Dans le même genre une petite anecdote avec les chers réparateurs d'électroménager ... ceux qui sont payés pour te faire racheter un autre matos neuf ...
Panne de Lave vaisselle à la maison, cellule de crise, 48 heures de recherche de panne par mes soins, toujours pas de LV, mais un tas de vaisselle qui s'entasse. ça devient vraiment critique, pour sauver mon couple je me décide à appeler un réparateur agréé.
J'essplique la panne au môssieur, qui m'essplique ses tarifs. A savoir 50 € le déplacement, 30 € forfait main d'oeuvre pour diagnostiquer la panne. Je prends ... pas le choix en fait.
Le type débarque, je lui présente la bête que j'avais pris la peine de remonter bien sûr. Il touche le bouton marche, ma divinité le lave vaisselle se remet en marche. Le type m'essplique gentiment que sur ce modèle les cartes mères sont foireuses, qu'il faut compter 120 € la pièce + la main d'oeuvre .
Je ne prends pas l'option carte mère toute neuve, même si en bon informaticien les mots cartes et mères me mettent en transe. Le gars essaie de me facturer donc ses 80 € pour 5 s d'appui sur un bouton.
Il ne veut pas me faire de remise, je me rappelle que j'ai oublié de remettre une bande d'isolant sur l'arrière du LV, qu'il faut redémonter toute la carcasse pour le remettre. Je lui sort le tournevis qui va bien (sympa comme je suis), lui tend le truc et lui dit que pendant que je lui prépare son chèque, il n'a qu'a me remonter ça, que j'ai l'impression d'en avoir pour mon pognon. Et là ... miracle, après avoir pleuré en disant que le patron ne voulait pas faire de remise, il me dit ... bon payez moi le déplacement ... ça ira bien. Ben voâla quand tu veux mon grand !!!
Pour le fin mot de l'histoire, ce type était en fait une grosse enflure, mon LV s'était mis en mode sécurité suite à un manque de sel ou liquide de rinçage. Et la procédure, non décrite dans le manuel bien sûr, c'est d'appuyer 5 s (Exactement) sur le bouton marche pour le remettre en service.
Cette histoire date d'il y a 4 ans, et mon LV se porte à merveille. (mon couple aussi du coup

)
La chance qu'a eu le gars c'est que j'avais pas gardé la facture et que je ne me rappelais plus du nom de la boîte... je lui aurai fait de la pub sinon
En....ré de réparateur si tu me lit ... j'aurais ta peau
A+
Fred