Altenative Oil plus 2C ?
Modérateur : pilpoil
- Copeau Cabana
- Accro
Re: Altenative Oil plus 2C ?
Mouaif…
Si Trucmuche m'envoyait de l'huile gratos par bidons entiers et que j'étais Ytubeur, ne dirais-je pas que c'est la meilleure ? 
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
surtout que tu es capable de faire Youtubeur...........!Copeau Cabana a écrit : ↑23 août 2025, 11:38 Mouaif…Si Trucmuche m'envoyait de l'huile gratos par bidons entiers et que j'étais Ytubeur, ne dirais-je pas que c'est la meilleure ?
![]()
bonne apm
- Copeau Cabana
- Accro
Ha ha !Fred62 a écrit : ↑23 août 2025, 14:33Surtout que tu es capable de faire Youtubeur...........!Copeau Cabana a écrit : ↑23 août 2025, 11:38 Mouaif…Si Trucmuche m'envoyait de l'huile gratos par bidons entiers et que j'étais Ytubeur, ne dirais-je pas que c'est la meilleure ?
![]()
bonne apm
C'est super gentil de ta part de dire ça, mais je ne me sens absolument pas capable de "produire" une vidéo qui tienne la route, même si quelques fois j'aimerais bien partager en "live" toutes mes bricoles…
J’ai été très surpris, c’est bien la première fois qu’il cite une marque de finition, on avait l’habitude de voir un pot de confiture.punk_sportif a écrit : ↑22 août 2025, 21:59 Salut,
Paul Sellers a également un avis très positif sur Osmo. Alors, je pense qu'on peut y aller les yeux fermés![]()
Surveyor31 a écrit : ↑21 août 2025, 18:31
l’huile environnement de chez blanchon qui est (pour l’ultramat), similaire au rubio invi, cependant je me suis retrouvé plusieurs fois avec un rendu brillant au séchage, alors que ce n’était absolument pas l’effet recherché.
Merci Ollaren pour ce retour,
Je n'arrive toujours pas à me décider entre l'utramat de Blanchon, la Osmo et l'invisble protector de Rubio.
Un rendu brillant sur l'huile Blanchon ultra mat ? C'est lié au support ? Le brillant était homogène sur la surface ?
Je ne connais que le vernis Rubio mais j'ai bien envi de me laisser tenter par la Blanchon et la Osmo...
Quelqu'un a un retour similaire sur l'huile environnement ultra mat de Blanchon ?
Merci
Bein, j’ai eu le tour par deux fois sur deux essences différentes (mais toutes avec un grain fin de souvenir).
C’était bien homogène ouep, c’était même joli, mais c’était pas ce qui était désiré. à la troisième couche et égrenage entre chaque, la seconde fois égrenage seulement avant la dernière couche, même résultat, rouleau mousse de souvenir.
Apres tente, c’est juste une mauvaise expérience personnellement mais j’utilise d’autres produits blanchon que j’aime bien.
Osmo tu peux y aller les yeux fermés, c’est juste que c’est pas très agréable comme odeur.
- punk_sportif
- Accro
Je n'imagine pas Paul Sellers agir de la sorte, mais peut-être que je me trompe...Copeau Cabana a écrit : ↑23 août 2025, 11:38 Mouaif…Si Trucmuche m'envoyait de l'huile gratos par bidons entiers et que j'étais Ytubeur, ne dirais-je pas que c'est la meilleure ?
![]()
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
Bonjour, je déterre ce sujet pour vous conseiller les huiles Oléobois.
Une ou deux couches, la finition est très belle et surtout plus économique que le Rubio.
Bonne journée.
Une ou deux couches, la finition est très belle et surtout plus économique que le Rubio.
Bonne journée.
- Copeau Cabana
- Accro
Apparemment, certains produits Oléobois ne font pas l'unanimité, à en croire les avis trouvés en ligne… 
Quels sont ceux que tu as déjà utilisés et qui fonctionnent bien ?
- FastAndDirty
- Accro
Salut,
je suivais le sujet en sous-marin car j'avais un projet qui menaçait d'arriver, mais la table est arrivée vendredi dernier et je dois traiter : le vernis posé du temps de ma grand-mère dans les années 70/80 se désagrège tout seul
j'écarte Osmo pour des questions d'odeur (la table est dans la cuisine et Madame est trrrrès sensible), et j'hésite entre Rubio (il me manque juste le tanin primer) et Oleobois.
je suivais le sujet en sous-marin car j'avais un projet qui menaçait d'arriver, mais la table est arrivée vendredi dernier et je dois traiter : le vernis posé du temps de ma grand-mère dans les années 70/80 se désagrège tout seul
j'écarte Osmo pour des questions d'odeur (la table est dans la cuisine et Madame est trrrrès sensible), et j'hésite entre Rubio (il me manque juste le tanin primer) et Oleobois.
Moi j'ai traité ma table de cuisine en chêne avec les produits oléobois (après avoir tout verni, et fini par tout re-poncer au bout de 2 ans)
L'odeur je la trouve plus agréable que Rubio (que j'avais utilisé sur des dressings, je trouve que l'odeur rubio est très persistente et longtemps)
J'ai passé un primaire bois tannique et une huile oleoblanco. Ca me va très bien, j'en repasse une couche tous les ans ou 2 ans suivant ma motivation, et c'est une huile, donc pas de soucis de dégradation comme un vernis.
Je l'ai utilisé aussi sur du frêne pour un bureau (sans le primaire pour bois tanniques), et pareil, facile à appliquer, joli rendu, il faut juste attendre que le produit sèche complètement (ca prend qq jours)
Vous l'aurez compris, moi j'aime bien, et le produit se conserve bien (il doit avoir 4 ans, et j'en ai encore utilisé ce week end sans souci apparent)
L'odeur je la trouve plus agréable que Rubio (que j'avais utilisé sur des dressings, je trouve que l'odeur rubio est très persistente et longtemps)
J'ai passé un primaire bois tannique et une huile oleoblanco. Ca me va très bien, j'en repasse une couche tous les ans ou 2 ans suivant ma motivation, et c'est une huile, donc pas de soucis de dégradation comme un vernis.
Je l'ai utilisé aussi sur du frêne pour un bureau (sans le primaire pour bois tanniques), et pareil, facile à appliquer, joli rendu, il faut juste attendre que le produit sèche complètement (ca prend qq jours)
Vous l'aurez compris, moi j'aime bien, et le produit se conserve bien (il doit avoir 4 ans, et j'en ai encore utilisé ce week end sans souci apparent)
Perso, je confirme les très bons résultats avec l’invisible protection de chez Rubio, que les huiles osmo sont très longues à sécher et pareil, très bon résultats aussi avec la Danish Oil, mais cela fonce un peu les bois clairs (testé sur du chêne et du châtaignier) mais sympa sur le noyer.
J'ai utilisé l'huile perloleo teintée chêne claire sur tous mes projets en frêne et j'aime beaucoup le rendu.Copeau Cabana a écrit : ↑07 sept. 2025, 16:17 Apparemment, certains produits Oléobois ne font pas l'unanimité, à en croire les avis trouvés en ligne…