Plutôt une vingtaine de minutes je dirais.
Avec une bonne scie (et apparemment c’est le cas), c’est plutôt rapide.
Modérateur : pilpoil
Oki merci
Je crois que je suis complètement passé à côté de ton établi! As-tu fait un sujet dédié?
Oui, mais tu me fait réaliser qu’il n’y a sans doute pas assez de jeu pour gérer la variation saisonnière !
Je crois que je suis complètement passé à côté de faire un sujet
Technique très simple... sauf que je n'ai pas compris...xyloweb a écrit : ↑09 juin 2025, 19:27 Aujourd’hui je m’occupe d’installer des barres et des écharpes en châtaignier sur le battant principal de mes volets double battant.
Mes tréteaux réglables en hauteur sont de la partie
|
IMG_8516.jpeg
J’utilise une technique très simple pour relever l’empreinte de mon embrèvement de la barre sur l’écharpe
|
IMG_8514.jpeg
IMG_8515.jpeg
|
Barres vissées : penture / volet / barre
Vis penture inox 6 x 50
Écharpes collées vissées avec des vis inox 4 X 40
Colle Griffon Wood Max D4 et bouchons bien sûr
Reste encore à réaliser un chanfrein avant ponçage et mise en peinture…
Je réalise en premier les embrèvements sur mes barres.CdeC a écrit : ↑10 juin 2025, 16:20Technique très simple... sauf que je n'ai pas compris...xyloweb a écrit : ↑09 juin 2025, 19:27 Aujourd’hui je m’occupe d’installer des barres et des écharpes en châtaignier sur le battant principal de mes volets double battant.
Mes tréteaux réglables en hauteur sont de la partie
|
IMG_8516.jpeg
J’utilise une technique très simple pour relever l’empreinte de mon embrèvement de la barre sur l’écharpe
|
IMG_8514.jpeg
IMG_8515.jpeg
|
Barres vissées : penture / volet / barre
Vis penture inox 6 x 50
Écharpes collées vissées avec des vis inox 4 X 40
Colle Griffon Wood Max D4 et bouchons bien sûr
Reste encore à réaliser un chanfrein avant ponçage et mise en peinture…
C’est une autre possibilité.
Le tenon/mortaise c’était juste par analogie.Reydh a écrit : ↑11 juin 2025, 21:35 Non, il faut toujours faire la mortaise en premier c'est elle qui détermine le tenon à cause de la "cote outils" dont tu es dépendant.
J'ai toujours fait et vu faire l'embrevement de l'écharpe en premier, ça reste pour moi plus simple pour tracer et si tu as mis juste 2 vis dans la barre quand tu traces, c'est pas long à démonter. Je trouve curieux de s'embêter à vouloir tracer un truc où on vois pas mais bon si ça marche pourquoi pas.
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité