Diagnostic amiante/plomb... Ils se font pas ch###

Modérateur : davidoffo

Lierne59
Accro

Re: Diagnostic amiante/plomb... Ils se font pas ch###

Message par Lierne59 »

Finalement Macbast, si tu avais payé le juste prix ce post n'aurait pas vu le jour. Je propose que chaque intervenant te reverse une petit tribu pour réduire ta facture . Sauf si l'ambiance venait à être "plombée" ces échanges sont enrichissants.
Dorora
Accro

Message par Dorora »

Oui l'ironie est palpable, ça vient de mon avis sur l'angleterre, les anglais, et les voitures allemande bref rien à voir avec le sujet, et piqué une fierté non...voir le début de la phrase ça va avec

Et non que j'ai pas envie de débattre, mais c'est pas le sujet du post, alors je vais me freiner un peu ^^
Ni Dieu, Ni Patrie!

Adorateur du crayon malgré tout...
hundertaker
Accro

Message par hundertaker »

egtegt a écrit :180 € de l'heure, c'est vraiment abuser, par contre les 500 € à la journée pour une cuisine, je trouve pas ça si monstrueux. Si tu fais le calcul, si le gars réussit à facturer 15 jours par mois (il faut bien qu'il fasse les offres), ça fait 7500 € brut.

Tu enlèves les vacances, les investissements matériel, les charges, les frais de déplacement, le comptable (qui demande lui aussi 500 € de la journée !) etc ... Il te reste dans les 3-4000 € par mois en fonction de tes besoins en matériel. Et il faut trouver 15 jours de taf !

C'est pas si mal mais s'il faut prendre le risque d'être à son compte, de ne pas être indemnisé en cas de maladie, de ne rien gagner si tu n'as pas de client ... pour gagner le smic, alors autant rester salarié.

Pour moi, c'est la limite 500 €. Au dessus, je commence à tiquer, mais jusqu'à 500, ça reste acceptable, même si ça ne m'empêche pas de chercher moins cher :)
Bien ... c'est un installateur indépendant référencé chez lapeyre ... je le connais d'ailleurs. Mais en tant que tel, il se fait les montages des cuisines lapeyre du département ... à mon avis, il a du job ...

Je suis d'accord pour qu'il s'en sorte et même honorablement, mais si je compte 2 par semaine, déja il a un pu ... ain de temps libre et il fait entrer 8000€ ... je ne sait pas quel statut il a cependant ...

Pour le matos ... du silicone et un paquet de vis ... quelques outils genre perçeuse visseuse etc ...

Enfin, j'en reste pantois ...
Répondre