient se glisser grossièrement dans l'adition
Mauvaise surprise quand je finalise mon panier : la TVA vient se glisser grossièrement dans l'adition
-
philippe G
- Accro
Salut
Oui, c'est marqué plusieurs fois sur tout le site ( sur chaque fiche produit au moins - prix affiché hors TVA)
la raison en est qu'il calcule la TVA en fonction du pays de destination me semble t-il.
De fait je viens de comprendre ce que tu veux dire, car je viens de constater que ce n'est plus mentionné lorsque tu arrives sur la page principale du produit.
J'y suis habitué (depuis le nouveau site) et n'y ai pas prêté attention.
Oui, c'est marqué plusieurs fois sur tout le site ( sur chaque fiche produit au moins - prix affiché hors TVA)
la raison en est qu'il calcule la TVA en fonction du pays de destination me semble t-il.
De fait je viens de comprendre ce que tu veux dire, car je viens de constater que ce n'est plus mentionné lorsque tu arrives sur la page principale du produit.
J'y suis habitué (depuis le nouveau site) et n'y ai pas prêté attention.
Bonjour.
Depuis le nouveau site, les tarifs sont indiqués hors tva.
Elle est ajoutée ensuite.
Je viens de passer commande et avec la promo, c'est intéressant
.
Bonne journée.
Roland.
Depuis le nouveau site, les tarifs sont indiqués hors tva.
Elle est ajoutée ensuite.
Je viens de passer commande et avec la promo, c'est intéressant
Bonne journée.
Roland.
- FastAndDirty
- Accro
Oui c'est pas tant la TVA qui me choque mais c'est le manque "d'affichage", mais ça doit être la première fois que je fais du shopping au Luxembourg
Bref, c'est de saison, j'ai commandé des fraises (CMT)
Bref, c'est de saison, j'ai commandé des fraises (CMT)
Va falloir remplir le topic « aujourd’hui j’ai craqué pour… »
- FlourVonElfic
- Accro
Vous êtes pas cool, j'ai craqué pour un porte outil à tenonner (parce que je suis faible
)
-
philippe G
- Accro
Ça y est , ça va encore être de ma faute. 
PO à tenonner également, une défonceuse Cmt7E et du sucre ... pour accompagner les fraisesFlourVonElfic a écrit : ↑23 mai 2025, 16:19 Vous êtes pas cool, j'ai craqué pour un porte outil à tenonner (parce que je suis faible)
Roland.
-
philippe G
- Accro
Pas de chantilly. 
> Roland05 : as tu pensé à acheter les éventuelles pinces qui vont bien et qui ne seraient pas inclues.
Je pense qu'il faut au minimum 8 et 12 ( pour lma part j'ai supprimé depuis longtemps les queues de 6 et 6,35 - voir aussi l'intérêt du 12,7;
Pour l'instant j'ai toujours trouvé en 12 ce dont j'avais besoin.
> Roland05 : as tu pensé à acheter les éventuelles pinces qui vont bien et qui ne seraient pas inclues.
Je pense qu'il faut au minimum 8 et 12 ( pour lma part j'ai supprimé depuis longtemps les queues de 6 et 6,35 - voir aussi l'intérêt du 12,7;
Pour l'instant j'ai toujours trouvé en 12 ce dont j'avais besoin.
Bonsoir.philippe G a écrit : ↑23 mai 2025, 21:22 > Roland05 : as tu pensé à acheter les éventuelles pinces qui vont bien et qui ne seraient pas inclues.
@Philippe : les pinces de 8 et 12 sont fournies avec la machine. Comme toi, je ne me sers absolument pas des fraises en queues de 6 & 6,35 mm, ni celles en 12,7 mm.
La majorité de mes fraises sont en queue de 8 mm et cela me va bien pour la majorité des tâches que je réalise.
Les seules fraises en queue de 12 mm ont été utilisées pour de grosses passes comme les limons d'escalier. Je dois en avoir 2 ou 3 seulement.
La prochaine étape, c'est de trouver une plaque pour mettre la CMT sous table. Pour le moment, ma Festool OF1400 y est installée mais j'ai mis un cric pour la montée-baisse et il soutien la déf. en même temps.
Comme la CMT possède une manivelle de montée-baisse, je vais virer le cric et je crains fort que la plaque Kreg fléchisse ... peut-être qu'elle fera le taf après tout ... On verra bien.
J'ai contacté l'Italien de WoodWorkingTools mais sa plaque est un peu plus longue et un peu moins large ; ce qui va m'obliger à revoir l'encastrement.
