Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?
Modérateur : pilpoil
- Eataine
- Accro
Re: Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?
Salut.
Des bons plans de scieries dans le Nord ou en Belgique (Région Maubeuge, Hainaut belge).
Parce que ça fait 5 ans que la scierie où je m'approvisionnais a fermé et mon stock est à zéro.
Merci
Des bons plans de scieries dans le Nord ou en Belgique (Région Maubeuge, Hainaut belge).
Parce que ça fait 5 ans que la scierie où je m'approvisionnais a fermé et mon stock est à zéro.
Merci
- Copeau Cabana
- Accro
Wow, ça fait 1885 € le m³ !!!
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Si tu as un Leroy Merlin, ils louent des camion plateau utilisable avec le permis B à l'heure.punk_sportif a écrit : ↑13 sept. 2025, 13:54Impossible de l'être une remorque sur une Yaris hybride...Copeau Cabana a écrit : ↑13 sept. 2025, 11:59Remorque ou solide galerie de toit ?…punk_sportif a écrit : ↑12 sept. 2025, 22:51 Putain, moi, j'aimerais bien retenter une scierie, mais j'ai plus qu'une Yaris comme bagnole![]()
![]()
Faudrait que j'emprunte le camion d'un ami, mais c'est pénible quand on ne sait pas ce qu'on va acheter...
Tu vas à la scierie, tu regardes, tu réserves, et tu viens le charger ensuite sinon...
- deportivo35
- Accro
Bonjour,
Depuis quelques jours et aujourd'hui, fabrication et pose de ma cuisine!
Caissons en CP peuplier, facades à venir en MDF plaqué chêne, même si j'aurais voulu plus massif...
Depuis quelques jours et aujourd'hui, fabrication et pose de ma cuisine!
Caissons en CP peuplier, facades à venir en MDF plaqué chêne, même si j'aurais voulu plus massif...
Présentation: http://www.copaindescopeaux.fr/forum/pr ... 21027.html
Beau plan de travail !!
Bon courage pour la suite.
Bon courage pour la suite.
-
Amaury74
- Accro
Tres chouette.deportivo35 a écrit : ↑15 sept. 2025, 23:15 Bonjour,
Depuis quelques jours et aujourd'hui, fabrication et pose de ma cuisine!![]()
Un petit pas à pas c’est possible
Je suis fortement intéressé, je viens d’aménager dans la nouvelle maison et je dois refaire toute la cuisine …
Je partais sur du stratifié et avec quincaillerie Blum ou équivalent.
Le souci c’est que je n’ai jamais fabriqué ça
- Copeau Cabana
- Accro
Pas mal cette cuisine !
C'est courageux d'avoir réalisé tes caissons toi-même.
Quelle est la matière du plan de travail ?
- deportivo35
- Accro
Merci! Le plan de travail, c'est du compact. Ça fait 12,5mm d'épaisseur, c'est un compromis après beaucoup d'hésitations. Toutes les façades vont être en chêne, le parquet est en chêne, la maison est toute en bois, alors on voulait un peu de clarté!Copeau Cabana a écrit : ↑16 sept. 2025, 12:31 Pas mal cette cuisine !C'est courageux d'avoir réalisé tes caissons toi-même.
Je pourrai ouvrir un sujet quand j'aurai terminé, avec les photos prises au fur et à mesure, il n'y en a pas beaucoup.Amaury74 a écrit : ↑16 sept. 2025, 12:12Tres chouette.deportivo35 a écrit : ↑15 sept. 2025, 23:15 Bonjour,
Depuis quelques jours et aujourd'hui, fabrication et pose de ma cuisine!![]()
Un petit pas à pas c’est possible?
Je suis fortement intéressé, je viens d’aménager dans la nouvelle maison et je dois refaire toute la cuisine …
Je partais sur du stratifié et avec quincaillerie Blum ou équivalent.
Le souci c’est que je n’ai jamais fabriqué ça
Il y a beaucoup de choix à faire lorsqu'on conçoit sa cuisine. Moi, je ne voulais pas d'aggloméré, alors j'ai fait des caissons en CP peuplier, avec les chants plaqués en chêne, ce qui n'est pas du tout nécessaire! Pour le plan de travail, j'aurais pu le faire en massif mais il fait mettre tellement de vernis pour empêcher l'eau d'entrer dedans qu'on a finalement opté pour un compact. (stratifié avec résine).
Ma quincaillerie, j'ai tout pris Blum, les 8 tiroirs font 800mm alors j'ai pris les synchronisations gauche-droite pour rendre le mouvement plus net.
Pour l'angle, on va mettre un osmoseur car ici dans le 22 l'eau sent vraiment la javel. Et aussi 2 petite bouteilles gaz, qui seront accessibles en sortant le caisson roulant pour y avoir accès.
Aujourd'hui j'ai collé le plan de travail et l'évier et fait la plomberie. Il reste à installer les plaques gaz, le four, les façades (pas encore vernies), et les meubles hauts.
Merci je mettrai des photos au fur et à mesure!
Bonjour,
J’ai réalisé un bureau ces six derniers mois. L’objectif était de créer un bureau de télétravail à installer dans notre chambre, qui permette de « ranger » le bazar en 5 secondes une fois la journée terminée. J’ai trouvé l’idée sur un blog de design : il s’agit d’un bureau refermable.
