Souci de parquet
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
Souci de parquet
Bonjour la communauté....il y'a bien longtemps que je n'étais apparu ici.... santé, moral, enfin ce qu'on envie à personne. j'espère que vous n'y tiendrai pas compte pour me répondre....... Bref, c'est pas le but de mon annonce. Alors j'explique. J'ai posé un plancher de 23 sur lambourdes, qui elles-mêmes sont posées sur une dalle béton à l'étage. Le problème est qu'a chaque coin des pièces, des tâches noires apparaissent. Ce n'est pas de l'humidité. Alors je me pose la question, est-ce un souci de ventilation? Du coup je pense couper mon parquet le long des murs et y incorporé de la mousse polyuréthane étanche. est-ce la bonne solution d'âpres vous?.... J'aurai aimé y ajouter une photo, mais je sais comment faire...Merci à tous.]
"Eviter la langue de bois, ça provoque des échardes."
et je rajouterai, "CA FAIT MAL"
- Copeau Cabana
- Accro
Re: Souci de parquet
Est-ce que ta dalle béton est bien sèche (si elle est récente…) ? 
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Ca ferait encore moins de ventilations ca non ? Tu as.une photo ?puchky a écrit : ↑21 juil. 2025, 21:14 Bonjour la communauté....il y'a bien longtemps que je n'étais apparu ici.... santé, moral, enfin ce qu'on envie à personne. j'espère que vous n'y tiendrai pas compte pour me répondre....... Bref, c'est pas le but de mon annonce. Alors j'explique. J'ai posé un plancher de 23 sur lambourdes, qui elles-mêmes sont posées sur une dalle béton à l'étage. Le problème est qu'a chaque coin des pièces, des tâches noires apparaissent. Ce n'est pas de l'humidité. Alors je me pose la question, est-ce un souci de ventilation? Du coup je pense couper mon parquet le long des murs et y incorporé de la mousse polyuréthane étanche. est-ce la bonne solution d'âpres vous?.... J'aurai aimé y ajouter une photo, mais je sais comment faire...Merci à tous.]
Amateur de Belgique
oui. je pense qu'elle est bien sèche, elle a 20 ans....Mais çà me dérange vraiment, j'ai mis des absorbeurs d'humidité. Aucuns effets.
Me doute qu'il y aurait encore moins de ventilation. Suis dépité. Sinon pour la photo, j'essaie de trouver comment çà marche.Jipeka a écrit : ↑21 juil. 2025, 21:29Ca ferait encore moins de ventilations ca non ? Tu as.une photo ?puchky a écrit : ↑21 juil. 2025, 21:14 Bonjour la communauté....il y'a bien longtemps que je n'étais apparu ici.... santé, moral, enfin ce qu'on envie à personne. j'espère que vous n'y tiendrai pas compte pour me répondre....... Bref, c'est pas le but de mon annonce. Alors j'explique. J'ai posé un plancher de 23 sur lambourdes, qui elles-mêmes sont posées sur une dalle béton à l'étage. Le problème est qu'a chaque coin des pièces, des tâches noires apparaissent. Ce n'est pas de l'humidité. Alors je me pose la question, est-ce un souci de ventilation? Du coup je pense couper mon parquet le long des murs et y incorporé de la mousse polyuréthane étanche. est-ce la bonne solution d'âpres vous?.... J'aurai aimé y ajouter une photo, mais je sais comment faire...Merci à tous.]
J'y connais pas chose mais il existe pas des "vernis" anti remonté humide a mettre sur le beton ? Ca pourrait etre une solutionpuchky a écrit : ↑21 juil. 2025, 21:33Me doute qu'il y aurait encore moins de ventilation. Suis dépité. Sinon pour la photo, j'essaie de trouver comment çà marche.Jipeka a écrit : ↑21 juil. 2025, 21:29Ca ferait encore moins de ventilations ca non ? Tu as.une photo ?puchky a écrit : ↑21 juil. 2025, 21:14 Bonjour la communauté....il y'a bien longtemps que je n'étais apparu ici.... santé, moral, enfin ce qu'on envie à personne. j'espère que vous n'y tiendrai pas compte pour me répondre....... Bref, c'est pas le but de mon annonce. Alors j'explique. J'ai posé un plancher de 23 sur lambourdes, qui elles-mêmes sont posées sur une dalle béton à l'étage. Le problème est qu'a chaque coin des pièces, des tâches noires apparaissent. Ce n'est pas de l'humidité. Alors je me pose la question, est-ce un souci de ventilation? Du coup je pense couper mon parquet le long des murs et y incorporé de la mousse polyuréthane étanche. est-ce la bonne solution d'âpres vous?.... J'aurai aimé y ajouter une photo, mais je sais comment faire...Merci à tous.]
Amateur de Belgique
La mousse ne laisse pas circuler l’humidité, il y aura encore un point de contact entre le jonction mousse-bois. Avec une photo ce sera plus facile de t’aider 
Il faudrait peut être jouer sur la ventilation de la pièce, ce serait intéressant de connaître le taux d’humidité. Parfois à trop isoler, y’a plus d’air qui circule et un point de moisissure apparaît dans les coins.
Il faudrait peut être jouer sur la ventilation de la pièce, ce serait intéressant de connaître le taux d’humidité. Parfois à trop isoler, y’a plus d’air qui circule et un point de moisissure apparaît dans les coins.