Finition au pistolet

Tout pour créer un fini incroyable

Modérateur : pilpoil

Répondre
Dorora
Accro

Finition au pistolet

Message par Dorora »

Bonjour,

Je voudrais essayer la finition, peinture etc au pistolet

Je regarde depuis quelques jour sur la toile, mais je trouve rien de concret, je voudrait quelquechose entre le pistolet de carrosserie et l'aerographe.

J'ai un petit compresseur pour faire mes essais, d'ou la volonté d'un "petit" pistolet, peut etre je me trompe.

Avis à ceux qui utilise ce genre d'outils pour les info :)

D'avance merci
Ni Dieu, Ni Patrie!

Adorateur du crayon malgré tout...
hundertaker
Accro

Re: Fnition pistolet

Message par hundertaker »

On en as déja parlé, fait une recherche sur le forum, dans la fonction recherche bien sur ...
Dorora
Accro

Message par Dorora »

Sr le forum ce qui as été dit parle des compresseur, de pistolet de carrosserie
Rien sur du plus petit dans ma recherche
Ni Dieu, Ni Patrie!

mas
Accro

Message par mas »

dans l'utilisation générale

1-pistolet aérographe, un petit applicateur avec une bouteil jetable de gaz et une quantité de peinture réduite. prévu pour de petite surface ( maquette, reproduction de dessin sur multi support )
perso revient entre achat+consommable un peut cher sauf tu cherche a faire du détail sur quelque chose.

2- station base pression, pistolet avec réservoir d'1L qui fonctionne avec un moteur ( style aspirateur, inverser ) tous type de peinture et verni... a base acrylique, utilisation multiple ( mur, sous pante de toi panneaux de bois )
perso le plus polyvalent peut cher a l'achat ( ~100€ ) choix énorme sur les consommable

3- pistolet de peinture sur compresseur, idem que la station SAUF que c'est de la haute pression, donc le gros problème et qu'il peut avoir du "brouillard" a l'utilisation et l'application reste moins facile ( coulure ) quand on na pas l’habitude.

je crois avoir fait le tour en espèrent que cela t’aide un peut. :D
Mon seul but, relever les défis.
macbast
Accro

Re: Finition au pistolet

Message par macbast »

Petites précisions quand même sur le basse pression...
Il fait quand même du brouillard (moins ok)
Quand on a pas l'habitude, tu peux aussi faire des coulures... :-(mur
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
eila
Accro

Message par eila »

Bonjour,

Mon compresseur 100l est un peu juste avec mon pistolet gravité HVLP (high volume low pression) carrossier.
2.2 bars de pression nécessaire c'est pas beaucoup, mais il manque rapidement de débit (buse 1.4), et pourtant je lui ai
adjoint une cuve supplémentaire, mais mon mono cylindre n'est pas assez puissant.
Sinon, c'est ce que je préfère (en extérieur, je n'ai pas de cabine de peinture) à comparer avec ma station
car avec certaine bonne peinture (Orizon tollens principalement), ce n'est pas galère à nettoyer à l'eau , et les réglages sont bien plus facile en comparaison à la station,ou la dilution, viscosité c'est Ch...t.

A+
eila
mas
Accro

Message par mas »

HS: pour éviter les coulures il faut trouver LE bon réglage entre vitesse du bras ( ces le bras qui bouge pas le poignet ) débit peinture que varie selon viscosité et aussi l'élément qu'on peint ou vernis en démarrent toujours part les les coins (si il y en na ) et les arrêtes pour finir part la plus grande surface.

exemple d'un vernis sur du sapin en deux couche, pour info le rose et vraiment chi.. a faire
Pièces jointes
20130513_185013.jpg
Dorora
Accro

Message par Dorora »

J'ai un "airless" ou basse pression, et c'est franchement la merde a utiliser, coulure et brouillard au rdv ca c'est clair.

Merci des infos, je vais contiuer de chercher un "petit" pistolet si ca existe je finirais par trouver
Ni Dieu, Ni Patrie!

hundertaker
Accro

Moi j'ai ça:
http://www.ebay.fr/itm/PISTOLET-A-PEINT ... 56566a7b06
mais payé dans les 40€ Mr Brico, fonctionne super bien, j'ai acheté 2 buses différentes : 2mm pour les murs maison & peinture visqueuse et 1.2 ou 1.4 mm pour les vernis meubles, c'est top.

Si tu ne te sens pas à l'aise, je te conseille un kit du genre :
http://www.ebay.fr/itm/HVLP-PISTOLET-A- ... 3a7bf89f42

ou:
http://www.ebay.fr/itm/HVLP-PISTOLET-A- ... 3f1f4e18ac

J'ai un compresseur 50l 2500w sans le moindre souci pour les meubles.
mas
Accro

Message par mas »

heu sympa c'est petite bête.
egtegt
Accro

Message par egtegt »

J'ai le même que Hundertaker et un plus classique avec le réservoir en dessous. Je préfére le second.

