Bon plan défonceuse festool
Modérateur : assistant
- punk_sportif
- Accro
Bon plan défonceuse festool
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
- Copeau Cabana
- Accro
Re: Bon plan défonceuse festool
Arf…
Quand c'est quasiment moitié prix, le doute m'habite…
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
- Magic Manu
- Accro
Et une note de 1,9 sur Trustpilot…
https://fr.trustpilot.com/review/www.dealabs.com
Le lien renvoi vers Rubart avec 100 € de plus sans prise en compte de l'odr. Ils n'en font pas mention !
Il est possible que Rubart ne fasse pas parti des distributeurs du territoire de participation (voir art. 3 des conditions de participation).
Perso, j'ai acheté plusieurs fois chez Rubart sans aucun soucis. Je compte passer commande bientôt.
Même à moins de 500 €, cela est un très bon prix pour une 1010.
Roland.
Il est possible que Rubart ne fasse pas parti des distributeurs du territoire de participation (voir art. 3 des conditions de participation).
Perso, j'ai acheté plusieurs fois chez Rubart sans aucun soucis. Je compte passer commande bientôt.
Même à moins de 500 €, cela est un très bon prix pour une 1010.
Roland.
Je ne vois pas pourquoi le remboursement ne marcherait pas… rubart est certainement le plus gros revendeur festool d’Europe …
Pour info, le site est fr est très incomplet par rapport au site allemand (rubart.de). J’achète quasi exclusivement mon matos festool chez eux, jamais eu le moindre problème. Ils sont quasi systématiquement les moins cher. (Regardez les prix des systainer par exemple. )
Pour info, le site est fr est très incomplet par rapport au site allemand (rubart.de). J’achète quasi exclusivement mon matos festool chez eux, jamais eu le moindre problème. Ils sont quasi systématiquement les moins cher. (Regardez les prix des systainer par exemple. )
- bulubuluplopplop
- Accro
J'ai aussi plusieurs commandes Festool chez Rubart, ils sont très bien.
-
philippe G
- Accro
Rubart est un site fiable et sérieux. Le site en .de comporte plus de choix . Les FDP sont raisonnables.
Pour le cashback depuis le site rubart, en cas de doute le mieux est de poser la question directement à Festool : customerservice-fr chez festool.com.
Pour le cashback depuis le site rubart, en cas de doute le mieux est de poser la question directement à Festool : customerservice-fr chez festool.com.
-
philippe G
- Accro
Il s'agit de la note de dealabs.com et pas de Rubart.Magic Manu a écrit : ↑15 août 2025, 00:46 Et une note de 1,9 sur Trustpilot…
il y a bien une ODR Festool sur certaines machines dont les OFxxx
Extrait du règlement de l ODR
Objet de l'opération promotionnelle
Les clients finaux qui achètent un produit éligible (voir point 4) dans la boutique en ligne Festool ou chez un distributeur Festool agréé du territoire de participation durant la période de l'opération promotionnelle, c'est-à-dire du 14/07/2025 au 30/11/2025, et qui le déclarent dans le cadre de l'opération promotionnelle au plus tard le 14/12/2025, bénéficient d'un remboursement (« cashback ») à hauteur de 100,00 euros. En cas de versement dans d'autres devises que l'euro, les fluctuations du taux de change peuvent entraîner de légers écarts avec le montant indiqué, ce qui ne donne pas droit au paiement d'une éventuelle différence minime.
Rubart est bien un distributeur agrée de Festool.
- Magic Manu
- Accro
Ok, bien vu! Ce n’était pas très clair, en effet! Merci!
Bonjour,
Dealabs pas trop confianc
Mais la vraie promo Rubart Allemagne est celle ci :
https://www.rubart.de/FESTOOL-Oberfr%C ... -p10244180
C’est plutôt intéressant
Et il y a bien une opération cashback de Festool en plus
Rubart est un marchand très très sérieux
Et qui propose sans doute les meilleurs tarifs pour Festool (et autres), même avec les fdp depuis l’Allemagne c’est souvent imbattable
Les fdp sont appliqués au poids
Sur chaque descriptif de produit, le poids est indiqué
On se réfère à la page des frais de livraison et on a une idée des fdp à payer qui de toute façon sont calculés exactement si on met un produit dans le panier
Amicalement
Jacques
Dealabs pas trop confianc
Mais la vraie promo Rubart Allemagne est celle ci :
https://www.rubart.de/FESTOOL-Oberfr%C ... -p10244180
C’est plutôt intéressant
Et il y a bien une opération cashback de Festool en plus
Rubart est un marchand très très sérieux
Et qui propose sans doute les meilleurs tarifs pour Festool (et autres), même avec les fdp depuis l’Allemagne c’est souvent imbattable
Les fdp sont appliqués au poids
Sur chaque descriptif de produit, le poids est indiqué
On se réfère à la page des frais de livraison et on a une idée des fdp à payer qui de toute façon sont calculés exactement si on met un produit dans le panier
Amicalement
Jacques
Salut Jacques.
