Une caisse (Festool) pour mes visseuses (Festool)

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

CdeC
Accro

Une caisse (Festool) pour mes visseuses (Festool)

Message par CdeC »

Salut.

A temps perdu ce midi, covidé, dos bloqué, etc... je met en ligne ma caisse réservée à mes visseuses, que j'emploie depuis une petite année.

Only Festool inside, bien sûr...

Ca a commencé avec l'achat sur lbc d'un sys storage box bien massacré, pour 15 balles je crois.

Il fallait en vouloir: plus de capots transparents, mais surtout un cambouis, un cambouis... il sortait d'un garage automobile je pense.

Bon, j'ai réussi à le nettoyer de manière acceptable.

Bon, quoi en faire? C'est notre maladie, à nous les Festoolfan, réorganiser nos outils en les passant d'un systainer à un autre en espérant toujours trouver mieux...

J'ai essayé voir ce qui rentrait, domino, ponceuses en biais, etc.

Ce qui est bien avec la sys storage box, surtout sans ses capots, c'est l'accès immédiat. Et c'est quoi les outils que j'utilise le plus? Mes visseuses et leurs accessoires.

Voilà le résultat. Pas encore complétement fini, forcément vocation à évoluer, etc.

Le prix à payer, ça a été de percer un trou pour la sortie de chacune de mes TXS et CXS 12, sinon, ça rentrait pas. Sacrilège... mais bon, avec une caisse sauvée de la ruine, c'est plus acceptable...

Ca rentre pas tout à fait, le chargeur est un peu haut pour rentrer dans le compartiment du bas.

Du plexi vert Festool (il m'en reste un sacré gros morceau), des aimants ronds au fond des trous pour tenir les forêts, des bandes aimantées pour tenir les mandrins, je me suis fait plaisir.

A l'usage, c'est top. Tout est accessible. Et comme c'est accessible, je suis davantage incité à remettre les choses à leur place...

Je crois avoir enfin trouvé comment fixer à ma ceinture l'outil que je cherche le plus quand je suis à l'atelier: mon équerre, ma fichue équerre que je sais jamais où je l'ai posée. Je vous montre dès que j'ai trouvé le temps pour faire un proto.
IMG_20251001_172230.jpg
IMG_20251001_172235.jpg
IMG_20251001_172218.jpg
IMG_20251001_172244.jpg
IMG_20251001_172327.jpg
IMG_20251001_172312.jpg
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
philippe G
Accro

Re: Une caisse (Festool) pour mes visseuses (Festool)

Message par philippe G »

Joli rangement.
Tu soignes le détail avec du plexi vert Festool
Oui c'est vrai quand c'est bien rangé, c'est plus facile de ranger.

Va bientôt te falloir une seconde caisse. ;)
PandaInHawaii
Accro

Message par PandaInHawaii »

On gagne tellement de temps et d’énergie quand les choses ont leur place.
Bon un moment faut juste savoir s’arrêter de réorganiser quand on trouve que c’est déjà bien, parce que le mieux est l’ennemi du bien.
Copeau Cabana
Accro

Message par Copeau Cabana »

PandaInHawaii a écrit : 02 oct. 2025, 19:55 On gagne tellement de temps et d’énergie quand les choses ont leur place.
Bon un moment faut juste savoir s’arrêter de réorganiser quand on trouve que c’est déjà bien, parce que le mieux est l’ennemi du bien.
Et surtout… rien n'est fabriqué à l'atelier pendant tout ce temps ! :lol:
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
CdeC
Accro

Message par CdeC »

Le plexi vert, parce que je suis tombé sur un(gros) morceau pas loin de chez moi, je n'allais quand même pas passer à côté!

Ca fait riche, rien que ce qu'il y a dans cette caisse, mais c'est le résultat de plus de 15 ans de chasse à la Festool d'occase.

Je suis encore en train de réorganiser mon atelier... 2 caisses/étagères qui étaient dans l'atelier de couture de mon épouse, et qui ne conviennent visiblement plus...

Pareil, j'allais pas les bazarder...

J'ai trouvé de la place dans mon atelier. En hauteur, puisqu'il n'y a plus que là où je peux les mettre. Mais du coup, faut que je déplace les éclairages, etc...

Et oui, pendant ce temps là, le reste n'avance pas.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Fred62
Accro

Message par Fred62 »

CdeC a écrit : 02 oct. 2025, 21:49 Le plexi vert, parce que je suis tombé sur un(gros) morceau pas loin de chez moi, je n'allais quand même pas passer à côté!

Ca fait riche, rien que ce qu'il y a dans cette caisse, mais c'est le résultat de plus de 15 ans de chasse à la Festool d'occase.

Je suis encore en train de réorganiser mon atelier... 2 caisses/étagères qui étaient dans l'atelier de couture de mon épouse, et qui ne conviennent visiblement plus...

Pareil, j'allais pas les bazarder...

J'ai trouvé de la place dans mon atelier. En hauteur, puisqu'il n'y a plus que là où je peux les mettre. Mais du coup, faut que je déplace les éclairages, etc...

Et oui, pendant ce temps là, le reste n'avance pas.
bonsoir,
c'est pas grave, le principal c'est de te faire plaisir........
bonne soirée
pic sur pac
Accro

Message par pic sur pac »

Copeau Cabana a écrit : 02 oct. 2025, 20:23
PandaInHawaii a écrit : 02 oct. 2025, 19:55 On gagne tellement de temps et d’énergie quand les choses ont leur place.
Et surtout… rien n'est fabriqué à l'atelier pendant tout ce temps ! :lol:
Comme disait la mère Denis (bon les plus jeunes n'auront pas référence je pense):
Ça c'est ben vrai
Un bon militaire ne se rend à rien ... même à la raison :D
CdeC
Accro

Message par CdeC »

Le reste n'avance pas. Mais bon, refaire une nième fois l'atelier de mon épouse, ou des meubles "urgents" pour les gosses, ou encore un trolley pour une copine qui travaille au CHU qui n'a pas les sous pour équiper les infirmières pour trimballer leur matos, au final, ce n'est pas rien faire non plus.
Répondre