Scie plongeante DSP600

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Corenting
Découvre le forum

Scie plongeante DSP600

Message par Corenting »

Bonjour à vous,
J’espère que vous allez bien.

Je souhaite débuter la menuiserie (en tout bien honneur).
J’aimerais confectionner des petits meubles (petite penderie, bibliothèque…).

J’aimerais partir sur des produits qualitatif (sans partir sur des produits hors de prix type festool).
Contexte : j’habite dans un immeuble (neuf), je souhaite travailler dans mon garage pour limiter le bruit, la poussière etc, je n’ai pas de prise dans celui-ci.
Je suis donc à la recherche de mes premiers outils, je me dis qu’avec une scie circulaire plongeante + un kit tourillon je devrais faire déjà pas mal de trucs (avec peut être une défonceuse).

Au vu de tout ça, pourriez-vous me conseiller ?
Je pensais pour la scie plongeante à une sp6000 mais je n’ai pas l’électricité dans mon garage donc il faudrait que je parte sur la dsp600 (2*18v), mais j’ai l’impression de faire une bêtise en prenant une scie plongeante sans fil (puis le coût des batteries me semble excessif).

Pourriez vous me partager une partie de votre savoir ?
Je vous remercie

Cdlt
philippe G
Accro

Re: Scie plongeante DSP600

Message par philippe G »

Bonjour Corenting

Très bonne scie.
La prendre en "non filaire" ne se justifie que si tu as de nonbreuses situations ou tu n'auras pas d'électricité.

Je ne connais pas ton implantation mais il serait mieux d'amener de l'électricité dans le garage, y compris par une simple rallonge.
quesuisje
Accro

Message par quesuisje »

Bonjour,

S'il y a de la lumière, c'est qu'il y a du courant...

Peut-être est-il possible de rajouter une prise... De plus, même si tu prends des machines à batteries, il faudra bien les recharger... Et un aspirateur, c'est vachement pratique...

Quesuisje
Quesuisje

Boiseux amateur s'équipant lentement...
Douglas53
Accro

Message par Douglas53 »

quesuisje a écrit : 15 juin 2025, 13:02 Bonjour,

S'il y a de la lumière, c'est qu'il y a du courant...

Peut-être est-il possible de rajouter une prise... De plus, même si tu prends des machines à batteries, il faudra bien les recharger... Et un aspirateur, c'est vachement pratique...

Quesuisje
Si le garage est situé dans une copropriété, la prise de courant est exclue. Il faut l'accord de l'ensemble de la copropriété en assemblée générale
Amateur aimant le bois ;)
Quatermite
Accro

Message par Quatermite »

Douglas53 a écrit : 15 juin 2025, 14:07
Si le garage est situé dans une copropriété, la prise de courant est exclue. Il faut l'accord de l'ensemble de la copropriété en assemblée générale
Plus exact: pour orienter le parc automobile vers "l'électrique" il est possible de faire valoir pour un garage "le droit à la prise". Un propriétaire a le droit de faire réaliser les travaux pour amener l'électricité sans avoir à obtenir l'accord de la copropriété. Une simple description des travaux transmise à son syndic et c'est parti même si la nature des travaux ne convient pas aux autres copropriétaires notamment pour des raisons esthétiques! Après il ne faut peut-être pas trop insister que c'est pour bricoler car certains règlements de copropriété légifèrent sur ce sujet...
Douglas53
Accro

Message par Douglas53 »

Quatermite a écrit : 16 juin 2025, 07:37
Douglas53 a écrit : 15 juin 2025, 14:07
Plus exact: pour orienter le parc automobile vers "l'électrique" il est possible de faire valoir pour un garage "le droit à la prise". Un propriétaire a le droit de faire réaliser les travaux pour amener l'électricité sans avoir à obtenir l'accord de la copropriété. Une simple description des travaux transmise à son syndic et c'est parti même si la nature des travaux ne convient pas aux autres copropriétaires notamment pour des raisons esthétiques! Après il ne faut peut-être pas trop insister que c'est pour bricoler car certains règlements de copropriété légifèrent sur ce sujet...
Eclaircissement. Pour amener l'electricité dans un garage il te faut prendre le courant à partir de ton compteur individuel. Dans un immeuble les garages peuvent être en sous sol ou isolés en extérieur.
Garage isolés par groupes de 10 par ex: pas de courant. Garages en sous sol; de la lumière est prévue mais pas de prise. Pour un groupe de garages en rez de chaussée; les deux cas peuvent être prévus mais là encore pas de prise. S'il possède ou loue un garage dans ce cas là ; la prise doit être demandé en assemblée générale. Sinon c'est trop facile: je pompe le courant sur la collectivité cad que les autres paient pour moi. Quand à installer une borne de chargement; là encore c'est une modification du réseau, il faut l'accord de l'assemblé par un vote. Tu peux apporter quelques modifications légères que dans la surface de ton lot. Les parties communes relèvent de la co-propriété.
Il faudrait que notre posteur fasses un retour pour en savoir plus.
Amateur aimant le bois ;)
Répondre