@Jcb84, étrange j'ai voulu prendre 2 Freud mais je n'ai pas pu choisir comme pays de résidence la France. Sinon c'est pour gratter 1cm de hauteur de coupe, c'est pas énorme mais c'est toujours ça... Ah non je gagne 5mm
@Roland05 ok merci, je passe mon tour je suis dans le sud.
Kaosmos a écrit : ↑05 mars 2025, 21:11
@Jcb84, étrange j'ai voulu prendre 2 Freud mais je n'ai pas pu choisir comme pays de résidence la France. Sinon c'est pour gratter 1cm de hauteur de coupe, c'est pas énorme mais c'est toujours ça... Ah non je gagne 5mm
@Roland05 ok merci, je passe mon tour je suis dans le sud.
On est bien dans le sud .
Etonnant que les lames que tu as vues sur le site eu ne s'y trouvent pas sur le site Français ! Cela t'aurai permis d'être livré sans devoir se déplacer dans le Nooord .
Sinon, il y a Outils à bois et Technic bois.
Bonne soirée.
Roland.
Edit: en fait le lien de Jcb84 était un .eu d'où le soucis d'expédition en France. Sur le .fr c'est ok. Parcontre je crains que les Freud soient un poil fine pour le couteau diviseur que j'ai sur la c210b. Au pire va falloir en fabriquer un autre.
Lames Freud reçues, elles coupent parfaitement, testées sur du poirier de 6 d'ép. contrairement à ce que je craignais il n'y a pas de soucis d'épaisseur avec le couteau diviseur de la c210b. Voilou ! merci pour la réf @Jcb84
Perso, je ne mets de la bonne 250mm qu'en délignage, parce que là, j'en ai réellement l'utilité.
Pour le quotidien, je mets de la 210mm à 4 balles de chez Lidl et c'est un bonheur. Ça me suffit pour la plupart des choses, je mets les grandes au besoin...
Vu la différence de prix, quand on passe beaucoup de lames, y a pas photo.
bulubuluplopplop a écrit : ↑30 sept. 2025, 08:34
c'est utilisé sur les scies pour couper le bois de chauffage, à part ça je vois pas trop l'intérêt.
Bonjour Bulu , et merci de votre réponse
j'y avais pensé mais ce sont des trop petites lames pour des scies à buches qui font au minimum 400mm de diamètre ....celles que j'ai récupérées sont en diamètre 200 , 240 et 245
et je ne voudrais pas les affûter pour rien..!!
bonne journée