Bonjour à tous.
Sur le conseil, déjà ancien, de FMJ je me suis enfin décidé à commander cette lampe pour éclairer correctement et sans ombres, dues au mandrin ou au foret, le tracé de perçage.
https://fr.aliexpress.com/item/1005004251995634.html version ( magnetique 9W)
J''ai réalisé un collier en bois (CP 30 ) placé en haut autour de la colonne et l'ai équipé d'une plaque métallique pour accueillir l'aimant.
Ce sera soit 2 alimentations indépendantes (ce qui me permettrait de facilement déplacer la lampe ailleurs en cas de besoin), soit je l'alimenterai directement en parallèle sur la boite de connexion de ma PAC.
PAC - Eclairage du tracé de perçage
Modérateur : ours_en_pluche
-
philippe G
- Accro
PAC - Eclairage du tracé de perçage
Dernière modification par philippe G le 29 août 2025, 12:53, modifié 2 fois.
- Copeau Cabana
- Accro
Re: Eclairage du tracé de l' axe de perçage sur PAC
Pas mal, mais pourquoi ne pas aimanter directement sur la perceuse ?
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
-
philippe G
- Accro
Re: Eclairage du tracé de l' axe de perçage sur PAC
J'ai peur que l’aimantation sur une surface cylindrique ne soit pas top , et que je ramasse la lampe par terre de temps en temps.
Mais peut être que je me trompe.
Ensuite aimanter sur le corps est effectivement une possibilité que j'ai peut être trop vite rejetée. A voir à la réception de la lampe.
Mon but est d'avoir une lumière qui ne fasse pas d'ombres et donc il me faut avoir la longueur suffisante pour permettre au flexible de faire une courbe qui me permettra de positionner la lampe correctement.
Mais peut être que je me trompe.
Ensuite aimanter sur le corps est effectivement une possibilité que j'ai peut être trop vite rejetée. A voir à la réception de la lampe.
Mon but est d'avoir une lumière qui ne fasse pas d'ombres et donc il me faut avoir la longueur suffisante pour permettre au flexible de faire une courbe qui me permettra de positionner la lampe correctement.
-
philippe G
- Accro
Re: Eclairage du tracé de perçage sur PAC
et avec la lampe qui vient d'arriver.
La lampe est costaud mécaniquement - Éclaire très fortement et l'atelier est déjà bien éclairé.
vendeur top - suivi de la livraison impec, certains devraient prendre des leçons ( Je ne vise personne
C'est le grand jour - Votre colis arrive entre 9H et 10h - à 19H :nous n'avons pas pu vous livrer,
, nous vous livrerons ultérieurement
sans compter tout ce qui a précédé, et en plus ils demandent en plus si on est content
) - délai : super rapide
Aimantation :
Ne tient pas bien sur le châssis peint.
Tient super bien sur la colonne
Je conserve pour le moment sur la colonne.
Me reste plus qu'à décider si je la raccorde ou non au boitier d'alim de la perceuse ?
même éclairage sur les 2 photos.
après débourrage des "noirs"
La lampe est costaud mécaniquement - Éclaire très fortement et l'atelier est déjà bien éclairé.
vendeur top - suivi de la livraison impec, certains devraient prendre des leçons ( Je ne vise personne
Aimantation :
Ne tient pas bien sur le châssis peint.
Tient super bien sur la colonne
Je conserve pour le moment sur la colonne.
Me reste plus qu'à décider si je la raccorde ou non au boitier d'alim de la perceuse ?
même éclairage sur les 2 photos.
après débourrage des "noirs"
Re: PAC - Eclairage du tracé de perçage
Je suis ravi que tu en sois content
. Pour ma part j'avais préféré la fixer directement sur la PAC, anticipant ces pbs d'aimantation + vibrations. Mais j'ai laissé l'alim indépendante. Utilisée avec bonheur à chaque fois que la PAC tourne.