Demande d'avis sur marque Berner

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

pehelle
Accro

Demande d'avis sur marque Berner

Message par pehelle »

Bonjour à tous.

Tout est dans le titre ! Des retours sur la marque ? Merci d'avance !
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. - D'après Montaigne
JujuC28
Accro

Re: Demande d'avis sur marque Berner

Message par JujuC28 »

Mon père en a une qu il a récupérer de son boulot meunuisier poseur. Ca fonctionne plutôt bien. Mais c'est pas eux qui les fabrique. A vérifier mais il me semble que c'est du matos Hitachi en fait.
tienda
Accro

Message par tienda »

Salut pehelle,

j'ai une scie de table et un perfo sur piles de la marque.
En fait ces deux outils sont des Bosch bleu, ce sont exactement les mêmes.
Idem pour le télémètre laser et les visseuses.
Ce ne sont pas des outils qui sont cadeaux . . . mais c'est de la bonne came.
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
pehelle
Accro

Message par pehelle »

Merci à vous deux, Tienda et Juju.
S'il y a d'autres avis, n'hésitez pas à les poster, d'avance merci ! ;)
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. - D'après Montaigne
Fylm
Accro

Message par Fylm »

Si mes souvenirs sont bons, berner au même titre que wurth, ne sont pas fabricants. Un marteau perfo acheté chez wurth s'est révélé être une bosh. Par contre berner je ne sais pas chez qui ils se fournissent.
Le poseur
Accro

Message par Le poseur »

Bonjour,

Pour avoir des amis équipés berner, je n'ai qu'une chose à dire, c'est trop cher pour ce que c'est.
Il faut savoir qu'à la base cette marque est un fournisseur de quincaillerie et qu'il reinstempille
sous son nom des outils fabriqués par hitachi et bosch.
Signe de qualité vous allez me dire mais il va sans dire qu'il prend sa marge au passage.
Pourquoi ne pas acheter direct chez le fabricant?
Sans compter que sa gamme n'est pas du tout orientée menuiserie, par exemple ne cherchez pas
une scie plongeante, il n'en n'ont pas.
On peut mettre Wurth dans le même panier.
Nébulus
Habitué

Message par Nébulus »

Dans mon ancienne société nous avions une sauteuse et un compresseur de chez eux. Pour les deux appareils certes d un certains age mais HS berner a été incapables de faire du SAV. Et je rejoins l'avis concernant le tarif "trop cher" pour du matériel ré-estampillé "berner"
atirith
Accro

Message par atirith »

Euh j'ai un petit doute sur les produits bosch ayant en gros l'autocollant berner... j'utilise un perfo sur batterie berner et il n'a absolument rien a voir de près ou de loin avec du bosch pro :s
Bosch GEX 150 AC, GDR 18V, GSR 18V, GWS 1400, GST 150 CE, DEWALT DW682K
cedd
Habitué

Message par cedd »

salut,

Berner= Bosh pro c'est certain

D'ailleurs les représentants ne sans cache pas du tout!

a+
barbradi
Accro

Message par barbradi »

trop cher pour ce que c'est
prendre direct du bosch pro
macbast
Accro

Message par macbast »

Je ne sais pas l'origine de tout leur produits, mais tout ce qui concerne le défonçage/rainurage c'est du Dewalt. Leur lamelleuse n'est même pas relookée en bleue. Pour les ponceuses, il n'y a pas photo : c'est du Bosch.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
tienda
Accro

Message par tienda »

Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
Chris01
Accro

Message par Chris01 »

C'est étrange que des plans comme ça marchent... je serais curieux d'entendre les arguments du vendeur pour être plus cher que le fabriquant sur des produits re badgé.
S'ils étaient moins cher je comprendrais l'intérêt pour le client de le prendre chez eux... mais là ça m'échappe, Bosch bleu, Dewalt et Hitachi sont pas des inconnus introuvables chez nous...
Il doit y avoir un cadeau sympa au client pro par derrière ou des offres de plusieurs outils vraiment intéressants...
macbast
Accro

Message par macbast »

Berner, n'est-il pas sensé, à l'instar d'Hilti ou Wurth, proposer des services. Comme la livraison ou le sav sur chantier. C'est un commercial qui vient à vous. C'est peut être la aussi qu'il y a une différence de prix.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
tienda
Accro

Message par tienda »

En ce qui concerne le perfo Berner, je l'ai payé le même prix (à l'euro près) que le Bosch, à l'époque si je me souviens
bien c'était pas loin de 500 roros HT.
pehelle
Accro

Message par pehelle »

Étrange, tout ça. Cela ne donne pas trop confiance, tout de même.
Surtout côté SAV. Rien ne justifie un tel écart de prix si certaines machines sortent quasiment des mêmes usines...
Grosb
Habitué

Message par Grosb »

Bonjour,
Et bien moi j'ai une visseuse Berner...euh pardon Black et Decker.... (c'est marqué à l'intérieur), mais achetée au prix Berner..
Petite anecdote, j'ai branché une fois le chargeur sur un groupe électrogène (j'étais sur un chantier), il a claqué..
Tél à Berner, ils ne voulaient rien savoir pour me le changer sous garantie, bref, grosse colère et courrier indiquant que rien n'indiquait dans la doc. que ce matériel, soit disant professionnel, ne pouvait pas être branché sur un groupe électrogène de chantier et que je "souhaitais" l'échange..
J'ai finalement eu gain de cause et ils ont perdu un client....Mais il y a prescription, car plus de dix ans de cela..
@+
fendlabrise
Habitué

Message par fendlabrise »

J'ai un pote qui a été commercial chez eux.
A l'époque, les visseuse c'était du Bosch, la scie a onglet radiale une ELU (Dewalt) les circulaire ELU, j'ai un multimaster c'est une Fein, une clé dynamo SAM....
L'outillage est correct puisqu'il d'origine grande marque, pour le reste c'est de la vente, genre tu me prends 5 disque diamand, je t'offre la meuleuse... et si tu connais pas la promo, bin le commerciale ce garde la meuleuse :D
ericV57
Accro

Message par ericV57 »

Hi,
c'est souvent le soucis avec les marques non fabricantes, les prix pas donnés mais y a til de vrais + ???...

Alors Wurth et ou l'on voit en effet le fait de tout avoir dans leurs surface de vente, d'avoir des commerciaux présents, (Chez Guermont weber c'est galère pour en avoir 1. 1h d'attente facile !). Et comme je disais dans un autre post quand on voit à 12h toutes les voitures des commerciaux qui prospecte dans le département cela à u cout !
Et vu que leurs prix est chaque margé au max, ensuite il faut discuter avec eux.

Mais en effet coté Wurth et autres marques non fabricantes quand on voit la même machine moins cher ailleurs, cela fait étrange.

Autant chez Redstone (GSB) on sait que ce sont aussi des produits d'autres marques mais en général c'est moins cher que l'original.
On voit chez Parkside la même chose sauf que là c'est 1 ou 2 fois par an. Là C'est du Bosch, Einhell, etc relooké Parkside et là aussi moins cher, beaucoup moins cher et garanti 3 ans... ...

Bonne fin de journée à tous
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
Djooh
Accro

Message par Djooh »

Bonjour,

Gros déterrage pour des infos, juste à côté de chez moi un gars vend ça :

https://www.leboncoin.fr/outillage_mat ... 777349.htm

Déjà je comprend pas bien les photos montrent 2 machines différentes, je trouve pas d’infos sur le net alors c’est quoi, un combiné ?

Niveau tarif ça vous semble bien ? Quelqu’un a-t-il déjà testé ce modèle ?

Merci d’avance :)
Répondre