j'ai découvert la menuiserie, le travail du bois en général, sur le net, par des personnes comme Nicolas, j'ai même acheter plusieurs bouquins pour combler le manque de connaissance et de pratique que je n'ai pas dans ce domaine. Et ça m'as absolument captivé, moi qui suis amoureux et respectueux de la nature, voila un moment que je chercher un projet de métier concret et réel ( et non cariste comme je l'était avant
En sachant que j'ai 21 ans, que j'habite dans le nord de la France ( très proche de la Belgique ), que je n'ai aucune expérience avec une planche de bois, et donc que je démarre à 0, comment bien commencer? Quels établissements je peux contacter?
Je me suis déjà présenter à l'AFPA, la bonne femme m'as expliquer que principalement, c'est de l'industriel, c'est du pvc, pas de bois, alors évidemment je n'ai pas relancer cette école, le plastique ça ne m’intéresse pas. Je suis aller également aux Compagnons du devoir, j'ai était accepter après la 1ere journée mais je n'y retournerai pas.
Concrètement, je cherche une école en apprentissage, avec un diplôme à la fin, qui se base principalement sur le bois, la passion du bois, et non l'industrialisation, le travail à la chaine ....
J'ose espérer que ça existe, voila pourquoi je me tourne vers vous, puisque mes recherches google ne sont pas fructueuses et me mènent souvent aux mêmes écoles.
Merci beaucoup les copains !