Celui avec le réservoir au dessus a un débit monstrueux. Il a un truc bien c'est quand j'huile mon salon de jardin : 8 chaises côte à côte, le réservoir plein, et 5 minutes plus tard, toutes les chaises sont recouvertes d'huile bierre . Mais peut-être que c'est juste le mien qui a un si gros débit.

Celui avec un réservoir en dessous demande un peu plus de réglage mais c'est pas la mort et avec un petit coup de main, on s'en sort bien. Je l'ai essentiellement utilisé avec de la peinture mais au niveau rendement et qualité, il n'y a aucune comparaison avec un pinceau ou un rouleau : ça va 5 à 10 fois plus vite et si on accepte de faire 3 ou 4 couches, on a un rendu parfait.

Le seul inconvénient, c'est le temps de préparation du matériel quand c'est pour un petit truc.
hundertaker
Accro

pareil
Dorora
Accro

Message par Dorora »

Merci hunder, je crois que je vas me laisser tenté par le deuxième liens ebay la, 40€ je risque pas grand chose a essayer!
Juste avant, remise en route du compresseur, y manque juste raccord...faut que je me penche sur la question
Ni Dieu, Ni Patrie!

phozen
Accro

Message par phozen »

Petite question sur l'utilisateur de ce type de pistolet.

J'en ai un qui provient d'un kit pas cher de chez Stanley. J'ai rempli le réservoir avec de l'eau pour faire un essai avec de passer au vernis.

Malgré le mode d'emploi et de triturer toutes les molettes, je n'ai rien d'autre qui sort que de l'air. Est-ce normal que cela ne fonctionne pas avec de l'eau?
milie.sebast
Accro

Message par milie.sebast »

Bonjour Doro,
Je suis en retard et même si ce n'est pas ce que tu recherche, moi je trouve super mon bosch pfs 65
Le voici en vidéo. http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... -65-e58477
Pas de brouillard, mais il est vrai qu'il faut quelques essai pour comprendre les réglages.
A ploupbientôt ;)
Sébastien

ImageImage
phozen
Accro

Message par phozen »

phozen a écrit :Petite question sur l'utilisateur de ce type de pistolet.

J'en ai un qui provient d'un kit pas cher de chez Stanley. J'ai rempli le réservoir avec de l'eau pour faire un essai avec de passer au vernis.

Malgré le mode d'emploi et de triturer toutes les molettes, je n'ai rien d'autre qui sort que de l'air. Est-ce normal que cela ne fonctionne pas avec de l'eau?
Je n'ai rien dit, je n'appuyai pas suffisamment sur la gâchette :-(mur :oops:
vinzrider
Accro

Message par vinzrider »

On devrais créer un topic spéciale pour toute ces betises qu'on fait !

The hall of shame ;)

Pour évité a d'autre de les refaire de plus c'est drôle !

Ma derniére en date mettre ma régle guide du mauvais coté de la défonceuse, du coup j'ai defoncé le mauvais coté de mon panneau du fait de la rotation.....

Ok hors sujet :arrow:
phozen
Accro

Message par phozen »

Il y a un sujet de ce type dans la section "Vos réalisations". Mais cela fait longtemps que personne n'a posté dessus.

Après quelques recherches, voici le lien direct : http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... 3%A9tisier
gyzpunk
Fan

Message par gyzpunk »

Je déterre le post car je me suis posé la même question à propos de la peinture au pistolet il y a peu.

N'ayant jamais touché un pistolet à peinture de ma vie je partait de... loin.
D'autant plus que je voulais utiliser mon petit compresseur (un Scheppach HC54) mais que le vendeur LM me bassinait avec "ce n'est pas assez puissant, etc...".

Comme j'ai trouvé plusieurs personnes sur le net qui avait utilisé un compresseur de ce type pour leurs réalisations et que de toutes manières je ne voulais pas non plus faire de ravalement de facade, je suis parti sur l'achat d'un petit pistolet à gravité à 20€ pour voir ce qu'il en était.

Eh bien je viens de passer une première couche de peinture acrylique sur des enceintes en MDF et je dois dire que j'en suis content (de l'ensemble pistolet/compresseur je veux dire hein, le coup de main est encore à travailler :)).
Je n'ai pas spécialement noté de baisse de pression, la pulvérisation est régulière et le rendu homogène.

En espérant que cela pourra aidé :)

PS: un lien qui m'a été bien utile sur bricoleurs.net
gyzpunk
Rabot-degau Kity 439, Scie Festool TS 75, Défonceuse Festool OF 1010, Perceuse/Visseuse Makita, Aspirateur Festool CTL 26 E, Scie sauteuse Hitachi, Ponceuses Metabo et Festool Rotex 150
Répondre