Hello,Copeau Cabana a écrit : ↑23 juin 2025, 23:09Le Starmix est encore bien trop cher !Jcb84 a écrit : ↑23 juin 2025, 18:35 Après, je trouve qu’un cyclone bride quand même pas mal un petit aspirateur… sans parler des bidons/caisses qui sont très petits…
Le système de Festool est pas mal avec sa cuve transparente mais cela reste cher (à noter qu’un clone existe chez Starmix https://www.starmix.de/en/dustfixx-pre-separator )269,00€ si je n'ai pas la berlue…
Perso, j'ai intercalé un bidon "aspire cendres" Electrolux entre mes machines et mon aspirateur Karcher, ça fait le job pour 40 euros !
Etant assez "productif", je l'utilise beaucoup et je peux certifier que je ne le vide pas tous les soirs ! Je le branche alternativement sur ma scie radiale, ma scie sous table et ma défonceuse sous table, mais 20 litres de sciure, faut déjà y aller quand même…![]()
L'aspire cendres me tente aussi, d'autant plus sur leboncoin pour une vingtaine d'euros. Merci
Aurais tu la possibilité, à l'occasion, de prendre une photo du couvercle, enfin de l'envers du couvercle surtout ? Est ce seulement deux simples trous ou est ce plus ?
Après c'est vrai qu'un cyclone à plat, comparativement au dustcommander, m'arrangerait bien ...
Oui 20 litres en une session, j'ai du à peine le faire une fois ... et je pense ma plus grosse session de découpe à la circulaire ...