Tiens, même si j'ai répondu le 15 août à 03 heures du mat
, je suis certain que le cashback n'y s'y trouvait pas sur le site à ce moment là !
Aujourd'hui, il y est et le tarif de l'OF1010 est vraiment pas cher.
Dommage que je sois déjà équipé ...
Sinon, +1 pour Rubart.
Je viens de commander des bagues de copiage pour ma OF1400 et top nickel
.
Roland.
Tiens, même si j'ai répondu le 15 août à 03 heures du mat
Aujourd'hui, il y est et le tarif de l'OF1010 est vraiment pas cher.
Dommage que je sois déjà équipé ...
Sinon, +1 pour Rubart.
Je viens de commander des bagues de copiage pour ma OF1400 et top nickel
Roland.
- FlourVonElfic
- Accro
Il y a aussi l'OF 1400 pour 620€ (-100€ de cashback): https://www.rubart.de/FESTOOL-Oberfr%C3 ... -p10244171
Nous avons donc un dilemme entre:
- OF 1010 pour 376€ (cashback déduit)
- OF 1400 pour 520€ (cashback déduit) mais avec une pince en 12mm en plus de la 8mm et une bague de copiage
Vous en pensez quoi ? Le surcoût a-t-il un intérêt important ?
Nous avons donc un dilemme entre:
- OF 1010 pour 376€ (cashback déduit)
- OF 1400 pour 520€ (cashback déduit) mais avec une pince en 12mm en plus de la 8mm et une bague de copiage
Je possède l'of1400 depuis une douzaine d'années et j'en suis ravi. Pour autant est-ce que la qualité est identique ?
C'est le commercial Festool de l'époque qui m'avait conseillé ce modèle par rapport aux 2 autres car c'était ma vrai première défonceuse. Il avait raison quand il parlait de polyvalence !
Tout dépend de ce que tu possèdes déjà. La pince de 12 est un gros plus même si mon utilisation principale est en queue de 8 mm.
Bon choix.
Roland.
C'est le commercial Festool de l'époque qui m'avait conseillé ce modèle par rapport aux 2 autres car c'était ma vrai première défonceuse. Il avait raison quand il parlait de polyvalence !
Tout dépend de ce que tu possèdes déjà. La pince de 12 est un gros plus même si mon utilisation principale est en queue de 8 mm.
Bon choix.
Roland.
- FlourVonElfic
- Accro
J'ai une affleureuse sur batterie (chanfrein, 1/4 de rond, ...), une toupie et j'ai aussi une défonceuse parkside qui traine mais dont je ne me sers pas beaucoup car elle est vraiment pas top.
Du coup j'ai déjà des fraises (CMT principalement) en 8mm et en 6.35mm. J'achèterai donc une pince en 6.35 (qui existe pour la 1010 et pour la 1400 donc c'est pas déterminant).
En fait je cherche une défonceuse pour tous les cas un peu difficile d'accès où il n'est pas évident/pratique d'utiliser la toupie: rainure au milieu d'un panneau, faire un trou bien perpendiculaire, suivre un gabarit, inclusion, ...
J'ai l'impression que l'OF 1010 correspond très bien à mon besoin mais je demande quand même s'il n'y a pas des choses qui m'échappent. Les fraises en queue de 12, à part pour faire des grosses passes ou du surfaçage, il y a une autre utilité ?
PS: si j'ai bien compris ils ont amélioré quelques détails sur la 1010 depuis l'époque où tu l'as acheté notamment le blocage des colonnes des 2 côté et non sur une seule colonne.
Du coup j'ai déjà des fraises (CMT principalement) en 8mm et en 6.35mm. J'achèterai donc une pince en 6.35 (qui existe pour la 1010 et pour la 1400 donc c'est pas déterminant).
En fait je cherche une défonceuse pour tous les cas un peu difficile d'accès où il n'est pas évident/pratique d'utiliser la toupie: rainure au milieu d'un panneau, faire un trou bien perpendiculaire, suivre un gabarit, inclusion, ...
J'ai l'impression que l'OF 1010 correspond très bien à mon besoin mais je demande quand même s'il n'y a pas des choses qui m'échappent. Les fraises en queue de 12, à part pour faire des grosses passes ou du surfaçage, il y a une autre utilité ?
PS: si j'ai bien compris ils ont amélioré quelques détails sur la 1010 depuis l'époque où tu l'as acheté notamment le blocage des colonnes des 2 côté et non sur une seule colonne.
J'ai eu la 1010 un an ou deuxFlourVonElfic a écrit : ↑25 août 2025, 16:51 Il y a aussi l'OF 1400 (...)
La 1400 l'a remplacée et m'accompagne depuis 5 ou 6 ans
A l'usage il y a clairement un sacré pallier !...
