Tout d'abord, je m'excuse si ça n'est pas la bonne catégorie, je voulais poster dans "Sujets n'ayant rien à voir avec la menuiserie" mais a priori c'est fermé.
Un garage monopente est créé à côté de la maison. Le mur de la maison sera utilisé par la nouvelle charpente du garage. Les pentes (maison et garage) sont inversées et plutôt similaire en termes d'angle.
Je cherche la meilleure solution pour l'écoulement des eaux et j'ai pensé à un chéneau.
Pour compliquer un peu l'affaire, le mur de la maison et donc utilisé aussi par le garage fait 9m de long, mais côté charpente il n'est pas uniforme (il y a avait déjà une extension de faite).
Comment imagineriez-vous l'écoulement des eaux pluviales ?
Je joins un petit schéma, au centre du schéma, on retrouve deux dessins, ce sont les deux "types" de charpente actuellement (en haut, le mur est "découpé" pour accueillir le chevron, en bas, le chevron repose sur le mur).
J'ai imaginé deux solutions pour l'instant :
- A droite, plutôt par dessus les charpentes existantes, soit avec des pièces de bois triangulaires, soit juste avec des gros pavés de bois entre chaque chevron, pour surélever le chéneau (avec une volige posée juste en-dessous du chéneau).
- A gauche, découper l’existant pour faire passer le chéneau au milieu, surélevé par une pièce de bois aussi. Et pour conserver tout l'existant, des pièces de bois pour accueillir les chevrons actuels.
J'espère que mon schéma est assez clair
Je vous remercie par avance !
Nico.