Je commence mes recherches pour une plaque de 235*298,5 mm en inox/acier/alu.
Bonne soirée.
Roland.
- FastAndDirty
- Accro
-
philippe G
- Accro
Je monterais un peu sur l'épaisseur de la plaque si alu (du style 8 mm) surtout si tu la trouves chez blockenstock.
https://www.blockenstock.fr/32x-62x236m ... 2x20817658
- FastAndDirty
- Accro
A mon avis 8 mm c'est totalement surdimensionné, mais OK qui peut le plus peut le moinsphilippe G a écrit : ↑24 mai 2025, 12:43 Je monterais un peu sur l'épaisseur de la plaque si alu (du style 8 mm) surtout si tu la trouves chez blockenstock.
Ma platine DIY en 5 mm supporte san brocnher ma petite JOF Triton et je pense que je pourrais en pendre 15 en même temps avant de me poser un début de question sur la résistance de la platine.
Bonjour à tous et merci de vos retour.
Mon but premier n'est pas de prendre une plaque alu et de faire les trous moi-même.
C'est d'en trouver une toute faite aux mêmes dimensions. Il y en a une chez [urlhttps://www.sautershop.fr/sauter-plaque-d-inser ... lp2.0k-tri]Sauter[/url], mais 160 € avec les frais de port !
J'avais bien vu celle de Plastik-parts mais ses dimensions réduites m'obligent à reboucher l'emplacement existant ou a remplacer le support. Et puis, le trou de "poêle" semble réduit.
Je n'ai jamais travaillé l'alu. Pour info, je suppose que c'est fraisable à la défonceuse ? Fraise spécifique ou toutes peuvent faire le job ?
Je suppose qu'une épaisseur de 5 mm suffit, surtout si Fast en est satisfait.
Merci et bonne journée.
Roland.
Mon but premier n'est pas de prendre une plaque alu et de faire les trous moi-même.
C'est d'en trouver une toute faite aux mêmes dimensions. Il y en a une chez [urlhttps://www.sautershop.fr/sauter-plaque-d-inser ... lp2.0k-tri]Sauter[/url], mais 160 € avec les frais de port !
J'avais bien vu celle de Plastik-parts mais ses dimensions réduites m'obligent à reboucher l'emplacement existant ou a remplacer le support. Et puis, le trou de "poêle" semble réduit.
Je n'ai jamais travaillé l'alu. Pour info, je suppose que c'est fraisable à la défonceuse ? Fraise spécifique ou toutes peuvent faire le job ?
Je suppose qu'une épaisseur de 5 mm suffit, surtout si Fast en est satisfait.
Merci et bonne journée.
Roland.
-
philippe G
- Accro
Je fraise de temps en temps de l'alu
- réglage de la vitesse de coupe
- petites passes
- je trouve que c'est mieux avec les fraises alu à dentures hélicoïdales ( moins agressif, et travail plus confortable)
Oui pour Sauter ( plaque alu 9 mm) pile poil à la taille que tu souhaites. L''italien fait du beau travail aussi (plusieurs retours très positifs sur le forum).
Pour moi avec une machine de 2400W (3CV) / 6,5 kg je ne monterais pas sur de l'alu en dessous de 8 - ( PS : celle de Fast est en 6 et pas en 5)
Ceci dit on est hors sujet.
- réglage de la vitesse de coupe
- petites passes
- je trouve que c'est mieux avec les fraises alu à dentures hélicoïdales ( moins agressif, et travail plus confortable)
Oui pour Sauter ( plaque alu 9 mm) pile poil à la taille que tu souhaites. L''italien fait du beau travail aussi (plusieurs retours très positifs sur le forum).
Pour moi avec une machine de 2400W (3CV) / 6,5 kg je ne monterais pas sur de l'alu en dessous de 8 - ( PS : celle de Fast est en 6 et pas en 5)
Ceci dit on est hors sujet.
Dernière modification par philippe G le 26 mai 2025, 10:05, modifié 3 fois.
Merci Philippe.
J'ouvrirai un autre post
.
Et je réfléchirai demain, là, c'est l'apéro
.
Bonne soirée.
Roland.
J'ouvrirai un autre post
Et je réfléchirai demain, là, c'est l'apéro
Bonne soirée.
Roland.
- Pierrot43300
- Fan
Merci beaucoup pour l'info, j'en a profité pour commander du matos pour mon tour à bois !