Couper du bois à la disqueuse...

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

philippe G
Accro

Re: Couper du bois à la disqueuse...

Message par philippe G »

Si tu es déjà équipé de sans fil makita 18V alors le prix devrait être similaire.
Sinon tu auras un écart significatif.

Je me suis équipé d'une "sans fil" que j'emmène avec moi pour couper des longueurs ( planches, tubes, tuyaux ...) qui rentrent dans ma voiture. C'est bougrement pratique.
Schmu
Accro

Message par Schmu »

Ben non, pas encore de Makita 18V, sinon je ne me poserais pas la question....
D un autre côté, l occasion fait le larron et il faut bien un début à tout... :lol:
-----------------------------------------------
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
quesuisje
Accro

Message par quesuisje »

Schmu a écrit : 26 août 2025, 19:38 Ben non, pas encore de Makita 18V, sinon je ne me poserais pas la question....
D un autre côté, l occasion fait le larron et il faut bien un début à tout... :lol:
Et aucune Machine en 18v? Quelque soit la marque.... Parce qu'ils font tous une scie sabre... Et elles se valent...

Quesuisje
Quesuisje

Boiseux amateur s'équipant lentement...
mcop2
Accro

Message par mcop2 »

Bonjour,
J'ai la même makita filaire, achetée quand je n'avais pas encore d'outils avec batterie 18V; aujourd'hui je réfléchirais peut être à un modèle sur batterie, les prix d'un modèle 18V sans les batteries étant sensiblement les mêmes qu'un modèle secteur; Mais pour l'instant celle que j'ai me convient; je l'utilise aussi bien pour des branches dans le jardin, la lame passe là où un guide de tronçonneuse ne passe pas, c'est moins risqué en cas de mauvaise rencontre avec des clous, fils de fer... et c'est très efficace. Autrement elle me sert aussi pour des découpes grossières, de palettes par ex...
Schmu
Accro

Message par Schmu »

quesuisje a écrit : 26 août 2025, 22:48
Schmu a écrit : 26 août 2025, 19:38 Ben non, pas encore de Makita 18V, sinon je ne me poserais pas la question....
Et aucune Machine en 18v? Quelque soit la marque.... Parce qu'ils font tous une scie sabre... Et elles se valent...

Quesuisje
Non... du matos de jardin en 36V, une petite visseuse Makita en 10.8V (légère et bien pratique) et une Dewalt en 14.4V (plus lourde) qui prend de l'âge mais toujours fonctionnelle.

Si je passe au 18V, ce sera certainement Makita. Me semble un bon rapport qualité prix et une bonne gamme disponible.
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
Schmu
Accro

Message par Schmu »

Bon... le côté "coupe à peu près tout" et "à peu près partout" de la version sur accus me faisait réfléchir.
Une bonne offre sur Amazon allemagne m a fait craquer.
DJR186, coffret, 1 accu 18v5ah et chargeur pour 220 eur. La formule la moins chère que j avais trouvée était de 270 ou 275 eur.
Schmu
Accro

Message par Schmu »

Schmu a écrit : 27 août 2025, 15:18 Bon... le côté "coupe à peu près tout" et "à peu près partout" de la version sur accus me faisait réfléchir.
Une bonne offre sur Amazon allemagne m a fait craquer.
DJR186, coffret, 1 accu 18v5ah et chargeur pour 220 eur. La formule la moins chère que j avais trouvée était de 270 ou 275 eur.
Reçue et déballée. Livrée avec deux lames courtes: une métal et une bi. Accu à moitié chargé et essai à vide. Ça semble bien costaud comme machine. Aucun regret. J ai vu qu il y a aussi des lames pour la découpe de pierre, béton, brique... je vais essayer ça la semaine prochaine. L accu est en charge et un essai sur du bois tout à l'heure.
Schmu
Accro

Message par Schmu »

Testée sur du bois et du métal. Le bois comme dans du beurre. Pour le métal, pas plus mal qu une disqueuse...
IMG_20250830_162556.jpg
pic sur pac
Accro

Message par pic sur pac »

Ah oui quand-même 😳. J'ai un modèle Parkside que je dédie uniquement à faire des merdouilles comme toi et ton escalier. Je doute qu'il puisse faire cela.
Un bon militaire ne se rend à rien ... même à la raison :D
philippe G
Accro

Message par philippe G »

Super.

Pour ton info, si tu veux élaguer des branches, il existe aussi des lames " bois vert".
Ca marche super bien.
angrygiraffe
Découvre le forum

Message par angrygiraffe »

Si tu es sûr de vouloir couper avec une disqueuse, le mieux, c’est d’en prendre une avec un carter de protection, c’est beaucoup plus sûr.
ApprendreDecouvrir
Accro

Message par ApprendreDecouvrir »

Je dis ca , je dis rien , mais pour le metal , j'utilise des lame de scie sabre Diablo Carbide Amped et c'est un peu magique ... d'autant que j'ai la JR3070 et elle ne vibre pas beaucoup , c'est plutot confort ... donc si tu dois couper du metal , je laisse l'info la ...
Répondre