quelqu'un utilise un DBS-22 avec son tormek ? Ça fonctionne bien ? (pour affûter les forêts)
C'est pas donné (+/- 200 euros) mais c'est en fait similaire à un Drill Doctor 750 niveau prix.

Modérateur : macbast

bonjour à tousbulubuluplopplop a écrit : ↑14 août 2025, 11:37 alors j'ai fait des test d'affûtage de foret avec mon touret et un gabarit "basique" à 3 balles. Le foret après affûtage perçait moins bien qu'avant...
Après c'est vrai que les foret métal coûtent pas bien cher, donc je pourrais aussi jeter et racheter.
Et si ça affûte pas les foret béton c'est moins polyvalent.
C'est ce que j'ai compris également. Il faut que l'angle soit très stable pour que l'affûtage soit correct. Donc les trucs pas cher tout mou fonctionnent mal.
les forêts à béton ont leur pointe en carbure et il faut une meule qui affute le carbure.bulubuluplopplop a écrit : ↑14 août 2025, 11:37 alors j'ai fait des test d'affûtage de foret avec mon touret et un gabarit "basique" à 3 balles. Le foret après affûtage perçait moins bien qu'avant...
Après c'est vrai que les foret métal coûtent pas bien cher, donc je pourrais aussi jeter et racheter.
bonjour Michelmicheld4036 a écrit : ↑14 août 2025, 16:31les forêts à béton ont leur pointe en carbure et il faut une meule qui affute le carbure.bulubuluplopplop a écrit : ↑14 août 2025, 11:37 alors j'ai fait des test d'affûtage de foret avec mon touret et un gabarit "basique" à 3 balles. Le foret après affûtage perçait moins bien qu'avant...
je ne pense pas que la meule tormek normale le fasse ; il faudrait utiliser des outils diamant
À 300 euros la meule diamant, je vais éviter
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 10 invités