soliflore

Modérateurs : copain des copeaux, DeD

mcop2
Accro

soliflore

Message par mcop2 »

Bonjour,
faute de temps, d'inspiration, etc... ça fait un moment que je ne m'étais pas servi de mon tour; et puis hier, j'ai décidé de faire un soliflore.
J'ai pris un morceau de branche qui trainait, et c'est parti pour le tournage. J'ai donc fait la forme extérieure du vase, et puis, avant de le percer pour y mettre un tube, il faut que j'en trouve un :cry:
Vu les dimensions du morceau de bois, il me faudrait un tube en verre de 25mmx150 de long environ;

Et là c'est la question , où trouver ça ? sans devoir en acheter 200, ni si possible les faire venir de l'autre bout du monde...

J'en ai vu sur amazon, mais c'est le bordel pour trouver la bonne taille, sans compter ceux qui vendent des tubes en verre en plastique...des marchands de materiel de laboratoire qui ont des prix corrects mais de frais de port dissuasifs pour les petites commandes...
einnacl
Accro

Re: soliflore

Message par einnacl »

Je pense que tu peux trouver dans l'épicerie, la vanille est souvent dans des tubes en verre, il y a aussi des épices en tubes, de plus en plus souvent. Autrement chez Dictum il y a beaucoup d'accessoires comme ça. Bonnes recherches
mcop2
Accro

Message par mcop2 »

Merci pour cette réponse, ça m'a donné d'autres pistes; je n'en ai pas trouvé chez dictum, mais chez Auvergne tournage, ils en avaient mais en rupture de stock; finalement, j'en ai vu dans une boutique de loisirs creatifs.
roger vuillermoz
Accro

Message par roger vuillermoz »

Bonsoir
pour des verres de soliflore regarde dans les jardineries pour des plus petits visite les laboratoire et demande.
autrement il y a internet.
Roger
Bon tournage, bon chantournage à vous tous
roger
Partager...les connaissances, pour mieux travailler... le bois
mettre un mot sur le livre d'or fait toujours plaisir
visiter mon site http://tournebois.free.fr
mail perso roger.vuillermoz@gmail.com
Jfrancois
Habitué

Message par Jfrancois »

bonjour
chez Cultura les tubes en verre de 120 x 25 mm étaient à 1 euro pièce il y a 2 ans !!
faut que j'y retourne j'en ai plus.
il faut percer plus gros que le diametre . Plusieurs se sont cassés car le bois s'est rétracté et crac le tube !!
JF

PS: avant de cliquer je viens de regarder leur site . c'est toujours le même prix !
https://www.cultura.com/p-tube-a-essai- ... 67085.html
Amaury74
Accro

Message par Amaury74 »

J’en ai acheté par 100 ou 200 sur Amazon pour pas cher du tout
Répondre