En bas, pas de vis. En haut tête de vis fixant la tôle sur le chassis. De plus, pas à la verticale des ressorts
entraineur de raboteuse
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
Re: entraineur de raboteuse
Amateur aimant le bois 
Je reste convaincu que ce rouleau entraîneur devrait remonter via les ressorts
apres c'est difficile de juger via des photos.
Mais vraiment, je me dis pourquoi se seraient-il tirer les cheveux a faire des trous oblong, placer des roulement dans des encoches et inserer des ressorts si ce n'est pas pour les utiliser
Mais vraiment, je me dis pourquoi se seraient-il tirer les cheveux a faire des trous oblong, placer des roulement dans des encoches et inserer des ressorts si ce n'est pas pour les utiliser
Amateur de Belgique
Il m'a répondu sur le post juste avant, par la négative à Copeau (il faut suivre perso j'avoue avoir du mal). Donc visiblement, si, les rouleaux remontent avec les roulements et compriment les ressorts, mais je ne trouve toujours pas ça clair car il ne l'a jamais dit directement.Jipeka a écrit : ↑19 juil. 2025, 20:25 Je reste convaincu que ce rouleau entraîneur devrait remonter via les ressortsapres c'est difficile de juger via des photos.
C'est peut être une réponse de politicien ?
mais à force de dire qu'il est bloqué il va se bloquer de peur 
Amateur aimant le bois 
Monsieur le commissaire, je vous dis la vérité
à la main pas possible !
Amateur aimant le bois 
Je n'avais pas compris du tout le probleme
Si je resume, l'entraineur remonte bien, mais laisse des marques. Mais est-ce qu'il Remonte tout a fait et se cale contre le chassis, ce qui fait qu'il na d'autre choix que d'ecraser ton bois ou bien il a encore du jeu mais le ressort est tellement puissant qu'il marque ton bois ?
Amateur de Belgique
Si c'est le 1 er cas, pas trop de solution je pense a part descendre ton fer comme tu la fait
Dans le deuxieme, je dirais qu'il "suffit" de mettre un ressort moins puissant, mais ca a l'air casse bonbon a faire
Dans le deuxieme, je dirais qu'il "suffit" de mettre un ressort moins puissant, mais ca a l'air casse bonbon a faire
Amateur de Belgique
J'ai pas descendu de fer, j'ai fait en sorte de régler mes fers à 1.5 mm au lieu de 0.9 mm par rapport au cylindre. Conséquence les fers prennent plus de matière alors que l!entraîneur est toujours identique dans sa fonction. Reste à régler la jauge avant de la table rabotage et c'est OK.
Reste à modifier également mes positionneurs magnétique qui sont sur une valeur de 0.9 mm, c'est un autre soucis, comment faire à la lime
Amateur aimant le bois 
En position haute, tu ne peux pas sortir le cylindre 1062 ? Sur la vue éclaté il n'est pas solidaire du bâti, ce qui te permettrai de descendre davantage l'entraîneur et de sortir les ressorts et vérifier leurs logements ?
Sur un côté c'est faisable facilement sur l'autre j'ai la structure dessous donc du travail supplémentaire. Je laisse ainsi !
Amateur aimant le bois 
Tant que ça marche !
Oui ! ce que j'ai peur c'est remettre ce ressort correctement, parfois je suis brutasse. 
Amateur aimant le bois 
le côté mortaiseuse: il faut déposer l'article 1060 avec le reste le cas échéant, l'autre côté avec l'article 1072 pas de dépose c'est le côté pignonnerie accessible, le combiné à été séparé en deux machines
Amateur aimant le bois 
La logement du roulement présente un élargissement vers le bas, ne permet-il pas de sortir les roulements et l'arbre justement par le bas en sortant 1062 ?
Si on sort 1 il faudrait sortir les deux. 1062 et maintenu par une vis et il faut déposer 1060 pour accéder à la vis, les deux pièces sont superposées de ce côté-ci.
Amateur aimant le bois 
Tu vois la vis qui tient 1062 ? elle n'apparaît pas sur le schéma, mais les vis du châssis non plus alors...
1062 à son frère de l'autre côté, d'ailleurs il n'apparaît pas sur le schéma. On voit la tête de vis de son frère. Je ne vois pas la tête de vis de 1062.
Amateur aimant le bois