Merci Pic et Copault de vos réponses.
C'est effectivement assez épais et compréhensible vu le poids de la Tra001/Cmt7e.
Bonne soirée.
Roland.
Achat Triton TWX7
Modérateur : macbast
Re: Achat Triton TWX7
Merci Philippe pour res recherches et renseignements.
Je songe à modifier mon projet initial et j'en causerai plus tard.
Bon week-end et bonne soirée.
Roland.
Je songe à modifier mon projet initial et j'en causerai plus tard.
Bon week-end et bonne soirée.
Roland.
- pic sur pac
- Accro
Ce n'est pas si épais en soit. La plaque métallique support , comme cela a été écrit, fait 2-3mm d'épaisseur le reste c'est de l'habillage. Le médium c'est la continuité du plateau support et les rondelles l'équivalent des disques de poêle des toupies.
Et même avec tout cela la défonceuse peut sortir la pince de fraise de 5 -6 pour le passage de la clef plate.
A ce propos cela me fait penser que un des points franchement pas terrible: c'est le système de blocage combiné entre le cache du bouton marche arret de la défonceuse et le le blocage en position haute.
Pour être sûr que la machine ne démarre pas en position haute (qui bloque le moteur) il faut basculer l'interrupteur pour que le cache poussière passe dessus et la cela libère la course maximale. Si l'on oublie de le faire je ne suis pas sûr que le cache poussière supporte longtemps des remontées un peu trop vives.
Un bon militaire ne se rend à rien ... même à la raison 
- Copault
- Découvre le forum
- Localisation : Aux confins des trois évêchés poitevin, tourangeau et angevin...
C'est une caractéristique de la TRA001, indépendamment du fait qu'elle soit utilisée sous table ou à la volée. La dernière version (avant la TRA002 pas encore importée en Europe) comprend un système ad hoc pour simplifier la manœuvre sous table. Cela dit, je suis d'accord sur le fond et je remplacerai probablement l’ensemble TWX7 + RT001 par du fait maison plus costaud et plus large dans les prochaines années. Mais en attendant, je vais continuer à apprendre avec ce kit !pic sur pac a écrit : ↑28 mai 2025, 21:51 A ce propos cela me fait penser que un des points franchement pas terrible: c'est le système de blocage combiné entre le cache du bouton marche arret de la défonceuse et le le blocage en position haute.
Bonjour à tous,
Merci pour toutes vos réponses qui semblent confirmer que ce n'est pas un mauvais choix pour un petit atelier. J'attends ma table avec défonceuse ce dimanche !
Merci pour toutes vos réponses qui semblent confirmer que ce n'est pas un mauvais choix pour un petit atelier. J'attends ma table avec défonceuse ce dimanche !