Formation en menuiserie

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

Lierne59
Accro

Re: Formation en menuiserie

Message par Lierne59 »

Bravo sbu j'admire ton courage et te souhaite tous mes voeux de réussite sur ton nouveau chemin.
sbu
Accro

Message par sbu »

merci pour vos encouragements, mais pour l'heure le chemin est avant tout administratif!!
je vous tient au courant et en attendant je poursuis mon projet de banc, là aussi c'est pas simple! mais o va y arriver!
Stéphane..
christofette
Accro

Message par christofette »

sbu a écrit :merci pour vos encouragements, mais pour l'heure le chemin est avant tout administratif!!
je vous tient au courant et en attendant je poursuis mon projet de banc, là aussi c'est pas simple! mais o va y arriver!

Salut sbu,

[bravo]

J'ai fait la même demande que toi (dossier Fongecif) il y a 2 ans et j'ai eu une réponse positive l'année dernière. Je suis donc depuis septembre dernier retourné à l'école pour passer un CAP d'ébéniste en 1 an après 19 ans passés derrière un ordi :-)marteau .
La formation se termine à la fin du mois de juin.
C'est une expérience formidable que je conseille à tout le monde. N'hésites pas à me poser des questions si tu en as.
sbu
Accro

Message par sbu »

@christofette merci de ton retour, des questions? si j'en ai => des wagons entiers. Je relève ta proposition, merci encore!
Stéphane..
einnacl
Accro

Message par einnacl »

Bravo d'avoir le courage de tout changer au moins pendant un an, d'aller au bout de son rêve! tout un programme
François85
Accro

Message par François85 »

C'est le diplome que j'ai passé y'a quelques années ( il s'appelait CAP/BEP de "menuiserie d'agencement") et effectivement tu risques de bien t'eclater, le diplome d'ébénisterie ( a ce niveau là je parle donc CAP/BEP) est identique quasiment au moins la première année car c'est les mêmes bases techniques d'apprentissage pour les deux métiers...Bon apprentissage à toi ,c'est l'occasion de parfaire ta caisse d' outils manuels car ils vont te servir pendant 2 ans plus que dans toute ta vie à venir :mrgreen:
Pierrouf
Fan

Message par Pierrouf »

christofette a écrit :
sbu a écrit :merci pour vos encouragements, mais pour l'heure le chemin est avant tout administratif!!

Salut sbu,

[bravo]

J'ai fait la même demande que toi (dossier Fongecif) il y a 2 ans et j'ai eu une réponse positive l'année dernière. Je suis donc depuis septembre dernier retourné à l'école pour passer un CAP d'ébéniste en 1 an après 19 ans passés derrière un ordi :-)marteau .
La formation se termine à la fin du mois de juin.
C'est une expérience formidable que je conseille à tout le monde. N'hésites pas à me poser des questions si tu en as.

Salut à tous,

christofette,
Félicitation d'avoir oser franchir le pas [bravo]
j'ai depuis quelques temps envie de me lancer dans un fongecif moi aussi. Je suis derrière un ordi depuis 16 ans et j'ai clairement envie de changer d'air.
Comment as tu procéder? ou passes-tu ton CAP? Comment as tu financer ton projet?
Quelle suite vas tu donner à ta carrière après ton CAP?
Image
Coutelier et ébéniste, réalisations artisanales de couteaux et planches à découper
Retrouvez moi sur : www.pierre-marna.com
Répondre