Le bureau a été conçu en bois de récupération (une vieille armoire en chêne récupérée aux encombrants). Je n’ai pas détaillé toute la réalisation, mais j’ai tout fabriqué à la main dans une cave de 6 m² (sauf pour le ponçage).
L’écran est monté sur un système « french cleat », ce qui permet de le régler facilement entre ma compagne et moi. Les charnières de la petite tablette manquent de rigidité ; il faudra donc que j’ajoute une butée pour les maintenir à 180° après ouverture.
J’ai réalisé un bureau ces six derniers mois. L’objectif était de créer un bureau de télétravail à installer dans notre chambre, qui permette de « ranger » le bazar en 5 secondes une fois la journée terminée. J’ai trouvé l’idée sur un blog de design : il s’agit d’un bureau refermable.
Le bureau a été conçu en bois de récupération (une vieille armoire en chêne récupérée aux encombrants). Je n’ai pas détaillé toute la réalisation, mais j’ai tout fabriqué à la main dans une cave de 6 m² (sauf pour le ponçage).
L’écran est monté sur un système « french cleat », ce qui permet de le régler facilement entre ma compagne et moi. Les charnières de la petite tablette manquent de rigidité ; il faudra donc que j’ajoute une butée pour les maintenir à 180° après ouverture.
Jolie réalisation ! Bravo.
La vie est belle alors, carpe diem !
- Copeau Cabana
- Accro
Très joliment fait, bravo ! 
Je suis pour un peu plus de détails sur la cuisine déportivo
Et joli bureau RLL !
Et joli bureau RLL !
Très bonne idée l'écran sur "french cleat", même si du coup il n'est plus beaucoup réglable en latéral et en hauteur.
Mais c'est un beau petit bureau d'appoint, bravo !
Mais c'est un beau petit bureau d'appoint, bravo !
- Eataine
- Accro
J'aime bien le mélange de l'acier et du bois. Tes pieds donnent un côté finesse à ton bureau dont le "plateau" donne l'aspect "massif"... Du coup il parait à la fois léger et lourd 
- deportivo35
- Accro
Bonjour,
Des nouvelles de la cuisine que j'ai avancé ce weekend.
Tuile sur les tiroirs de l'îlot: 10mm trop longs! Mais je peux reculer les coulisses d'autant!
Prochaines étapes, vernis sur les façades et meubles hauts.
Quel plaisir quand même surtout le plan de travail long et l'évier dessous, facile d'entretien.
Bons copeaux!
Des nouvelles de la cuisine que j'ai avancé ce weekend.
Tuile sur les tiroirs de l'îlot: 10mm trop longs! Mais je peux reculer les coulisses d'autant!
Prochaines étapes, vernis sur les façades et meubles hauts.
Quel plaisir quand même surtout le plan de travail long et l'évier dessous, facile d'entretien.
Bons copeaux!
Une table de massage pour ma femme 
Et j'ai documenté en video :
Et j'ai documenté en video :
Dernière modification par fabien_ le 27 sept. 2025, 23:03, modifié 1 fois.
- Copeau Cabana
- Accro
Mais si, regarde !
Tu fais clic droit sur ta vidéo dans YT, puis "copier l'URL de la vidéo", ensuite tu fais un "coller" entre les balises !
Et voilà :
Tu fais clic droit sur ta vidéo dans YT, puis "copier l'URL de la vidéo", ensuite tu fais un "coller" entre les balises !
Et voilà :
- PandaInHawaii
- Accro
Salut Fabien,
Quel accent!
J’me permets une petite remarque. Ça me gêne un peu ce genre de vidéo, parce que clairement à première vue on a l’impression de regarder un professionnel (l’outillage, la réalisation de la vidéo etc).
Et pourtant il y a plein de choses techniques qui sont limites (jvais pas faire une liste, parce que je ne travaille pas assez avec les machines pour être compétent la dessus, mais je le sens quand même; mais ne serait-ce que quand tu coupes les coins à la scie à ruban, même mon maître d’apprentissage qui avait 40 ans de métier ne mettait pas ses doigts aussi près de la lame, et encore moins pour les récupérer).
Et le problème c’est des gens vont être influencés de la mauvaise manière.
Bref, je pense qu’il y a une certaine responsabilité quand on diffuse ce genre de contenu, notamment quand ça paraît venir de quelqu’un qui sait faire.
Quel accent!
J’me permets une petite remarque. Ça me gêne un peu ce genre de vidéo, parce que clairement à première vue on a l’impression de regarder un professionnel (l’outillage, la réalisation de la vidéo etc).
Et pourtant il y a plein de choses techniques qui sont limites (jvais pas faire une liste, parce que je ne travaille pas assez avec les machines pour être compétent la dessus, mais je le sens quand même; mais ne serait-ce que quand tu coupes les coins à la scie à ruban, même mon maître d’apprentissage qui avait 40 ans de métier ne mettait pas ses doigts aussi près de la lame, et encore moins pour les récupérer).
Et le problème c’est des gens vont être influencés de la mauvaise manière.
Bref, je pense qu’il y a une certaine responsabilité quand on diffuse ce genre de contenu, notamment quand ça paraît venir de quelqu’un qui sait faire.
Ah merciCopeau Cabana a écrit : ↑26 sept. 2025, 20:42 Mais si, regarde !
Et voilà :