Foret Forstner Carbure?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

siolan
Accro

Foret Forstner Carbure?

Message par siolan »

Bonjour à tous,

J'ai besoin de m'équiper en Forstner et je regarde un peu ce qu'il se fait. J'ai tendance à privilégier acheter des trucs bien dès le début et ne pas en changer, ce qui m'a amené à regarder l'offre de chez Famag. Deux possibilités là-bas: les Bormax 3 en Carbure ou les Bormax (pas 3) en acier à outils. La différence de prix est énorme, du simple au double. Ca vaut le coût le carbure pour de Forstner?

Merci,

Simon.
Tamilhaz
Accro

Re: Foret Forstner Carbure?

Message par Tamilhaz »

Le Bormax standard c'est déjà de la super came.
siolan
Accro

Message par siolan »

Super, je vais partit là dessus :) Merci!
alrj
Accro

Message par alrj »

Je confirme !

À mon avis, le carbure n'est utile que si tu perces souvent des matériaux fort désaffûtants.
FMJ
Accro

Message par FMJ »

J'ai un coffret Leman qui fait le job depuis des années (15, 20, 30, et 35mm). Compléter par quelques forets forsner carbure de plus gros diamètre glanés sur Ali. Pour une utilisation épisodique j'en suis satisfait. Utilisé la semaine dernière pour faire un trou de 40mm dans du buis. Même en étageant les diamètres, les forets Forstner HSS chauffaient trop. Du coup je suis passé au carbure qui ma foi a donné un résultat plutôt correct.
Je pense que l'équivalent est celui-ci mais le mien était fourni dans une boîte en bois. C'était peut-être un reliquat d'Isocele ?
https://leman.leman-sa.com//drilling--6 ... 100.7.aspx
Tiens c'est celui-ci que j'ai :https://www.bricozor.com/coffret-5-mech ... ocele.html
Répondre