Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?
Modérateur : pilpoil
- deportivo35
- Accro
Re: Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?
Je me suis dit la même chose... Ou alors il faut une petite tarte!
Présentation: http://www.copaindescopeaux.fr/forum/pr ... 21027.html
Ca dépend du diamètre de la tarte...bulubuluplopplop a écrit : ↑09 oct. 2025, 12:31Mais quand y'a la tarte dessus, tu vois pas le marquage![]()
Mais oui, il aurait idéalement fallu les faires plus sur l'extérieur, mais je débute en gravure laser, et j'ai un peu de mal à bien gérer les mises à l'échelle et positionnement.
- Tamilhaz
- Accro
Fallait vraiment un marquage pour la division par 1 ?
Bon, après celle par 0 c'est celle que je préfère.
Bon, après celle par 0 c'est celle que je préfère.
- Copeau Cabana
- Accro
Non, ce sont des 7, je me suis fait avoir aussi au début et je n'y pigeais rien !
De fait, il n'y a que des 3, des 5 et des 7 car toutes les autres découpes sont faciles à faire à l'œil, en principe…
De fait, il n'y a que des 3, des 5 et des 7 car toutes les autres découpes sont faciles à faire à l'œil, en principe…
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
toutafé ... pour peu qu'on ne soit pas trop manchotCopeau Cabana a écrit : ↑09 oct. 2025, 19:44 Non, ce sont des 7, je me suis fait avoir aussi au début et je n'y pigeais rien !![]()
De fait, il n'y a que des 3, des 5 et des 7 car toutes les autres découpes sont faciles à faire à l'œil, en principe…![]()
mais j'avoue que la police d'écriture est pas la plus lisible... ca rendait mieux sur écran.
Une pendule, à partir d'un morceau d'une petite table que j'avais fait à mes débuts, un mécanisme acheté sur alie... arrivé avec les aiguilles un peu tordues, et 12 vieux clous repeints en noir; Découpe du rond à la défonceuse avec un compas, perçage du trou pour le mécanisme à la défonceuse + bague à copier et gabarit ajustable, préperçage pour les clous qui ont été enfoncés en utilisant ma perceuse à colonne comme presse, pour éviter d'abimer la peinture, et une petite cale pour qu'elle reste à plat.
Simple et de bon goût. Bravo.
La vie est belle alors, carpe diem !
- punk_sportif
- Accro
Une petite blague pour l'occasion ;
C'est 2 amis qui partagent une tarte. Celui qui coupe fait ça comme un sagouin, et se garde la plus grosse. Alors l'autre lui dit :
- "T'es sacrément gonflé didon !!"
- "Ben quoi, qu'est ce que tu aurais fait à ma place?"
- "J'aurais pris la plus petite !"
- "Ben gueule pas ! tu l'as !"
C'est 2 amis qui partagent une tarte. Celui qui coupe fait ça comme un sagouin, et se garde la plus grosse. Alors l'autre lui dit :
- "T'es sacrément gonflé didon !!"
- "Ben quoi, qu'est ce que tu aurais fait à ma place?"
- "J'aurais pris la plus petite !"
- "Ben gueule pas ! tu l'as !"
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
- PandaInHawaii
- Accro
- FUTUR
- Accro
Si je me rappelle bien, c'est des bouteilles que j'avais mise dedansCopeau Cabana a écrit : ↑03 oct. 2025, 14:59 Quelque chose me dit que le carton blanc ne contient pas de l'outillage…![]()
![]()
Depuis de longs mois, je n'avais rien fait dans mon atelier et je m'y suis remise il y a quelques jours avec plaisir. Un projet d'aménagement dans ma salle de bain. J'ouvre sketchup (2017), je commence à dessiner mon projet et brusquement le logiciel ne fonctionne plus et je reçois un message expliquant que sketchup make n'existe plus ! Comme je n'ai pas l'intention de m'abonner à la version pro, vraiment inutile pour moi, je me dis que le style papier/crayon me conviendra parfaitement. 
Etrange, je viens de tester et ça fonctionne encore ! Version make 2017 pour moi aussi.
En effet, et je n'arrive même pas à l'ouvrir aujourd'hui.
Tant pis, je me débrouille bien avec un crayon, une règle, un rapporteur
et un compas.
et un compas.
- deportivo35
- Accro
Bonjour,Régine a écrit : ↑16 oct. 2025, 16:32 Depuis de longs mois, je n'avais rien fait dans mon atelier et je m'y suis remise il y a quelques jours avec plaisir. Un projet d'aménagement dans ma salle de bain. J'ouvre sketchup (2017), je commence à dessiner mon projet et brusquement le logiciel ne fonctionne plus et je reçois un message expliquant que sketchup make n'existe plus ! Comme je n'ai pas l'intention de m'abonner à la version pro, vraiment inutile pour moi, je me dis que le style papier/crayon me conviendra parfaitement.![]()
La seule façon d'avoir sketchup gratuite (et légalement) c'est d'utiliser la version web via le navigateur: https://app.sketchup.com/app
Présentation: http://www.copaindescopeaux.fr/forum/pr ... 21027.html
pas forcément : il existe des sites qui proposent encore l'installation de SU make 2017 qui est tout à fait légal, c'est juste qu'il n'est plus supporté car ils sont passé au système sur navigateur.
Perso, j'ai une version make 2017 que j'ai récupéré je ne sais plus où, et qui fonctionne encore très bien.
Perso, j'ai une version make 2017 que j'ai récupéré je ne sais plus où, et qui fonctionne encore très bien.
- FastAndDirty
- Accro
l'an dernier j'avais refait notre chambre ...
... mais le placard était resté au strick minimum : deux étagères et queslques tiroirs.
J'étais toujours en recherche du bon plan pour approvisionner le bois nécessaire (pfiou, la revente de rein n'est même pas rentable) pour fermer le placard quand je suis tombé la semaine dernière sur une annonce du boncoin.
200 kilomètres A/R, une descente d'escaliers épique et de sérieux coups de scie circulaire et hop ... un placard qui ferme !
Y'a plus qu'à fermer le haut
... mais le placard était resté au strick minimum : deux étagères et queslques tiroirs.
J'étais toujours en recherche du bon plan pour approvisionner le bois nécessaire (pfiou, la revente de rein n'est même pas rentable) pour fermer le placard quand je suis tombé la semaine dernière sur une annonce du boncoin.
200 kilomètres A/R, une descente d'escaliers épique et de sérieux coups de scie circulaire et hop ... un placard qui ferme !
Y'a plus qu'à fermer le haut
-
Amaury74
- Accro
Bien joué !
Ça c’est du recyclage intelligent et bien réalisé

Ça c’est du recyclage intelligent et bien réalisé
- Copeau Cabana
- Accro
Ah oui, bravo car la première photo fait peur quand même !!! 
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)