La puissance bien entendu, mais aussi et surtout la praticité des accessoires de la 1400
Pour moi la 1010 ne lui arrive pas à la cheville
Si ce n'est peut être pour les chanfreins, au niveau des coins : le passage de fraise étant assez grand, ça "bascule" plus facilement. Bien qu'il existe une semelle adaptée avec un plus petit passage de fraise, pour être honnête, je sors l'affleureuse systématiquement
Pour ma part ça a été clairement un craquage sur une occase LBC... bien en dessous des tarifs que je vois ici
My 2 cents
Mon avis perso qui bien sûr n’engage que moi : la Festool 1400 est la meilleure fraiseuse (je n’aime pas le mot défonceuse) qui soit avec la nouvelle Mafell mais qui n’est pas mais pas donnée
Elle est très maniable, puissante, très ergonomique (le serrage à cliquet pour les pinces … parfait)
L’OF 1010 est très légère n’accepte pas de grosses pinces 12 et 12,7 sauf erreur de ma part et avec des fraises un peu fortes on sent que ça manque un peu de pêche
C’est quand même une bonne machine
Mais l’OF 1400 est vraiment plus puissante et très polyvalente
Jacques
Elle est très maniable, puissante, très ergonomique (le serrage à cliquet pour les pinces … parfait)
L’OF 1010 est très légère n’accepte pas de grosses pinces 12 et 12,7 sauf erreur de ma part et avec des fraises un peu fortes on sent que ça manque un peu de pêche
C’est quand même une bonne machine
Mais l’OF 1400 est vraiment plus puissante et très polyvalente
Jacques
- Magic Manu
- Accro
C’est vrai que ces prix sont attractifs (du moins pour des gens bien informés, et qui sont conscients qu’il faut mettre de l’argent dans du bon matériel)
J’ai deux 1010, une chez moi et une à la campagne chez ma mère. Je ne fais pas de travaux lourds et j’utilise de plus en plus une affleureuse Makita…
Même si on est un peu hors sujet, du coup, je suis un peu intrigué par l’attrait pour la 1400, notamment sur les réflexions sur les accessoires. J’ai vu sur les vidéos qu’il est visiblement beaucoup plus facile d’installer une fraise sur la 1400 que sur la 1010, mais pour le reste, je serai content d’avoir quelques renseignements…
J’ai deux 1010, une chez moi et une à la campagne chez ma mère. Je ne fais pas de travaux lourds et j’utilise de plus en plus une affleureuse Makita…
Même si on est un peu hors sujet, du coup, je suis un peu intrigué par l’attrait pour la 1400, notamment sur les réflexions sur les accessoires. J’ai vu sur les vidéos qu’il est visiblement beaucoup plus facile d’installer une fraise sur la 1400 que sur la 1010, mais pour le reste, je serai content d’avoir quelques renseignements…
De petites choses toutes bêtes mais tellement agréables à l'usage
- effectivement le cliquet sur l'arbre est un gros plus
- également top le système d'installation des diverses bagues / semelles / aspiration par en dessous
- le capot d'aspiration amovible aussi, c'est tout bête mais c'est plus pratique que de brancher/débrancher le tuyau, et bien efficace
- le système de blocage des deux tiges + les réglages micrométriques du guide externe
- le guide pour rail FS, accessoire un peu cher mais bien pratique (existe peut être aussi pour la 1010 ? je ne sais pas)
Rien d'indispensable au fond, juste du bonus bien appréciable
Ah si, il lui manquerait un petit anneau Led pourquoi pas
Edit : je viens d'aller voir la nouvelle 1010, elle a évolué, l'aspiration a l'air plus simple à mettre en place que le modèle précédent, et le guide a aussi des réglages micrométrique, je ne me souvenais plus... scusez moi
- effectivement le cliquet sur l'arbre est un gros plus
- également top le système d'installation des diverses bagues / semelles / aspiration par en dessous
- le capot d'aspiration amovible aussi, c'est tout bête mais c'est plus pratique que de brancher/débrancher le tuyau, et bien efficace
- le système de blocage des deux tiges + les réglages micrométriques du guide externe
- le guide pour rail FS, accessoire un peu cher mais bien pratique (existe peut être aussi pour la 1010 ? je ne sais pas)
Rien d'indispensable au fond, juste du bonus bien appréciable
Ah si, il lui manquerait un petit anneau Led pourquoi pas
Edit : je viens d'aller voir la nouvelle 1010, elle a évolué, l'aspiration a l'air plus simple à mettre en place que le modèle précédent, et le guide a aussi des réglages micrométrique, je ne me souvenais plus... scusez moi
Pour utiliser les deux au quotidien, elles ne sont pas comparables mais très complémentaires…
L’of1400 est une très très bonne machine mais souvent un peu grosse dans bien des situations.
Sur de petites défonces ( j’entends peu profondes, la 1010 est souvent plus pratique de par sa légèreté)
Le dernier modèle semble vraiment excellent avec la lumière, une meilleure aspiration (le point faible des vieux modeles, un meilleur blocage de la profondeur et surtout un vrai guide parallèle…
My 2 cents…
L’of1400 est une très très bonne machine mais souvent un peu grosse dans bien des situations.
Sur de petites défonces ( j’entends peu profondes, la 1010 est souvent plus pratique de par sa légèreté)
Le dernier modèle semble vraiment excellent avec la lumière, une meilleure aspiration (le point faible des vieux modeles, un meilleur blocage de la profondeur et surtout un vrai guide parallèle…
My 2 cents…