Bonsoir.
Je possède le Fein Duster 35 depuis une dizaine d'années. Je voulais le ctl26 mais financièrement, avec la construction de la maison, c'était juste. Je me souviens m'être dit que je prends le Fein et que dès qu'il est cuit, je prendrai un Festool ... Et après la dizaine d'années, il est toujours là fonctionne comme au premier jour. Et pourtant, il en a bouffé de la poussière

.
Il est connecté à un cyclone et je souffle le filtre plissé et la cuve ... quand j'y pense , c'est à dire, pas souvent ...

. Le sac n'y est plus depuis longtemps !!!
Seul bémol, la prise asservie qui a été hs rapidement, environ 12 mois après l'achat. J'aurai pu me bagarrer pour faire jouer la garantie mais j'en avait bigrement besoin.
Au niveau ponceuse, je vais être à contre-courant.
J'utilise le casque quand j'utilise cet aspirateur avec la défonceuse (volée ou sous-table) mais jamais avec la domino et ponceuse. L'aspirateur n'est pas gênant en fonctionnement.
J'ai une ponceuse ETS 150/3, ponçage fin. Je me souviens que j'avais posé la question au sujet de l'intérêt de la variation de puissance avec une ponceuse. Un technicien m'avait dit que c'était important en vue d'empêcher le plateau d'être collé et éviter des traces "arrondies" au ponçage. Mais quand j'ai fait remarquer que le modèle n'avait pas cette fonction, un technicien (Festool ?) m'avait dit de jouer avec l'ouverture de l'orifice et que cela suffisait à ce que le plateau ne colle pas.
A la lecture du post, je me rends compte que l'orifice est très souvent (toujours ?) fermé.
Autre bémol, il n'est pas possible d'installer un systainer sur l'aspirateur. Mais vu le tarif Festool/Fein ... y a pas photo

.
L'avantage du Fein, c'est que le flexible est en 50 mm d'origine et très long. Du moins, c'était le cas à l'époque. Autre avantage, c'est que sur tous les paramètres, le Fein faisait jeu égal avec le Festool et plus silencieux que le CTL26.
Si t'as d'autres questions, n'hésites pas.
Bonne soirée.
Roland.